Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
ISRAEL VIBRATION - TEASER PART 3
ISRAEL VIBRATION - TEASER PART 3
Dernier épisode des coulisses de l'album "Reggae Knights" : Wiss et Skelly réenregistrent leur premier single, Bad Intention sorti en 1976, et que l’on retrouvera pour la première fois sur album.
Voir la vidéo (10/2010)
MOJO MORGAN FEAT. DAMIAN & STEPHEN MARLEY & WYCLEF JEAN
MOJO MORGAN FEAT. DAMIAN & STEPHEN MARLEY & WYCLEF JEAN
« Alors que je pensais qu’avoir Stephen et Damian Marley était suffisant pour mon remix, voilà Wyclef Jean » nous écrit Mojo Morgan. Découvrez la nouvelle version du titre Millions $ Check.
Voir les sons - Ecouter (10/2010)
CECILE & LADY SAW - NAH WEAR NONE
CECILE & LADY SAW - NAH WEAR NONE
Cordel « Scatta » Burrell a remis sur l’établi son terrible Martial Arts, sorti en 2002. Baptisé Self Defence, cette nouvelle version accueille Elephant Man, Tony Matterhorn, Macka Diamond et surtout un duo Cecile et Lady Saw, Nah wear none.
Voir les sons - Ecouter (07/2008)
SNOOP LION FEAT. DRAKE & CORI B - NO GUNS ALLOWED
SNOOP LION FEAT. DRAKE & CORI B - NO GUNS ALLOWED
Une fois n'est pas coutume, Snoop Dogg aka Snoop Lion dénonce les armes à feu et leurs ravages sur No Guns Allowed, avec sa fille Cori B et Drake, en s'inspirant largement de la chanson Nantes de Beirut.
Voir la vidéo (04/2013)
STRAIKA D - YO PE PA DI YO PA TE SAV
STRAIKA D - YO PE PA DI YO PA TE SAV
Dans ce clip réalisé par ses propres soins, Straika D fait valoir toute sa technique sur le Krunky riddim composé par DJ Kaprisson.
Voir la vidéo (01/2013)
WINSTON MCANUFF & FIXI - A NEW DAY
WINSTON MCANUFF & FIXI - A NEW DAY
La rencontre entre Winston McAnuff et Fixi, l'accordéoniste de Java, a donné naissance à un reggae inclassable, fusion de leur deux univers. A découvrir avec le clip de A New Day.
Voir la vidéo (06/2014)
VIDEO : STEEL PULSE - GLOBAL WARNING
VIDEO : STEEL PULSE - GLOBAL WARNING
Alors que Steel Pulse revient à Paris pour le Garance Reggae Festival, découvrez le clip végétal du titre Global Warning extrait de leur album "African Holocaust".
Voir la vidéo (06/2007)
VIDEO : STEEL PULSE - GLOBAL WARNING
MILITANCY RIDDIM MIX
Après s'être illustré en début d'année avec le Rootsman riddim le label Overstand Entertainment se signale à nouveau avec le Militancy riddim, porté par une belle ligne de basse et un line-up superbe.
(11/2013)
Ecouter
DANNY ENGLISH LIVE INTERVIEW
Boom Bang ! Retrouvez l'interview inédite en real audio d'une des grosses voix du Dancehall : Danny English et l'un de ses protegés Mr Phang en live par phone de Jamaique dans l'émission Dancehall Echo. Découvrez par la suite un mix de quelque tit
Ecouter (04/2002)
TICKLAH VS AXELROD
TICKLAH VS AXELROD
Clavier d’Antibalas et des Easy Star All Stars, Victor Axelrod alias Ticklah présente son album à deux faces, un côté dub, et un autre consacré à sa virtuosité aux claviers.
Lire la chronique (11/2007)
ELECTRICITY (DC) RIDDIM MIX
ELECTRICITY (DC) RIDDIM MIX
Après "AC", voici donc "DC", le deuxième volet du riddim Electricity de Tiger Records. Après les jeunes Teflon, Assailant et le Français Bazil, place aux expérimentés Sizzla, Perfect, Norissman, Terry Ganzie ou encore Likkle Devon.
Voir les riddims (01/2011)
CLIP - WORLD CUP MEDLEY
CLIP - WORLD CUP MEDLEY
Sorti l'année dernière, le World Cup Riddim a accueilli Anthony B (We nuh fraid, sur son album "Suffering Man") et Perfect avec Ghetto Colours. Découvrez le medley des deux morceaux.
Voir la vidéo (03/2007)
ETERNEL RIDDIM MIX
ETERNEL RIDDIM MIX
Première sortie du label français Jahman I Can Records, le Eternel riddim accueille notamment Lyricson et les Anglais Tippa Irie et Deadly Hunta. Une rythmique bien martelée, mixée par Kemist (Reality Shock).
Voir les riddims (10/2011)
TAKANA ZION - GLORY (MAKING OF)
TAKANA ZION - GLORY (MAKING OF)
Alors que son nouvel album, "Rasta Government", sortira le 6 mai 2011, découvrez Takana Zion sur les traces de Peter Tosh à Westmorland en Jamaïque, où a eu lieu le tournage du clip de Glory, son titre avec Capleton,
Voir la vidéo (04/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016