Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
PERFECT & TOMAWOK
PERFECT & TOMAWOK
Le jeune label français Red Strike Records se lance avec cette première prod, un remix hip-hop du Stalag riddim par DJ Kafra (Marseille). Deux titres de Perfect et Tomawok, à découvrir dans ce megamix.
Voir les sons - Ecouter (12/2011)
MAVADO - LAST NIGHT
MAVADO - LAST NIGHT
Exclusivité : troisième clip extrait de son terrible album "Gangster for life", Last night montre Mavado réglant ses comptes dans le quartier de Cassava Piece, suivi d'un extrait de Gully Side.
Voir la vidéo (03/2008)
PETER LLOYD - BLOOD ON YOUR HANDS
PETER LLOYD - BLOOD ON YOUR HANDS
Sur un recut du Fade away riddim, Blood on your hands est le premier single du troisième album de Peter Lloyd, co-produit par Dean Fraser et prévu pour le printemps 2014.
Voir les sons - Ecouter (12/2013)
PATKO - JUST TAKE IT EASY
PATKO - JUST TAKE IT EASY
Just Take It Easy est la parfaite illustration de la réussite du premier album de Patko du même nom, sorti le mois dernier : une voix puissante, un reggae efficace et des textes positifs.
Voir la vidéo (05/2013)
CAPTAIN SINBAD - REGGAE MUSIC WILL MAD UNU !
CAPTAIN SINBAD - REGGAE MUSIC WILL MAD UNU !
Après une poignée de singles, Captain Sinbad est de retour avec un nouvel album, "Reggae Music Will Mad Unu !". Un comeback savoureux orchestré par Frenchie (Maximum Sound).
Lire la chronique (04/2013)
ALKALINE - WEH WI AGO DO
ALKALINE - WEH WI AGO DO
Bonne nouvelle, Alkaline est aussi capable de chanter sur des sujets sérieux : Weh Wi Ago Do raconte la lutte quotidienne pour la survie dans le ghetto.
Voir la vidéo (10/2014)
BUSH DOCTOR MIX : SHOW LOVE RIDDIM
BUSH DOCTOR MIX : SHOW LOVE RIDDIM
Après le Higher Meditation Riddim, les Américains de Itation Records signent leur deuxième série, associés à More Love Productions. Enregistré live avec le batteur Carlos "Santa" Davis, le Show Love Riddim réunit des artistes de tous horizons.
FAT 32 RIDDIM MIX
FAT 32 RIDDIM MIX
Une nouvelle série francophone signée par Ruff Gong Unity, label créé par le duo de producteur Jaff'x et Sergio Leon Ruffin : le Fat 32 Riddim réunit Straika, Lyricson, Tiwony, N'bee, Supa John. Disponible en 45t, le riddim sort également en cd avec 16 artistes.
DIGITALLY MOODY RIDDIM PROMO MIX
DIGITALLY MOODY RIDDIM PROMO MIX
Sorti chez Belleville International, le Digitally Moody riddim accueille Dan I Locks et son percutant single Army in Helicopter (Face B signée Barbes D). Disponible chez Patate Records.
Voir les sons - Ecouter (10/2012)
CHARLY B FEAT. HENRY P - TOMORROW
CHARLY B FEAT. HENRY P - TOMORROW
Né en Italie, avec des origines d'Arménie, de France et d'Allemagne, Charly B sortira son premier album, "Tomorrow", cet été. Un deuxième est déjà en préparation. On l'a découvert avec l'éponyme Tomorrow en featuring avec Henry P.
BEDROOM RIDDIM MEDLEY
BEDROOM RIDDIM MEDLEY
Le Bedroom riddim ne pouvait accueillir que des femmes : Posh, Raine Seville, Nefatari, Pamputae, Stacious, Natalie Storm et enfin Timberlee, qui réalise ici son premier clip.
Voir la vidéo (11/2011)
ROMAIN VIRGO - I KNOW BETTER
ROMAIN VIRGO - I KNOW BETTER
Le nouvel album de Romain Virgo, s'annonce sous les meilleurs auspices. Après le premier single éponyme, "The System", annoncé en mai, se dévoile avec ce nouveau titre I know better.
Voir les sons - Ecouter (03/2012)
BOKODJI RIDDIM MEDLEY
BOKODJI RIDDIM MEDLEY
Session juggling sur le Bokodji Riddim de Black House Music : Daddy Yod, Straika D, Mad Killah, Tiwony, Matinda, Papa Tank, Leevayah B, King Kalabash, Baron Black, Supa John, Flya, Apach et bien d'autres se succèdent devant la caméra.
Voir la vidéo (04/2008)
Ecouter
DELLY RANKS LIVE INTERVIEW
Alors que Delly Ranks s'apprète à sortir ses nouvelles productions sur son label Pure Music (Molasses Riddim), il etait l'invité du Dancehall Echo la semaine dernière pour une interview en direct par phone de Jamaique. It ago Gi' Dem Headache!!!
Ecouter (03/2002)
DEZARIE : GRACIOUS MAMA AFRICA
DEZARIE : GRACIOUS MAMA AFRICA
Dezarie, rebaptisée Roots Empress (impératrice du roots) sort "Gracious Mama Africa" en 2003 chez Afrikan Roots Lab. Ce nouvel opus ne fait que confirmer son talent. Une merveille !
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016