DREAMLAND RIDDIM MIX
Composé par le Français Coco Roots, le Dreamland riddim, est une co-production entre les Anglais de Blue Steel Records et les Jamaïcains de Ajang Productions, avec Sizzla, Capleton, le revenant Frankie Paul, ou encore Lutan Fyah.
LUTAN FYAH - LIVING IN THE GHETTO
Toujours à l’aise sur des riddims acoustiques, Lutan Fyah nous en fournit une nouvelle illustration avec ce Living in the ghetto produit par APS Productions, que l’on retrouve avec d'autres sur le Zion Train Project.
SOJA FEAT. FALCAO - EVERYTHING CHANGES
SOJA propose une version inédite d'Everything Changes, extrait de "Strength To Survive" avec le Brésilien Falcão, membre du groupe O Rappa.
LUTAN FYAH - LOVE IS A SMILE
"L'amour est un sourire, l'amour est un baiser, l'amour c'est la joie et le bonheur" chante Lutan Fyah sur le Shank I Tun Up riddim. Riddim et single déjà disponible en digital.
MO'KALAMITY & THE WIZARDS - STRUGGLE OF THE SPIRIT
Roots profond, chant aérien, et arrangements soignés : Struggle of the Spirit illustre parfaitement la musique de Mo’Kalamity, à découvrir live sur la scène du Cabaret Sauvage le 24 avril.
ABASS ABASS - J'DOIS L'ALLONGER
Le rappeur sénégalais Abass Abass est aussi à l'aise du rap que sur un bon riddim reggae. La preuve avec J'dois l'allonger, extrait de son nouvel album "L'Analyse", et dont le clip a été tourné à Dakar.
DON CAMILO - KILL DEM ALL
Don Camilo rend hommage à Nitty Gritty avec ce clash tune, Kill Dem All, produit par Manudigital et Lord Zeljko. Extrait du maxi 5 titres produit par Jamafra et disponible en 12" et en digital depuis juin.
SMIF N WESSUN - SOLID GROUND FT. JUNIOR REID
Le duo hip hop Smif N Wessun (Boot Camp Clik) n'a jamais caché son amour du reggae et leur nouvel EP, "Born and Raised", produit par Beatnick & K-Salaam, y sera consacré. Premier single, une lourde combinaison avec Junior Reid, Solid Ground.
COCOA TEA – BARACK OBAMA
On connaissait déjà le titre Barack Obama signé Cocoa Tea, où le chanteur vétéran affiche clairement son soutien au candidat démocrate à l’élection présidentielle américaine de novembre. Voici le clip.
VARIOUS ARTISTS – BENNY HILL MEDLEY
Fantaisie dancehall de Keep Left Records sortie en 2008, le riddim Benny Hill, inspiré de la série britannique, a désormais son clip. La vidéo plonge Elephant Man, Leftside ou Lady Saw dans un univers western, aussi décalé que la série télé.
TURBULENCE - SEE THE MOTHERS CRY
Turbulence se désole des ravages de la violence et ne supporte plus de voir les mères pleurer, sur le Heartwarming riddim de Dub Akom, disponible depuis le début de l'année.
MILITANCY RIDDIM MIX
Après s'être illustré en début d'année avec le Rootsman riddim le label Overstand Entertainment se signale à nouveau avec le Militancy riddim, porté par une belle ligne de basse et un line-up superbe.
(11/2013)
QUEEN IFRICA - TIMES LIKE THESE
C'était l'un des meilleurs riddims de l'année dernière : le City Life de Jeremy Harding (2Hard) offrait à Queen Ifrica un nouveau hit avec son très bon Times like these.
J-BOOG - LET IT BLAZE
Nouveau clip pour J-Boog et son titre Let it blaze, extrait de son dernier album, "Backyard Boogie", disponible depuis le mois de septembre 2011.
|