Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
TOK - NOW WE FOUND LOVE (BUNNY RUGS TRIBUTE)
TOK - NOW WE FOUND LOVE (BUNNY RUGS TRIBUTE)
TOK rend hommage à Bunny Rugs, le chanteur de Third World décédé en début d'année, en reprenant l'un des hits du groupe, Now We Found Love.
Voir la vidéo (03/2014)
INTERVIEW DE BARRINGTON LEVY
INTERVIEW DE BARRINGTON LEVY
Nous avons profité du bref passage de Barrington Levy à Paris pour le rencontrer le temps d'une interview, rencontre éclair avec un artiste encore au top après 25 années de carrière...
VYBZ KARTEL - LAST MAN STANDING
VYBZ KARTEL - LAST MAN STANDING
Quelques heures seulement après le Sting, où un clash l'opposait à Mavaod, Vybz Kartel remet de l'huile sur le feu en registrant Last Man Standing, qu'il adresse à son adversaire, raillant sa lâcheté... et score un des hits du moment.
Voir la vidéo (04/2009)
QUALITY TIME MUSIC #12
QUALITY TIME MUSIC #12
Retour sur le meilleur des dernières sorties reggae internationales avec "Quality Time Music", une sélection d'une heure mixée par IrieSeem.
Voir les sons - Ecouter (10/2013)
DENROY MORGAN - REVELATION COME TO PASS
DENROY MORGAN - REVELATION COME TO PASS
Papa Morgan a sorti cet été son nouvel album, "Link Up To Ethiopia", avec le concours de ses fils Peter et Gramps ou encore de Toots & the Maytals, et dont voici le single, Revelation come to pass.
Voir la vidéo (10/2011)
I-OCTANE - INFORMER A WORK
I-OCTANE - INFORMER A WORK
Sur le Petrol riddim (Armz House records), I-Octane tire à boulets rouges sur les informers, qui lancent des rumeurs et divulguent des informations contre de l'argent. Qui eut cru que ce titre puisse être banni des ondes ?
Voir la vidéo (11/2011)
BUSY SIGNAL - DEFENSE / BOUT IT
BUSY SIGNAL - DEFENSE / BOUT IT
Double clip de l'hyperactif Busy Signal qui imagine son évasion dans Defense, tandis que Bout It est très clair : il chantera sur les sujets de son choix.
Voir la vidéo (12/2012)
DANAKIL ft. U-ROY – NON JE NE REGRETTE RIEN
DANAKIL FT. U-ROY – NON JE NE REGRETTE RIEN
C’est tout droit de Jamaïque que nous arrive le single (repris de Piaf) du nouvel album des Français de Danakil, enregistré avec U-Roy dans les studios Tuff Gong. Sortie prévue en mars 2011.
Voir les sons (06/2010)
BUSY SIGNAL - LOADED
BUSY SIGNAL - LOADED
Fort de plusieurs titres en tête des charts entre 2007 et 2008 et après une tournée européenne saluée par le succès l’été dernier, Busy Signal était attendu au tournant avec son nouvel album, "Loaded", successeur de "Step Out" sorti en 2006.
Lire la chronique (10/2008)
BEENIE MAN FEAT. AIASHA - THE ONE
BEENIE MAN FEAT. AIASHA - THE ONE
Sur le single The One, produit par Jazzy T & Izzy Beats, Beenie Man se livre à un duo dancehall avec la charmante chanteuse Aiasha, par ailleurs candidate au titre de Miss World 2010 pour Sainte-Lucie.
KAO DENERO FEAT. BUSY SIGNAL - GHETTO STRUGGLE
KAO DENERO FEAT. BUSY SIGNAL - GHETTO STRUGGLE
Le rappeur sierra-léonais Kao Denero a rejoint Busy Signal en Jamaïque pour le titre Ghetto Struggle, modèle de reggae / hip-hop, extrait de son album "Back to My Roots".
Voir la vidéo (02/2014)
LUTAN FYAH - ONE DICE
LUTAN FYAH - ONE DICE
"Un jet de dé est un pari, bébé attention aux jeux stupides auxquels tu joues", chante Lutan Fayah aux prises avec la jalousie de sa femme qui menace de le quitter.
Voir la vidéo (02/2014)
DUB SYNDICATE - OVERDUBBED BY ROB SMITH
DUB SYNDICATE - OVERDUBBED BY ROB SMITH
Rob Smith du mythique duo anglais Smith & Mighty reprend en main les masters des plus beaux titres du Dub Syndicate de Style Scott et Adrian Sherwood. Le chaînon manquant entre l’Angleterre et la Jamaïque.
Lire la chronique (04/2008)
ZIGGI RECADO - LIBERATION
ZIGGI RECADO - LIBERATION
Liberation est extrait de "Liberation 2.0", nouvel EP de Ziggi Recado depuis sa séparation d'avec le label Rock N'Vibes. Disponible en digital le 19/11/2012.
Voir la vidéo (11/2012)
VYBZ KARTEL - YUH LOVE
VYBZ KARTEL - YUH LOVE
Sur le minimaliste Smoke Machine Riddim produit par Dre Skull, Vybz Kartel endosse cette fois-ci le costume d'amoureux transi et promet une vie d'amour à sa belle.
Voir la vidéo (10/2009)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016