Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
SWAGGING MEDLEY
SWAGGING MEDLEY
C'est sous le sigle WTF bien connu des Anglo Saxons que Wayne Marshall, Tifa et Fambo (anciennement connu sous le nom de Future Troubles) vantent chacun leur tour leur 'swag'.
Voir la vidéo (08/2011)
HOUSE OF THE RISING SUN RIDDIM MIX
HOUSE OF THE RISING SUN RIDDIM MIX
Après un premier single avec Marina P, qui reprenait le classique des classiques, Summertime, Dub Squad s'est attaqué à un autre monument de la musique populaire américaine pour sa première série : The House of the Rising Sun.
Voir les riddims (11/2012)
POPCAAN - UNRULY RAVE
POPCAAN - UNRULY RAVE
Popcaan est dans les starting blocks pour la chanson dancehall de l'été : rééditera-t-il le succès de Party Shot avec Unruly Rave, sur le Block Party riddim (Adde Productions) ?
Voir la vidéo (06/2013)
KILLA MOSQUITO FEAT. SOLO BANTON - SENSI
KILLA MOSQUITO FEAT. SOLO BANTON - SENSI
Nouveau ganja tune de Solo Banton, Sensi, l'un de ses sujets favoris, sur une production de Curtis Lynch (Necessary Mayhem) sur leur division dubstep Killa Mosquito.
Voir la vidéo (11/2013)
LOYAL FLAMES - WORKING
LOYAL FLAMES - WORKING
Sur le Baby Mother riddim (Vikings Productions), le jeune et prometteur Loyal Flames chante le quotidien des classes laborieuses pour qui il n'y a pas d'oisiveté.
Voir la vidéo (03/2014)
SUKU WARD - CYAA DUH WE NUTTEN
SUKU WARD - CYAA DUH WE NUTTEN
Andre "Suku" Gray, le baryton du trio Ward 21, s’en donne à cœur joie sur le minimaliste Elastic riddim Purple Skunk) sorti fin 2014.
Voir la vidéo (02/2015)
MADA NILE : RISE TODAY
MADA NILE : RISE TODAY
"Rise Today" est un des très bons albums du catalogue Sound V.I. Zion. Il est une autre preuve de la précocité des artistes de Ste Croix. D'autre part, il est une bonne démonstration des capacités de Batch qui a conçu tous les riddims.
DANCEHALL AGAIN  RIDDIM MIX
DANCEHALL AGAIN RIDDIM MIX
Dernière production en date de l'écurie Daseca (le label de Serani), ce Dancehall Again accueille pas moins de seize artistes. Série disponible sur les plateformes de téléchargement.
Voir les riddims (12/2010)
CLIP : BEENIE MAN - BACK IT UP
CLIP : BEENIE MAN - BACK IT UP
Retour sur le dernier "number one hit" en date de Beenie Man (en attendant Give it up, avec Barbee) : Back it up, chez 357 Records, est resté cinq semaines en tête des charts pendant l'été.
Voir la vidéo (10/2007)
ETANA - REGGAE
ETANA - REGGAE
Déjà disponible en digital, Reggae est le premier extrait du troisième album d'Etana, "Better Tomorrow", attendu pour le début de l'année 2013.
Voir les sons - Ecouter (11/2012)
INTERVIEW DE CECILE
INTERVIEW DE CECILE
Après s'être fait connaître mondialement avec son hit "Changez", Cécile a produit de très bon titres, dont la récente et mémorable combinaison avec Sean Paul. Une interview, en avant première avant la sortie de son album Gad gal prévue cet été
Lire l'interview (07/2002)
COURTNEY MELODY - JUST LIKE THE RAIN
COURTNEY MELODY - JUST LIKE THE RAIN
Issu de l'époque digitale, Courtney Melody s'est peu à peu évanoui dans les 90s. Revenu à la faveur de dubplates, en dépit d'une voix cristalline qui a beaucoup perdu, on le retrouve aujourd'hui en meilleure forme.
Voir la vidéo (02/2008)
Ecouter
COPPERSHOT CULTURAL MIX
Ce sound system de Kingston nous livre un mix de plus d'une demie heure rassemblant un grand nombre de sons culturels récents. Leur compilation Partly Cloudy Pt 2 est parue il y a peu de temps et vous pouvez la retrouver chez tout les bons discaires.
Ecouter (06/2002)
ALAINE & TARRUS RILEY - FOREVER MORE
ALAINE & TARRUS RILEY - FOREVER MORE
Alaine a trouvé un partenaire pour échanger des mots d'amour : Tarrus Riley, qui lui donne la réplique sur ce Forever More évidemment produit par Don Corleon.
Voir la vidéo (02/2009)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016