Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
ZENZILE - LIVING IN MONOCHROME
ZENZILE - LIVING IN MONOCHROME
On ne reconnaît pas les Angevins sur leur nouvel album, "Living in Monochrome". La logique s'est inversée : au lieu de faire du dub teinté de rock, ils font du rock teinté de dub.
Lire la chronique (10/2007)
RICHIE SPICE - BLACK WOMAN
RICHIE SPICE - BLACK WOMAN
Plus de deux ans après "Gideon Boot", Richie Spice file toujours la métaphore biblique sur son nouvel album, "Book of Job", annoncé pour le 22 février 2011. Découvrez le premier extrait, Black Woman.
Voir la vidéo (12/2010)
I-OCTANE FEAT. SPRAGGA BENZ - HURT MI
I-OCTANE FEAT. SPRAGGA BENZ - HURT MI
C'est l'alliance de la jeunesse et de l'expérience : I-Octane, l'artiste maison de Arrows Productions, redonne une nouvelle actualité à Spragga Benz avec Hurt Mi.
Voir la vidéo (02/2009)
BUSY SIGNAL - JAIL JUICE
BUSY SIGNAL - JAIL JUICE
Très actif depuis sa sortie de prison (Come Shock Out, Think Man A Idiot), Busy Signal signe Jail Juice, nouveau single dancehall mixé par Shane Brown et produit par Turf Music, Riff Raff Notice et Juke Boxx.
Voir les sons - Ecouter (11/2012)
CLIP : KILLA SESSION 2
CLIP : KILLA SESSION 2
Après le vif succès qu'avait connu le premier épisode, découvrez la compilation Killa Session 2 avec ce clip du titre Laisse nous faire de 113, Jamadom et Manu Key. Disponible dans les bacs depuis fin juin.
Voir la vidéo (07/2005)
CLIP : I Wayne - Can't satisfy her
CLIP : I WAYNE - CAN'T SATISFY HER
Consacré 4ème tune de l'année 2004 par Richie B de l'émission Hot mix et par la journal X-news en Jamaïque, découvrez cette semaine le clip du maintenant très connu Can't satisfy her d'un des artistes les plus en vue de l'Ile : I Wayne.
Voir la vidéo (02/2005)
INNER CIRCLE FEAT. SLIGHTLY STOOPID & BIZERK - ROLL IT UP, BLAZE IT UP
INNER CIRCLE FEAT. SLIGHTLY STOOPID & BIZERK - ROLL IT UP, BLAZE IT UP
Le groupe Inner Circle reprend son classique Mary Mary (sur la mélodie de Hotel California des Eagles) avec les rappeurs Slighty Stoopid et Bizerk.
Voir les sons - Ecouter (10/2012)
GROUNDATION - Upon the bridge
GROUNDATION - UPON THE BRIDGE
Depuis ses débuts, Groundation tisse une toile dont les contours prennent progressivement forme. Au gré des albums, les pièces du puzzle dessinent un tout. Car le chemin pour aboutir à ce cinquième album est tout sauf un hasard.
Lire la chronique (10/2006)
MANJUL - FASO KANOU
MANJUL - FASO KANOU
Le cinquième album de Manjul,"Faso Kanou", mêle avec talent dub et instruments traditionnels maliens. Quinze titres à la production soignée, promis à un bel avenir.
Lire la chronique (11/2005)
BEENIE MAN - WHY I'M SO HAPPY
BEENIE MAN - WHY I'M SO HAPPY
En tournée européenne à la fin de l'année dernière, Beenie Man, qui retrouvait les joies du célibat, en a profité pour tourner le clip de Why I'm so happy, en Suisse, Espage, Italie…
Voir la vidéo (02/2012)
NAÂMAN & CUTTY RANKS - REBEL FOR LIFE
NAÂMAN & CUTTY RANKS - REBEL FOR LIFE
De Jamaïque où il a enregistré son album, Naâman a ramené cette efficace combinaison avec le redoutable Cutty Ranks, Rebel For Life.
Voir la vidéo (03/2014)
CHRONIQUE DE MORE VIBES
CHRONIQUE DE MORE VIBES
Après un enorme succès avec la compilation Killa Session, Captain Nico et Mister Francky reviennent avec More Vibes, une compilation rassemblant de nombreux artistes sur des riddims dangereux !! On retrouve notamment Little Espion en combinaison avec
Lire la chronique (02/2003)
SARA LUGO FEAT. PROTOJE - REALLY LIKE YOU
SARA LUGO FEAT. PROTOJE - REALLY LIKE YOU
Sara Lugo et Protoje jouent au jeu de la séduction sur Really Like You, composé par Silly Walks Discotheque pour le label Oneness Records. Extrait de l’album de Sara Lugo, "Hit Me With Music".
Voir la vidéo (12/2014)
JAHDAN BLAKKAMOORE FEAT. ILLUMINATI CONGO - QUEEN OF THE FOREST
JAHDAN BLAKKAMOORE FEAT. ILLUMINATI CONGO - QUEEN OF THE FOREST
Accompagné par Illuminati Congo, le versatile Jahdan Blakkamoore (Noble Society) signe une ganja tune en mode hip hop, ode à la "reine des forêts" (Queen of the Forest).
Voir les sons - Ecouter (07/2013)
JAH JAH MAN RIDDIM MIX
JAH JAH MAN RIDDIM MIX
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, et le label français Irie Ites ne s'y trompe pas. Irie Ites a convié les vétérans Cornell Campbell et The Tamlins sur leur nouvelle production, le Jah Jah Man riddim.
Voir les riddims (12/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016