Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
POPCAAN - MAMA PRAY FA ME
POPCAAN - MAMA PRAY FA ME
« Maman, prie pour moi ! », implore Popcaan sur ce nouveau single, Mama Pray Fa Me, produit par Young Vibez Productions.
Voir les sons - Ecouter (03/2015)
DIGITALLY MOODY RIDDIM PROMO MIX
DIGITALLY MOODY RIDDIM PROMO MIX
Sorti chez Belleville International, le Digitally Moody riddim accueille Dan I Locks et son percutant single Army in Helicopter (Face B signée Barbes D). Disponible chez Patate Records.
Voir les sons - Ecouter (10/2012)
LUCIANO - HAIL THE COMFORTER
LUCIANO - HAIL THE COMFORTER
Prolifique en 2004, Luciano garde un rythme effréné dans ses sorties d’album. Premier album de 2005, "Hail the comforter" ne sera assurément pas le dernier. Des titres déjà bien rodés dans les sound systems et les concerts.
Lire la chronique (04/2005)
JAH SUN FEAT. RICHIE SPICE - CAN'T LIVE GOOD
JAH SUN FEAT. RICHIE SPICE - CAN'T LIVE GOOD
Sur son dernier album sorti l'an dernier, "Rise As One", le Californien Jah Sun s'est offert plusieurs combinaisons bien senties, dont ce Can't Live Good avec Richie Spice.
Voir la vidéo (01/2014)
RICHIE CAMPBELL - MAN DON'T CRY
RICHIE CAMPBELL - MAN DON'T CRY
"Ils disent : 'Ne pleure pas' mais je ne vois aucune raison de sourire", déplore Richie Campbell sur le Smartphone riddim (Dj Smurf).
Voir la vidéo (02/2014)
GAZA EMPIRE - DUSS MEDLEY
GAZA EMPIRE - DUSS MEDLEY
C'est le Gaza Empire au grand complet que l'on retrouve sur le Duss Riddim, produit par Not Nice, avec par ordre d'apparition Vybz kartel, Jah Vinci, Maxwell, Shawn Storm et Popcaan.
Voir la vidéo (11/2010)
PROFESSOR FEAT. WINSTON MCANUFF - RIGHT ON
PROFESSOR FEAT. WINSTON MCANUFF - RIGHT ON
Harrison Stafford, le chanteur de Groundation, sortait au printemps son premier album solo, "Madness", entouré de pointures jamaïcaines. Right On, avec Winston McAnuff, est le premier clip de l'album.
Voir la vidéo (09/2011)
MAVADO FEAT. KARIAN SANG - TAKE IT
MAVADO FEAT. KARIAN SANG - TAKE IT
Mavado poursuit sa mue mainstream avec le très pop Take it, en duo avec la voluptueuse chanteuse Karian Sang (ex Lil Precious).
Voir la vidéo (03/2013)
PERFECT - BORN DEAD WITH LIFE
PERFECT - BORN DEAD WITH LIFE
Il est des albums où les chanteurs se dévoilent, ne se contentant pas d’empiler les tunes sans tenir compte de l'homogénéité du fond et de la forme. Perfect offre ce supplément d’âme à "Born Dead With Life", son deuxième opus.
Lire la chronique (10/2008)
DANIELLE & CHERINE ANDERSON - REBEL
DANIELLE & CHERINE ANDERSON - REBEL
Retour aux sources du dancehall pour cette production de Sly & Robbie sur leur label Taxi, Rebel, où Danielle et Cherine Anderson dévoilent leurs atouts.
Voir la vidéo (04/2011)
TURBULENCE - EVERLASTING LOVE
TURBULENCE - EVERLASTING LOVE
Après un long moment sans nouvelle, Turbulence, entouré par une nouvelle équipe, a annoncé qu'il ferait son grand retour cette année. Ça commence avec ce nouveau single, Everlasting Love.
Voir la vidéo (01/2013)
FAYA DUB - WORLD WIDE REGGAE
FAYA DUB - WORLD WIDE REGGAE
Collectif parisien formé en 1998, Faya Dub fait partie de ces groupes indépendants qui font la diversité du reggae français. Après "Sings and Plays" en 2001, Faya Dub revient avec "World Wide Reggae", un album qui invite au voyage.
Lire la chronique (01/2007)
CATEGORY 5 MEDLEY
CATEGORY 5 MEDLEY
Dernier riddim du label Daseca, toujours en exploration sonore, le catégory 5 réunit certains des artistes les plus proches du label, tels I-Octane, Mavado, Bugle et Serani, évidemment. Découvrez-les avec ce medley.
Voir la vidéo (04/2011)
MAJOR LAZER - JAH NO PARTIAL
MAJOR LAZER - JAH NO PARTIAL
Major Lazer propose un clip survitaminé de Jah No Partial. Issu de l'album "Free The Universe" (sortie le 9 février 2013), ce titre accueille Johnny Osbourne et le producteur de dubstep Flux Pavilion.
Voir la vidéo (12/2012)
ELEPHANT MAN & DEMARCO - OUR WORLD
ELEPHANT MAN & DEMARCO - OUR WORLD
Baby G ne manque pas de travail. Après le Gang War Riddim et en attendant le Mission Riddim, découvrez le Supa Charge Riddim, qui accueille ici Elephant Man et Demarco pour un sombre Our World.
Voir la vidéo (04/2008)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016