Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
SEAN PAUL FEAT. DAMIAN MARLEY - RIOT
SEAN PAUL FEAT. DAMIAN MARLEY - RIOT
Le nouvel album de Sean Paul, "Full Frequency", en laissera plusieurs sceptiques, mais réserve tout de même quelques bonnes surprises dont cette énergique combinaison avec Damian Marley, Riot.
Voir les sons - Ecouter (11/2013)
SPICE - ANO ME
SPICE - ANO ME
Après le Dem Gyal Sitt'n riddim, la nouvelle production 100% féminine de Ward 21 s'appelle le Estrogen Riddim. Une nouvelle série où l'on retrouve Macka Diamond D'Angel, Stacious… et Spice avec Ano me.
Voir la vidéo (06/2008)
BLACK RYNO - WINE AND DIP
BLACK RYNO - WINE AND DIP
Baptisé dorénavant Ryno di Stinger, l'ex-membre du Portmore Empire est resté fidèle à Chimney Records qui a produit ce Wine and dip, célébrant les déhanchements féminins sur le bien nommé Sex appeal riddim.
Voir la vidéo (08/2010)
INTERVIEW DE WARRIOR KING
INTERVIEW DE WARRIOR KING
Nous avons profité du passage de Warrior King au Nancy Jazz Pulsation pour le rencontrer… Surprise… Warrior n’est pas venu tout seul mais accompagné de Ruben I… Après la prière que prononce Ruben I, nous commençons l’interview tant attendue...
Lire l'interview (11/2003)
RAPHAEL - MIND VS HEART & WINE WITH ME
RAPHAEL - MIND VS HEART & WINE WITH ME
Le chanteur italien Raphaël a sorti son premier album, le convaincant "Mind vs. Heart", à découvrir avec ce double clip, Mind vs. Heart et Wine With Me.
Voir la vidéo (12/2013)
NELLY STHARRE - POOR IN MY POCKET
NELLY STHARRE - POOR IN MY POCKET
Jeune chanteuse originaire de l'île de la Dominique, Nelly Stharre a un joli brin de voix d'inspiration soul / jazz, comme en atteste ce langoureux Poor in my pocket. On l'attend prochainement en single sur un label français.
Voir les sons - Ecouter (01/2008)
JAH CURE feat JUNIOR REID - HOT LONG TIME
JAH CURE FEAT JUNIOR REID - HOT LONG TIME
On savait Junior Reid à l'aise dans les ambiances ragga/hip-hop, exercice plus surprenant pour Jah Cure : hélicoptère, voitures de luxes, motos et tenues blanches, rien n'a été oublié pour illustrer le duo Hot long time, produit par le label Danger Zone de Miami.
Voir la vidéo (08/2008)
THE SKINTS - OUT MY MIND
THE SKINTS - OUT MY MIND
Nouveau single pour la formation anglaise The Skints, Out my mind qui raconte avec humour une rupture amoureuse. Disponible le 27 mai chez Bomber Music.
Voir la vidéo (05/2013)
WAYNE MARSHALL FEAT. AGENT SASCO - STUPID MONEY
WAYNE MARSHALL FEAT. AGENT SASCO - STUPID MONEY
Le nouvel album de Wayne Marshal, Tru Colors, produit par Damian Marley, se dévoile progressivement. On découvre une nouvelle combinaison avec Assassin (Agent Sasco), Stupid Money.
Voir les sons - Ecouter (10/2013)
EARL 16 - THE FITTEST
EARL 16 - THE FITTEST
Produit par les Hollandais de Jahsolidrock et Not Easy At All (qui avaient signé les récents opus de Chezidek et Apple Gabriel), le nouvel album d'Earl 16 a emballé nos confrères de reggae.be, et nous avec !
Lire la chronique (06/2011)
Tifa & Spice - Why Yuh Mad
TIFA & SPICE - WHY YUH MAD
Tifa & Spice proposent un Why Yuh Mad bien dancehall et plutôt déjanté, sur le Dog Bite riddim. Les deux ladies ont précisé que les paroles ne visaient pas Lady Saw...
Voir la vidéo (11/2012)
TARRUS RILEY - CONTAGIOUS
TARRUS RILEY - CONTAGIOUS
Un peu moins de 3 ans après ''Parables'', Tarrus Riley revient avec son nouveau projet, ''Contagious''. Le chanteur n’a pas hésité cette fois à explorer de nouveaux terrains musicaux. Le résultat est épatant et Tarrus Riley signe là un album majeur.
Lire la chronique (08/2009)
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : KOPA
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : KOPA
Cette semaine, Crown prince vous fait découvrir une production Black Chiney, le Kopa riddim. Sur la série, vous retrouverez Beenie Man, Vybz Kartel, Notch ou encore Elephant man ainsi que des remixs maisons wickeed !!!
Voir les sons - Ecouter (11/2004)
TAIRO - JAMAIS EU
TAIRO - JAMAIS EU
Deuxième single de l'album "Choeurs et Ame", Taïro se dévoile intimement sur Jamais eu, l'un des titres les plus réussis de son album, disponible dans les bacs.
Voir la vidéo (02/2009)
RICHIE STEPHENS FEAT. U-ROY - REAL REGGAE MUSIC
RICHIE STEPHENS FEAT. U-ROY - REAL REGGAE MUSIC
Richie Stephens célèbre l'âge d'or du reggae, et c'est Daddy U-Roy qui donne la leçon sur le Swing Easy, en invoquant King Jammy, Ken Boothe, Niney the Observer et Josey Wales.
Voir la vidéo (04/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016