Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CHARLY B. - MY SOUND
CHARLY B. - MY SOUND
Le Français Charly B, dont on vous parle depuis quelque temps, fait son bonhomme de chemin. Il a remporté cet été le concours de Reggae Europe avec ce titre, My Sound, à l’écoute.
ANTHONY B - POWERS OF CREATION
ANTHONY B - POWERS OF CREATION
Anthony B. a toujours sorti ses albums à un rythme moins effréné que ses compères Sizzla et Capleton. A la première écoute il a bien fallu se rendre à l’évidence : Powers of Creation est un vrai petit bijou !
Lire la chronique (10/2004)
CHRONIQUE : KINGSTON LADIES / LADIE'S TURN
CHRONIQUE : KINGSTON LADIES / LADIE'S TURN
Trio formé à l'initiative du documentariste français Pierre-Marc Simonin, les Kingston Ladies sortent ici leur premier album. Un 12 titres composé de classiques de la musique jamaïcaine agrémenté de quelques compositions originales...
Lire la chronique (11/2004)
ILL INSPECTA : RUDEBWOY ANTHEM
ILL INSPECTA : RUDEBWOY ANTHEM
On a déjà pu l'entendre avec Mad Paper sur le Rodeo riddim concocté par Seeed : le jeune deejay allemand Ill Inspector vient de sortir un nouveau single, Rudebwoy Anthem sur le riddim Money Bag et toujours chez Germaican Records.
Voir les sons - Ecouter (07/2006)
VIDEO : MADE IN JAMAICA TRAILER
VIDEO : MADE IN JAMAICA TRAILER
Découvrez les premières images du long métrage "Made in Jamaica", réalisé par Jerome Laperrousaz et présenté cette semaine au festival international du film de Toronto. La sortie en salle devrait avoir lieu début 2007.
Voir la vidéo (09/2006)
TOK / Red Rat en tournée
TOK / RED RAT EN TOURNéE
TOK et Red Rat seront en tournée en france à partir du 7 mars (au Cabaret Sauvage) pour le Blaze it up Tour, avec également Dj Lord Issa et Radjef....
Le terrible Quatuor qui n'etait jusque là jamais venu en France...
Lire la chronique (02/2003)
THE MIGHTY DIAMONDS INNA DE YARD
THE MIGHTY DIAMONDS INNA DE YARD
On ne présente plus le concept “Inna De Yard” du label français Makasound. Après les Viceroys, ce sont les Mighty Diamonds, trio vocal pionnier du reggae roots, rasta et militant des années 70, qui se prêtent au jeu de l’acoustique.
Lire la chronique (02/2008)
RAS MICHAEL - RASTAFARI DUB
RAS MICHAEL - RASTAFARI DUB
Difficile de s’y retrouver dans la jungle des rééditions des classiques du reggae roots. Qui aurait dit à l’époque que l’album "Rastafari Dub" serait considéré comme un classique 30 ans plus tard et qu'il serait si précieux.
Lire la chronique (06/2006)
ACKBOO FEAT. MACKY BANTON - TURN UP THE AMPLIFIER
ACKBOO FEAT. MACKY BANTON - TURN UP THE AMPLIFIER
Ackboo sort son premier album, "Turn up the amplifier" (déjà disponible en digital), dont le titre éponyme, avec Macky Banton, rend hommage aux entertainers.
Voir la vidéo (03/2013)
DEEP COVER RIDDIM MIX
DEEP COVER RIDDIM MIX
Après les riddims City Life et Circus en 2010, Jeremy Harding est bien de retour aux affaires. L'artisan de riddims phares des années 90 sur son label 2 Hard signe ici le Deep Cover… Déjà disponible.
MUSICAL RAID
MUSICAL RAID
Retour sur une sortie roots (et française, de surcroît) qui mérite toute l'attention : "Musical Raid", disponible depuis cet été, compile les productions issues de la rencontre de Blackboard Jungle et de RockDis.
Lire la chronique (09/2011)
REGGAEFRANCE 7th BIRTHDAY CLIP
REGGAEFRANCE 7TH BIRTHDAY CLIP
Pour fêter nos 7 ans, nous avons réalisé un petit montage vidéo regroupant une selection de jingles et d'images fortes captées ces dernières années.
Voir la vidéo (04/2006)
TIWONY - CA COURT APRES
TIWONY - CA COURT APRES
''Ça court après la gloire, ça court après la maille, pour du matériel tous les jours ça se chamaille", chante Tiwony sur Ca court après, le huitième extrait son dernier album "Cité Soleil".
Voir la vidéo (06/2012)
JUNIOR REID - SAME BOAT
JUNIOR REID - SAME BOAT
Dans Same Boat, nouveau single de son album "Living Legend", attendu pour début 2013, Junior Reid évoque l'esclavagisme et ses dramatiques conséquences.
Voir la vidéo (11/2012)
CHAM FEAT. DAMIAN MARLEY - FIGHTER
CHAM FEAT. DAMIAN MARLEY - FIGHTER
Rencontre au sommet entre Cham, Damian Marley et le producteur Dave Kelly (Mad House Records) sur le single Fighter, dont le clip illustre le message.
Voir la vidéo (12/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016