SPRAGGA BENZ - SLEEP WITH ANGELS
Le morceau de Spragga Benz a donné son nom à la série du SWA (Sleep with Angels) riddim, composé par Jordan & Hizzle (Chimney Records). Disponible depuis cet été.
VARIOUS ARTISTS : STUDIO ONE WOMEN
Ce Studio One Women est la 17ème sortie de la série proposée par le label anglais Soul Jazz Records. Toujours de qualité, ces rééditions issues de l'antre de Coxsone atteignent très vite le statut de pièces historiques, de témoignages.
ILL INSPECTA : RUDEBWOY ANTHEM
On a déjà pu l'entendre avec Mad Paper sur le Rodeo riddim concocté par Seeed : le jeune deejay allemand Ill Inspector vient de sortir un nouveau single, Rudebwoy Anthem sur le riddim Money Bag et toujours chez Germaican Records.
CLIP : ASSASSIN - IDIOT TING DAT
Retrouvez en images le clip du tune d'Assassin Idiot Ting dat qui est resté pas moins de 16 semaines au top des charts yardies !
REGGAE JUICE FEAT. SISTA KA
En l'absence de selecta Jay-Cee, l'émission Reggae Juice concoctée par Blues Party accueille Sista Ka, au coté de l'inamovible Papa Roger. Une heure de bonnes sélections pour un voyage en haute altitude.
TARRUS RILEY - PROTECT YOUR NECK
Plus d'un an après la sortie de son album "Parables", Tarrus Riley continue d'empiler les hits. Dont Protect your neck, remixé avec What's Life de Bling Dawg.
PERFECT - BETTER THAN LIQUOR
"L'herbe est meilleure que l'alcool", clame Perfect qui sait de quoi il parle, sur le Type A riddim produit par le Californien Rob Letcher (Oddiowave Records). Déjà disponible.
ZIGGI - IN TRANSIT
"In transit", le titre du deuxième album du singjay hollandais est bien à propos pour illustrer sa transition vers la scène internationale. Traitement de faveur ou opportunité bienvenue, Ziggi, est l’un des rares artistes non jamaïcains à bénéficier d’une distribution Greensleeves.
BUGLE - BE PROUD
« Sois fier de chaque jour de famine qui t’ont rendu si courageux et fier de tous ces jours sans argent », assène Bugle sur le Advise riddim.
TURBULENCE - EVERLASTING LOVE
Après un long moment sans nouvelle, Turbulence, entouré par une nouvelle équipe, a annoncé qu'il ferait son grand retour cette année. Ça commence avec ce nouveau single, Everlasting Love.
TOMMY LEE - BUSS A BLANK
La nouvelle sensation du dancehall jamaïcain, Tommy Lee, sort son nouveau single, Buss A Blank, sur le riddim produit par Anju Blax (UIM Records) qu'il avait utilisé pour insulter Bounty Killer (Goat Head). Pas de doute, il est prêt pour Halloween.
THE MIST RIDDIM MIX
Tout juste disponible en vinyles en série limitée collector, le très hip-hop Mist Riddim accueille Demarco (dont un featuring avec Booba), Anthony B, et Busy Signal.
KING KALABASH - ELLE EST VENUE ME DIRE
Comme au temps de Big Famili, King Kalabash retrouve Baron Black pour cette chanson de rupture, Elle est venue me dire, reprise du hit de Serge Gainsbourg.
TURBULENCE - I BELIEVE
Troisième album en six mois pour le très occupé Turbulence. "I Believe" réunit tous les ingrédients d’un grand album, mais la déception est une fois encore au rendez-vous. On attend toujours l'album qui l'établira durablement.
ECOUTE : JAH CURE - FREEDOM
"Jamais je n'aurais imaginé que ce jour puisse arriver" : c'est par ces mots que Jah Cure ouvre le titre Freedom. "J'ai traversé le pire, maintenant il est temps de grandir et briller" continue-t-il sur ce riddim taillé pour un titre évocateur.
|