Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
NAÂMAN & CUTTY RANKS - REBEL FOR LIFE
NAÂMAN & CUTTY RANKS - REBEL FOR LIFE
De Jamaïque où il a enregistré son album, Naâman a ramené cette efficace combinaison avec le redoutable Cutty Ranks, Rebel For Life.
Voir la vidéo (03/2014)
DON CAMILO - CHAMPION JUGGLER
DON CAMILO - CHAMPION JUGGLER
Après la réussite de son maxi l'année dernière, Don Camilo retrouve Manudigital pour un nouvel EP à venir, produit par Telly.
Voir la vidéo (11/2014)
GAPPY RANKS - SHINING HOPE
GAPPY RANKS - SHINING HOPE
Après Up Again, Gappy Ranks dévoile la chanson-titre de son prochain album, "Shining Hope", prévu pour le 17 septembre 2013 (Hot Coffee Music / VP).
Voir la vidéo (07/2013)
SOULFUL SPIRIT RIDDIM
SOULFUL SPIRIT RIDDIM
Adapté d’une chanson de la diva soul Sharon Jones (How Long Do I Have To Wait For You), le Soulful Spirit riddim, concocté par Irie Ites, accueille notamment Sizzla, Chezidek et Perfect.
Voir la vidéo (07/2014)
ACAPELLA DE BUSHMAN
ACAPELLA DE BUSHMAN
A quelques jours de sa date parisienne avec Warrior King, découvrez un petit acapella livré par Bushman en avril dernier. Superbe voix et tempo de métronome, rien à dire, Bushman est époustouflant !
Voir les sons - Ecouter (11/2004)
RC - HOLDING FIRM
RC - HOLDING FIRM
Produit par Vikings Productions, le Focus riddim réunissait une belle brochette de jeunes et prometteurs artistes : Exco Levi, Loyal Flames… et RC (aka Rigtheous Child) qui s'illustre avec Holding Firm.
Voir la vidéo (01/2013)
KRYS ft. VYBZ KARTEL & IDONIA - HUSTLE
KRYS FT. VYBZ KARTEL & IDONIA - HUSTLE
Enregistré en octobre 2007 au Big Ship Studio sous la houlette de Stephen McGregor et de Clive Hunt, Hustler réunit Vybz Kartel et Idonia autour de… Krys. Un single explosif en attendant son nouvel album prévu pour septembre 2008.
MIDNITE - CREDITED
MIDNITE - CREDITED
Midnite a tutoyé les sommets l’année dernière, en sortant coup sur coup deux albums de haute tenue, "Beauty for Ashes" et "Ride Thru", dont est tiré Credited.
Voir la vidéo (01/2015)
META & THE CORNERSTONES - TIJAHNI FEAT CAPLETON
META & THE CORNERSTONES - TIJAHNI FEAT CAPLETON
Nouveau titre extrait de "Ancient Power", le second album de Meta & The Cornerstones, Tijahni est une belle combinaison avec Capleton et l'un des meilleurs titres de l'album.
Voir les sons - Ecouter (08/2013)
JAH JAH MAN RIDDIM MIX
JAH JAH MAN RIDDIM MIX
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, et le label français Irie Ites ne s'y trompe pas. Irie Ites a convié les vétérans Cornell Campbell et The Tamlins sur leur nouvelle production, le Jah Jah Man riddim.
Voir les riddims (12/2011)
CLINTON FEARON - MI DEH YAH
CLINTON FEARON - MI DEH YAH
Clinton Fearon est aujourd'hui l'un des derniers représentants de ce que l'on a appelé le "Proverbial Reggae", qu'il a contribué à forger au sein des Gladiators. Plusieurs décennies plus tard, Clinton Fearon est toujours là.
Lire la chronique (07/2010)
BEYONCE - BEST THING I NEVER HAD REMIX
BEYONCE - BEST THING I NEVER HAD REMIX
Les Français de Tune In Crew signent ce remix du hit de Beyonce, Best Thing I Never Had, sur un riddim reggae composé, joué, et produit par leurs soins. Disponible en téléchargement gratuit.
Voir les sons - Ecouter (09/2011)
DROOP LION - GCT
DROOP LION - GCT
Droop Lion tire à boulets rouges sur la TVA jamaïcaine, la General Consumption Tax… "Un impôt criminel !" chante ce jeune artiste dont la voix rappelle à la fois Beres Hammond et Fantan Mojah.
Voir les sons - Ecouter (05/2013)
BARRY BROWN - GUIDE & PROTECT US
BARRY BROWN - GUIDE & PROTECT US
"Guide et protège-nous", implore Barry Brown de son timbre fragile, tandis que le riddim déroule. Extrait de l'album "Right Now", enregistré à Channel One avec les Roots Radics et le We The People Band, et tout juste réédité par Greensleeves.
Voir les sons - Ecouter (10/2012)
GARNET SILK : MUSIC IS THE ROD
GARNET SILK : MUSIC IS THE ROD
Voilà un bel hommage au chanteur disparu il y a plus de 10 ans maintenant. Ce double album recueille tous les classiques de Garnet Silk et même les autres... Evidemment indispensable.
Lire la chronique (03/2005)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016