Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
ELECTRICTY (AC) RIDDIM MIX
ELECTRICTY (AC) RIDDIM MIX
Comme le courant alternatif, la dernière série de Tiger Records, le Electricity Riddim, se présente en deux parties. Sur un mode hip-hop, voici la première, « AC », avec notamment Teflon, Assailant et le Français Bazil.
Voir les riddims (12/2010)
GLEN WASHINGTON : WANNA BE LOVED
GLEN WASHINGTON : WANNA BE LOVED
Après avoir refait surface en 1997 avec "Brother to Brother", enregistré avec Coxsone Dodd, Glen Washington reprend un rythme régulier. "Wanna be loved" est le 5ème opus issu de sa collaboration avec VP.
Lire la chronique (12/2004)
UWE BANTON - THOUGHT I'D LET YOU KNOW
UWE BANTON - THOUGHT I'D LET YOU KNOW
Découvert en 2011 sur le Youth riddim sorti par Urban Tree Music, le titre Thought I'd let you know de Uwe Banton était également sur son troisième album solo, "Mental War", sorti en novembre dernier.
Voir la vidéo (02/2013)
GAPPY RANKS - CARPENTER
GAPPY RANKS - CARPENTER
Gappy Ranks tire à boulets rouges sur le système qui oppresse les pauvres, divise les gens et emprisonne les innocents. Extrait de son troisième album, "Shining Hope".
Voir la vidéo (04/2014)
TIWONY - CA COURT APRES
TIWONY - CA COURT APRES
''Ça court après la gloire, ça court après la maille, pour du matériel tous les jours ça se chamaille", chante Tiwony sur Ca court après, le huitième extrait son dernier album "Cité Soleil".
Voir la vidéo (06/2012)
MAJOR LAZER FEAT. BUSY SIGNAL - WATCH OUT FOR THIS (BUMAYE)
MAJOR LAZER FEAT. BUSY SIGNAL - WATCH OUT FOR THIS (BUMAYE)
Nouvel extrait de l'album de Major Lazer, "Free The Universe", tout juste disponible, le clip de Bumaye avec Busy Signal, nous replonge dans la Jamaïque des années 90.
Voir la vidéo (04/2013)
QUEEN IFRICA - LIONESS ON THE RISE
QUEEN IFRICA - LIONESS ON THE RISE
La sortie du nouvel album de Queen Ifrica se précise. L'énergique chanteuse sait aussi se poser sur des mélodies plus calmes : la preuve avec ce Lioness on the rise, extrait de son album "Montego Bay" prévu pour le mois de mai chez VP Records.
THE HEPTONES - SWEET TALKING
THE HEPTONES - SWEET TALKING
Ressurgi du début des années 70, "Sweet Talking" des The Heptones offre un petit voyage dans le temps, en regroupant pour la première fois en CD l’essentiel de la collaboration du trio légendaire avec le célèbre Studio One.
Lire la chronique (08/2007)
COCOA TEA - SUNSET IN NEGRIL
COCOA TEA - SUNSET IN NEGRIL
Cocoa Tea déclare sa flamme à la Jamaïque, son climat et ses couchers de soleil à Negril, sur ce nouveau single produit par Roaring Lion Records.
Voir les sons - Ecouter (03/2014)
ROMAIN VIRGO - SCARY MOVIE
ROMAIN VIRGO - SCARY MOVIE
Sur le Afterlife riddim (JA Productions) Romain Virgo passe en mode offensif, fustigeant les visages masqués ou maquillés comme pour Halloween : "S'ils sont des vampires, moi j'ai ma croix".
Voir la vidéo (05/2013)
BUSY SIGNAL FEAT. BERES HAMMOND - TEMPTED TO TOUCH
BUSY SIGNAL FEAT. BERES HAMMOND - TEMPTED TO TOUCH
Premier extrait de "Our favourite Beres Hammond Songs", l'album de reprises de Beres Hammond avec des invités, Busy Signal s'approprie le Tempted to touch sur le riddim original A love I can feel.
Voir les sons - Ecouter (01/2011)
JAHDAN BLAKKAMOORE FEAT. ILLUMINATI CONGO - QUEEN OF THE FOREST
JAHDAN BLAKKAMOORE FEAT. ILLUMINATI CONGO - QUEEN OF THE FOREST
Accompagné par Illuminati Congo, le versatile Jahdan Blakkamoore (Noble Society) signe une ganja tune en mode hip hop, ode à la "reine des forêts" (Queen of the Forest).
Voir les sons - Ecouter (07/2013)
MICHAEL ROSE - PAPER DOG
MICHAEL ROSE - PAPER DOG
Nouvelle preuve de la vitalité de Michael Rose, Paper Dog (Bad A Yard) sur le Cash Register riddim, fournit un aperçu de son prochain album, intégralement produit par John John, le fils aîné de King Jammy.
Voir la vidéo (04/2009)
GREGORY ISAACS SINGS DENNIS BROWN
GREGORY ISAACS SINGS DENNIS BROWN
En 2003, le label Ras sortait "Dennis Brown sings Gregory Isaacs". L’hommage à ces deux artistes ne pouvait être complet sans la réponse du Cool ruler, qui chante ici quelques une des meilleures chansons de Dennis Brown.
Lire la chronique (04/2005)
PAILLE - FANM LAN
PAILLE - FANM LAN
Nouvel extrait de son album "Inflammable" sorti cette année, Paille est de retour dans un clip toujours aussi décalé pour illustrer son texte sur les dangers de l'alcool. Avec les sous-titres de surcroît.
Voir la vidéo (10/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016