ZIGGY MARLEY - LOVE IS MY RELIGION
On imagine facilement le petit Ziggy devant son miroir, imitant les attitudes de son rasta de papa. On note pas moins de six reprises de Bob sur ce double album augmenté d'un DVD. Il fallait bien ça pour un disque qui a remporté le Grammy Award reggae en 2006.
SEBASTIAN STURM - A MOMENT IN PEACE
Du punk au reggae, il n’y a qu’un pas que Sebastian Sturm s’est empressé de franchir. Après un sympathique premier album, le revoilà avec un deuxième opus bien calibré.
RICHIE SPICE - BOOK OF JOB
Rare en singles, Richie Spice l'est tout autant sur album : il a fallu attendre trois ans après "Gideon Boot" pour retrouver le meilleur représentant de la génération new-roots.
NIYORAH - A DIFFERENT AGE
Encore un nouveau talent qui nous vient de Ste Croix. NiyoRah, ici accompagné de Midnite (meilleur groupe de l’île) signe un premier album de qualité, dans la lignée des productions du label I Grade.
TARRUS RILEY - TO THE LIMIT
Tarrus Riley a déjà montré son goût pour les chansons d'amour crossover, plus proches de la soul et du rn'b que du reggae, à l'image de To The Limit, produite par Shane Brown (Juke Boxx Productions) et Riff Raff (Jam House Records).
JOSEPH COTTON - GREGORY ISAACS TRIBUTE
Le plus parisien des deejays jamaïcains Joseph Cotton rend hommage à Gregory Isaacs en se posant sur son plus célèbre hit, Night Nurse. Bientôt disponible en 7" sur son label China Visit.
ALISON HINDS & SHAGGY - CAN'T LET MY LOVE GO
Shaggy s'est mis en ménage avec la reine de la soca Alison Hinds le temps d'une chanson. Histoire de couple classique et dansante, ce Can't let my love go est parfait pour débuter l'été.
BURNING SPEAR - LIVING DUB VOL.5
Partie des versions dub de "Social Living", la collection des "Living Dub" de Burning Spear s'est enrichie au fil des ans. Alors que le volume 4 remonte déjà à 1999, Burning Spear nous revient avec ce cinquième opus.
AIDONIA - BOOM FLICK / GRIP ME
Double clip pour Aidonia avec le nerveux Boom Flick, sur le Toasted riddim (TJ Records), suivi par le suggestif Grip me produit par le Martiniquais DJ Gil.
MAD KILLAH - PRESSION (MAD SESSION #1)
MadKillah ouvre ses "Mad Sessions" avec Pression, un titre produit par Beatmaker Biggy pour Heading Records, et disponible en téléchargement gratuit : https://soundcloud.com/mad-sessions
AYO – SLOW SLOW
Après son premier album qui l'a révélée, Ayo, nous revient avec un deuxième opus intitulé Gravity at last. En voici le premier single, Slow Slow, disponible chez Universal Music / Polydor.
RUB A DUB SOLDIERS
Alors que Ky-Mani Marley et Protoje cartonnent dans les charts avec Rasta Love, Don Corleon réunit de nouveaux le duo et l'enrichit du jeune Da Professor pour ce Rub a dub soldiers qu'on devrait retrouver dans les bilans de fin d'année.
META & THE CORNERSTONES - THE PROPHECY
Nouveau clip pour Meta Dia qui emprunte de nouvelles sonorités avec le producteur Norvégien Harald Austad, sur son label Supervillain.
JAH MASON - PRINCESS GONE... THE SAGA BED
"Rise" n'était finalement qu'un coup dans l'eau. Après ce faux départ, place à "Princess Gone… The Saga Bed" qui déboule chez VP. Un album qui impressionne par sa solidité et son homogénéité et qui réconciliera tout le monde avec le deejay.
PATKO - DOM-TOM
Ambiance dancehall pour Patko qui dévoile le clip de Dom Tom, extrait de son bon album "Just Take It Easy" sorti en 2013.
|