ALBUM PHOTO : JAMAICAN SUNRISE 2003
Nous avions déjà beaucoup de photos en stock alors la rubrique "PHOTOS" viens de voir le jour, pour son lancement vous y trouverez le récent album sur la Jamaican Sunrise 2003, une session avec le David house crew et quelques autres surprises.
CLIP : PERFECT - HIT DEM
Nous vous proposons cette semaine de découvrir un titre explosif de Perfect en video. Produit par le label Tiger Records sur le riddim Rasta Bounce, Hit dem nous a tous convaincus.
FREEDOM FIRE RIDDIM MIX
Les chanteurs prometteurs sont à l'honneur de cette bonne série reggae signée par le label Independant Works, à l'image d'Exco Levi, Torch et RC (Righteous Child). Et puis Busy Signal, jamais décevant.
PERFECT - BORN DEAD WITH LIFE
Il est des albums où les chanteurs se dévoilent, ne se contentant pas d’empiler les tunes sans tenir compte de l'homogénéité du fond et de la forme. Perfect offre ce supplément d’âme à "Born Dead With Life", son deuxième opus.
SUMMER RIDDIM MIX
Made in Guadeloupe et sorti ce mois-ci, le Sweet summer riddim est produit par Don Jalys qui a convié une vingtaine d’artistes sur cette version « one drop ». Dans ce megamix signé Jah Kingdom, on reconnaîtra Irie Love, Janis Odua, Toktone G ou Djama Keita.
TIKEN JAH FAKOLY - AN KA WILI
Tiken Jah Fakoly a sorti un single, An Ka Wili ("mobilisation et galvanisation", en bambara), pour soutenir le pays face aux jihadistes.
TANYA STEPHENS - CORNERS OF MY MIND
Quand l'une des meilleures plumes de Jamaïque s'attaque aux violences conjugales subies par les femmes… Tanya Stephens vise juste, et fait passer son message.
MACKA DIAMOND - GANGSTA WIFE
"Tu te dis gangster, je dois donc être la femme du gangster" entame Macka Diamond sur le dancehall Gangsta Wife, rejoignant ses homologues masculins sur la thématique guerrière. Un nouveau single produit par DJ Sunshine et Shane Brown, sur le No Fear Riddim.
QUEENS OF JAMAICA
Un rien macho, le reggae tout de même. Les femmes y ont souvent été reléguées au rang (d’enfants) de chœurs, et quand elles prenaient place sur le devant de la scène, c’était pour partager un duo, façon Bob & Marcia ou Patsy & Derrick.
KHAGO - NAH SELL OUT
Impossible de passer à côté du prometteur Khago en ce moment en Jamaïque. L’hymne à l’amitié Nah sell out, en particulier, enregistré sur le riddim One day, tourne en boucle sur toutes les sonos et les stations de radio.
CHRONIQUE : CONCERT DE BABY G
Après un nouvel album sorti fin 2002 dans les bacs (H.I.M chez Hammerbass), l'artiste au grand coeur et à la voix enchanteresse continue sa tournée de promo... Nous l'avons notamment vu dimanche au Reggae Sunday à l'Elysée Montmartre.
VYBZ KARTEL - LOVE DEM
Vybz Kartel squatte les charts et ce Love Dem, sur le Set me free Riddim, où on le voit entouré d’accortes jeunes femmes, pourrait bien prendre la première place dès la semaine prochaine.
CLINTON FEARON - HEART AND SOUL
On le sait depuis "Me and mi guitar", l'acoustique sied bien à Clinton Fearon. Avec "Heart and Soul", Clinton Fearon reprend sur ce mode ses titres écrits au sein des Gladiators.
PRINCE ALLA - ADDIS A BABA
De son titre avec Sizzla, I'm Living, le producteur australien Mista Savona a tiré de nombreuses versions, dont Addis A Baba, par le vétéran Prince Alla, avec Errol Dunkley aux chœurs.
|