Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
KONSHENS - BUSS A BLANK
KONSHENS - BUSS A BLANK
Konshens rend hommage aux deejays O'Neil Edwards (Voicemail) et Coppercat, trop tôt disparus, et leur dédie ce brûlant Buss A Blank, sur le Fresh Medz riddim.
Voir la vidéo (06/2011)
TANYA STEPHENS - BROKEN PEOPLE
TANYA STEPHENS - BROKEN PEOPLE
"Le monde est plein de personnes brisées", chante Tanya Stephens. "Tout le monde essaye simplement de s'en sortir. Des ailes brisées qui essaient d'apprendre à voler".
Voir la vidéo (10/2013)
COURTNEY JOHN FEAT. MR LEXX
COURTNEY JOHN FEAT. MR LEXX
Courtney John s'est lié avec Mr Lexx sur l'entraînant Hey Jamaica, calibré pour l'été. Titre disponible en téléchargement gratuit sur le site officiel de Courtney John.
Voir les sons - Ecouter (07/2011)
QUALITY TIME MUSIC #9
QUALITY TIME MUSIC #9
Retour sur les dernières sorties reggae internationales avec "Quality Time Music", un mix d'une heure signé IrieSeem, et directement téléchargeable depuis le blog de Quality Time Music.
Voir les sons - Ecouter (06/2013)
SMIF N' WESSUN FEAT. JUNIOR KELLY - BORN AND RAISED
SMIF N' WESSUN FEAT. JUNIOR KELLY - BORN AND RAISED
Après Junior Reid, Smif N Wessun dévoilent le clip de leur combinaison avec Junior Kelly, Born And Raised, tourné entre Brooklyn et Kingston, et extrait de leur EP, déjà disponible.
Voir la vidéo (12/2013)
LIFE GOES IN CIRCLES - PRESSURE SOUNDS
LIFE GOES IN CIRCLES - PRESSURE SOUNDS
Le label anglais Pressure Sounds continue son chemin dans les rééditions jamaïcaines et consacre son 52ème volet au chanteur et producteur sino-jamaïcain Tommy Cowan.
Lire la chronique (11/2006)
GAPPY RANKS FEAT. EXCO LEVI - EVERYTHING'S GONNA BE ALRIGHT
GAPPY RANKS FEAT. EXCO LEVI - EVERYTHING'S GONNA BE ALRIGHT
Gappy Ranks retrouve Exco Levi pour Everything is gonna be alright, inspiré par No Woman No Cry de Bob Marley, sur un riddim composé par Bost & Bim, et extrait de l'album "Shining Hope" du singjay anglais.
Voir la vidéo (01/2014)
SKARRA MUCCI & BUSHMAN
SKARRA MUCCI & BUSHMAN
Quand Manudigital revisite le Pretty Looks des Heptones, c'est pour offrir à SKarra Mucci et Bushman (enfin de retour !) un recut énergique.
Voir les sons - Ecouter (09/2014)
RICHIE STEPHENS, GENTLEMAN & ALBOROSIE - WORLD GONE MAD
RICHIE STEPHENS, GENTLEMAN & ALBOROSIE - WORLD GONE MAD
Casting idéal pour ce "Three the Hard Way" efficace : Richie Stephens, Gentleman et Alborosie unissent leurs forces sur World Gone Mad, dénonçant un monde devenu fou.
Voir la vidéo (08/2013)
COLLIS DURANTY FEAT. TARRUS RILEY
COLLIS DURANTY FEAT. TARRUS RILEY
L'artiste trinidadien Collis Duranty invite Tarrus Riley sur Keep on Working. Un titre extrait du Rosemarie riddim produit par Bobby Digital, où l'on retrouve également Lone Ranger, Tony Rebel, Assassin et bien d'autres…
Voir les sons - Ecouter (05/2012)
ETANA - PEOPLE TALK
ETANA - PEOPLE TALK
"Ne les laisse pas te décourager, vis ta vie et sois libre !", professe Etana, dénonçant les hypocrites sur ce People talk extrait de son deuxième album, "Free Expressions".
Voir la vidéo (03/2011)
STRANGE THINGS HIP HOP RIDDIM MIX
STRANGE THINGS HIP HOP RIDDIM MIX
Le label français Irie Ites annonce la sortie de la seconde partie de leur série consacrée au Strange Things riddim, en version hip-hop. Avec Sizzla, Chezidek, Ilements, et Lutan Fyah. Disponible le 20 mai en 7" et en téléchargement légal.
Voir les riddims (05/2011)
QUALITY TIME MUSIC #08
QUALITY TIME MUSIC #08
Retour sur les dernières sorties reggae internationales avec ce nouveau rendez-vous mensuel, "Quality Time Music", un mix d'une heure signé IrieSeem.
Voir les sons - Ecouter (05/2013)
REPORTAGE : SPLASH FESTIVAL 2004
REPORTAGE : SPLASH FESTIVAL 2004
Festival exclusivement hip-hop au départ, le Splash de Chemnitz, en Allemagne a ouvert, depuis quelques années, sa programmation au dancehall et au reggae et a toujours fait un travail remarquable pour nous gratifier des plus belles affiches...
Plus de détails (09/2004)
PRESSURE - JUST LIKE THAT
PRESSURE - JUST LIKE THAT
Nouveau clip de Pressure Busspipe pour le single Just like that, une douce chanson d'amour à sa belle à laquelle il ne peut résister.
Voir la vidéo (04/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016