Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
BOUNTY KILLER - THEY DON'T KNOW
BOUNTY KILLER - THEY DON'T KNOW
Bounty Killer, produit par Esco, signe avec They don’t know l’un de ses meilleurs titres de l’année et reprend par la même occasion sa casquette de « poor people’s governor ».
Voir les sons - Ecouter (11/2008)
Brick & Lace - Bad to di bone
BRICK & LACE - BAD TO DI BONE
En attendant leur deuxième album, toujours chez Akon, les Brick & Lace nous reviennent plus sexy que jamais avec le clip de leur premier single, Bad to di bone, sur le riddim Bruk up de Christopher Birch.
Voir la vidéo (02/2009)
EDDIE MURPHY FEAT. SNOOP LION - REDLIGHT
EDDIE MURPHY FEAT. SNOOP LION - REDLIGHT
La combinaison inattendue entre Eddie Murphy et Snoop Lion, Red Light, a désormais un clip officiel, et paraitra même sur le prochain album d'Eddie Murphy, "9".
Voir la vidéo (09/2013)
BIGA RANX - ZIP BAG
BIGA RANX - ZIP BAG
Après Wild World, le nouveau single extrait du prochain album de Biga Ranx, "Good Morning Midnight", est une ganja tune, Zip Bag, sur un riddim de Barbés D.
Voir la vidéo (03/2013)
Ecouter
WAYNE WONDER LIVE INTERVIEW
De passage en Jamaique, nous avons réussi à joindre Wayne Wonder en direct dans le Dancehall Echo Samedi dernier. Alors que son titre sur le diwalli "No Letting go" fait un carton en jamaique, Wayne nous parle de ses futurs projets..
Ecouter (07/2002)
BROUSSAI - LE TEMPS DE VIVRE
BROUSSAI - LE TEMPS DE VIVRE
« La vie est trop précieuse pour la passer à travailler / Avancer c’est aussi savoir s’arrêter » : Broussaï célèbre l’oisiveté sur Le Temps de Vivre, à découvrir en images.
Voir la vidéo (03/2015)
TOK - SEE YOU AGAIN
TOK - SEE YOU AGAIN
Hommage d'un "boys band" à un autre. Découvrez la vidéo de See you again, le titre de T.O.K dédié à feu O'Neil Edwards de Voicemail.
Voir la vidéo (06/2010)
U-ROY - PRAY FI DI PEOPLE
U-ROY - PRAY FI DI PEOPLE
Du haut de ses 70 printemps, le pape des deejays ajoute un nouvel album à sa prolifique carrière, "Pray Fi Di People", cinq ans après la sortie de son précédent opus "Old School/New Rules".
Lire la chronique (10/2012)
JR YELLAM - RUB A DUB ANTHEM
JR YELLAM - RUB A DUB ANTHEM
Après avoir sorti son premier album, Turn Up The Sound, en juin, Jr Yellam sort un nouveau single, Rub A Dub Anthem, sur le Diamond riddim produit par Irie Ites. Disponible début 2014.
Voir la vidéo (12/2013)
FREDDIE MCGREGOR - BAG A HYPE
FREDDIE MCGREGOR - BAG A HYPE
Plus de quarante après ses débuts dans la chanson, la voix de Freddie McGregor est toujours intacte. La preuve avec Bag A Hype, extrait de son nouvel album sorti en début d'année, "Di Captain".
Voir la vidéo (05/2013)
JESSE ROYAL - ONE EYE OPEN
JESSE ROYAL - ONE EYE OPEN
C'est le premier clip de la révélation Jesse Royal, membre de l'écurie Xterminator et qui a signé une belle année 2011, dont ce One Eye Open sur le Danger in your face riddim.
Voir la vidéo (01/2012)
JUNIOR KELLY - PIECE OF THE PIE
JUNIOR KELLY - PIECE OF THE PIE
Trois ans après "Red Pond", le nouvel album de Junior Kelly, "Piece of the pie", sortira le 15 avril sur le label jamaïcain Al.Ta.Fa.An. A découvrir avec le titre éponyme.
Voir les sons - Ecouter (03/2013)
MILLION STYLEZ - ME & YOU
MILLION STYLEZ - ME & YOU
Découvrez Finest Delivery vol. 2, le second best of du label Français Special Delivery music avec ce titre de Million Stylez, Me & You, premier extrait de la compilation dans les bacs aujourd'hui.
THE ROCKERS DISCIPLES - FAR EYE
THE ROCKERS DISCIPLES - FAR EYE
Quatre ans après la sortie du prometteur ''Crossroads'', les Rouennais de Rockers Disciples signent un nouvel opus, "Far Eye", accompagnés de la chanteuse sénégalaise Daba Makourejah. Une belle réussite.
Lire la chronique (12/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016