Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
BANJO RIDDIM MIX
BANJO RIDDIM MIX
Produit par Winston "Wee Pow" Powell du célèbre sound system jamaïcain Stone Love, le Banjo riddim accueille Jah Bouks, Anthony Cruz, Bobby Crystal, Ricky Ticky et Kristopher.
Voir les riddims (11/2013)
LUTAN FYAH - WORK FOR WHAT YOU WANT
LUTAN FYAH - WORK FOR WHAT YOU WANT
Pas de temps à perdre, annonce Lutan Fyah sur ce tranquille Work for what you want : il est temps d'œuvrer pour obtenir ce que l'on veut.
Voir la vidéo (01/2012)
RAM JAM RIDDIM MIX
RAM JAM RIDDIM MIX
Après les riddims Brighter Days ou Honey Pot, le prolifique label Silly Walks Discotheque compte une réussite de plus avec le Ram Jam riddim, une série one drop avec Shaggy, Chronixx, Protoje & Sara Lugo, LUST...
Voir les riddims (04/2015)
KING KALABASH - ELLE EST VENUE ME DIRE
KING KALABASH - ELLE EST VENUE ME DIRE
Comme au temps de Big Famili, King Kalabash retrouve Baron Black pour cette chanson de rupture, Elle est venue me dire, reprise du hit de Serge Gainsbourg.
Voir la vidéo (04/2013)
FREDDIE MCGREGOR - YOU WON'T SEE ME
FREDDIE MCGREGOR - YOU WON'T SEE ME
Reprise d'un titre des Beatles écrit par Paul McCartney, You Won't See Me est le premier single extrait du prochain album de Freddie McGregor, qui s'intitule "The Captain".
Voir les sons - Ecouter (11/2012)
INTERVIEW DE STRAIKA
INTERVIEW DE STRAIKA
En avril dernier, Straïka nous annonçait la sortie imminente de son premier album, "Free DOM", sorti cet été dans les DOM. Reggaefrance met en avant ce jeune chanteur qui n’a plus de preuves à faire.
Lire l'interview (09/2004)
TANYA STEPHENS - GET A LIFE
TANYA STEPHENS - GET A LIFE
Tanya Stephens est de retour avec ce titre écrit spécialement pour la bande-originale du film jamaïcain "Ghett'a Life" (sortie à la fin du mois), qui raconte les épreuves d'un jeune du ghetto, aspirant boxeur.
Voir la vidéo (07/2011)
MAD COBRA - GANGSTA FLEX
MAD COBRA - GANGSTA FLEX
Plutôt rare en clip, Mad Cobra, rebaptisé Helta Skelta, s'exhibe et pousse la chansonnette sur ce Gangsta flex, sur le langoureux riddim hip-hop Red wine.
Voir la vidéo (06/2010)
SHAGGY - BRIDGES FEAT. CHRONIXX
SHAGGY - BRIDGES FEAT. CHRONIXX
La réédition du dernier album de Shaggy, "Out of Many, One Music", ajoute plusieurs combinaisons dont ce Bridges avec Chronixx.
Voir la vidéo (06/2015)
VARIOUS ARTISTS - BLURRED LINES REMIXES
VARIOUS ARTISTS - BLURRED LINES REMIXES
Difficile de passer à côté de Blurred Lines en 2013. La Jamaïque n'était pas exempte et les remixs du hit de Robin Thicke n'ont pas manqué. Selectah Fazah Krys les a réunis dans un mix.
Voir les sons - Ecouter (01/2014)
CLIP : KIPRICH - THE LETTER
CLIP : KIPRICH - THE LETTER
Kiprich fait décidement parler de lui depuis la sortie de son premier album, voilà l'occasion de découvrir le clip de son 2ème single The letter sorti lui aussi sur le riddim Telephone ting.
Voir la vidéo (01/2006)
MYSTIKAL REVOLUTION FEAT. QUEEN IFRICA - LOVE ME
MYSTIKAL REVOLUTION FEAT. QUEEN IFRICA - LOVE ME
Le jeune groupe jamaïcain Mystikal Revolution se dévoile avec ce titre lovers en compagnie de Queen Ifrica, avant la sortie de leur premier album, "Divide and Rule", en mars.
Voir la vidéo (01/2013)
TIKEN JAH FAKOLY, PATRICE & NNEKA - WAR INA BABYLON / GIVE PEACE A CHANCE
TIKEN JAH FAKOLY, PATRICE & NNEKA - WAR INA BABYLON / GIVE PEACE A CHANCE
Tiken Jah Fakoly reprend le medley de Max Romeo qui enchaînait son hit War Ina Babylon et Give Peace a Chance de John Lennon, avec Patrice et Nneka. De quoi patienter avant son nouvel album, "Dernier Appel".
Voir la vidéo (03/2014)
JAH TROUBLE AND JUVENILE - BAD
JAH TROUBLE AND JUVENILE - BAD
Tiger Records vient faire un peu de lumière sur deux jeunes talents, Jah Trouble et Juvenile, en sortant ce Bad à l'ambiance très hip-hop. Découvrez le clip au style un peu rétro de ce très bon morceau, réalisé par Sherkhan lui-même.
Voir la vidéo (07/2008)
DUBATEERS &TENNA STAR - TUN IT UP
DUBATEERS &TENNA STAR - TUN IT UP
Nouvelle production des Anglais de Dubateers qui retrouvent leur compatriote Tenna Star, pour un Tun It Up qui devrait faire son effet en danse.
Voir la vidéo (12/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016