Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
ALTON ELLIS - Many moods of...
ALTON ELLIS - MANY MOODS OF...
Les projets parallèles de Makasound via Blackeye ou Makafresh n'ont pas pour autant ralenti les rééditions de classiques parfois méconnus du reggae. La preuve, ce "Many Moods of Alton Ellis", co-produit par Earl "Heptones" Morgan.
Lire la chronique (10/2006)
QUEENS OF JAMAICA
QUEENS OF JAMAICA
Un rien macho, le reggae tout de même. Les femmes y ont souvent été reléguées au rang (d’enfants) de chœurs, et quand elles prenaient place sur le devant de la scène, c’était pour partager un duo, façon Bob & Marcia ou Patsy & Derrick.
Lire la chronique (03/2008)
AYO - LONELY
AYO - LONELY
Après Slow slow, Ayo nous offre un deuxième extrait de son album "Gravity at last", sorti en 2008. Illustré en vidéo, Lonely, un reggae dédié à son père d'origine nigériane, prend tout son sens.
Voir la vidéo (05/2009)
JAH MASON - LIFE IS JUST A JOURNEY
JAH MASON - LIFE IS JUST A JOURNEY
On n’arrête plus Jah Mason. Alors qu’il vient d’en terminer avec une bouillante tournée hexagonale, le singjay signe son retour dans les bacs avec "Life is Just a Journey", album de 14 titres à tendance roots signé Frenchie (Maximum Sound).
Lire la chronique (03/2007)
SWAGGING MEDLEY
SWAGGING MEDLEY
C'est sous le sigle WTF bien connu des Anglo Saxons que Wayne Marshall, Tifa et Fambo (anciennement connu sous le nom de Future Troubles) vantent chacun leur tour leur 'swag'.
Voir la vidéo (08/2011)
WARD 21 FEAT. MARCY CHIN & DEEWUNN - MIC MAGICIAN
WARD 21 FEAT. MARCY CHIN & DEEWUNN - MIC MAGICIAN
Ward 21 revient avec un nouvel album, "Still Disturbed", dont voici le premier single, Mic Magician, sur le Heavenless riddim, avec Marcy Chin et Deewunn (Bada Bada Gang), et un sample de Super Cat.
Voir la vidéo (12/2013)
MARK WONDER - ANCIENT OF DAYS
MARK WONDER - ANCIENT OF DAYS
Mark Wonder croise les membres de Inna De Yard (Kiddus I, Derajah, Earl Chinna Smith…) à l'occasion du clip de Ancient of Days, tourné en Jamaïque. Extrait de l'album "Working Wonders" (Oneness Records) sorti en 2012.
Voir la vidéo (06/2013)
PROFESSOR FEAT. WINSTON MCANUFF - RIGHT ON
PROFESSOR FEAT. WINSTON MCANUFF - RIGHT ON
Harrison Stafford, le chanteur de Groundation, sortait au printemps son premier album solo, "Madness", entouré de pointures jamaïcaines. Right On, avec Winston McAnuff, est le premier clip de l'album.
Voir la vidéo (09/2011)
GAPPY RANKS - UP AGAIN
GAPPY RANKS - UP AGAIN
Le versatile Gappy Ranks est de retour avec ce single reggae, Up Again, que l'on retrouvera sur son nouvel album, "Shining Hope", prévu pour septembre 2013.
Voir la vidéo (04/2013)
MACKA B - MEDICAL MARIJUANA CARD
MACKA B - MEDICAL MARIJUANA CARD
Macka B a mis des images sur son single Medical Marijuana Card sorti en 2012. Inspiré d'une histoire vraie, il est produit par Chris Peckings sur Hold On riddim repris de Toots & The Maytals.
Voir la vidéo (04/2014)
ADMIRAL T : MOZAIK KREYOL
ADMIRAL T : MOZAIK KREYOL
Après avoir brulé le Zenith lors de son passage en première partie de Sean Paul, l'ouragan Admiral T est retourné en Guadeloupe pour quelque temps avant d'enchainer prochainement sur une tournée.
NATTY JEAN - I BELIEVE
NATTY JEAN - I BELIEVE
Complice régulier de Danakil, Natty Jean sort son premier album solo, "Santa Yalla", enregistré en wolof, en français et en anglais, dans l'Humble Ark de Manjul au Mali. Premier single, I believe.
Voir la vidéo (02/2012)
PATRICE - BEHIND THE EYE
PATRICE - BEHIND THE EYE
En attendant son nouvel album, "The Rising of the Son", prévu pour le printemps 2013, retour en live et interviews sur l'année écoulée pour Patrice.
Voir la vidéo (12/2012)
MIKEY RAS STARR - FIRE RAIN
MIKEY RAS STARR - FIRE RAIN
Fidèles à leur politique de déterrage d'albums trop vite enfouis, les membres du label parisien Makasound ont repris leur pioche pour fouiller le cercle des albums disparus et ont retrouvé "Fire & Rain" de Mikey Ras Starr.
Lire la chronique (06/2008)
ALPHEUS - THE RIGHT ONE
ALPHEUS - THE RIGHT ONE
Alpheus dévoile un nouveau clip de son dernier fantastique album, "Good Prevails" produit par Roberto Sanchez : The Right One, repris d’un riddim de Winston Riley.
Voir la vidéo (04/2015)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016