Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
NAJAVIBES FEAT. CHEZIDEK
NAJAVIBES FEAT. CHEZIDEK
Dix ans après ses débuts, la formation genevoise NajaVibes sort en mars son premier album, "Musical Road", fruits de ses rencontres avec Mad Professor, Prince Alla, Ras Michael ou encore Tippa Irie. Découvrez ce premier extrait, Blood Money, avec Chezidek.
POPCAAN - LOVE YUH BAD
POPCAAN - LOVE YUH BAD
Le clip de Love Yuh Bad prend le parfait contrepied du texte, plus qu’explicite, en montrant Popcaan vivre une pure romance avec sa douce.
Voir la vidéo (11/2014)
GAPPY RANKS FEAT. MORGAN HERITAGE
GAPPY RANKS FEAT. MORGAN HERITAGE
Gappy Ranks et Morgan Heritage interpellent les politiciens et les blâment pour leurs fausses promesses : "Tout ce que je vois, c'est la pauvreté et l'esclavage garantis". Produit par Kemar "Flava" McGregor.
Voir les sons - Ecouter (03/2014)
VYBZ KARTEL - LIFE SWEET
VYBZ KARTEL - LIFE SWEET
Sous ce titre ironique, Vybz Kartel dépeint la vie dans le ghetto sur un gros beat hip hop, produit par ses soins via son label Adidjahiem et Eastern Bloc Records. Plutôt de bon augure avant de découvrir ses deux albums annoncés conjointement.
Voir la vidéo (10/2008)
LONG TIME RIDDIM MIX
LONG TIME RIDDIM MIX
Sorti l'an dernier, le Long Time riddim de Special Delivery s'offre une série, enrichi de nombreux artistes.
Voir les riddims (09/2012)
I-WAYNE - REAL AND CLEAN
I-WAYNE - REAL AND CLEAN
En attendant de découvrir le nouvel album d'I-Wayne cet été chez VP, découvrez son nouveau single, Real and clean, produit par Patrick Henry, à qui l'on devait le premier hit d'I-Wayne, Can't satisfy her.
Voir les sons - Ecouter (04/2011)
REGGAE JUICE FEAT. SARA LUGO
REGGAE JUICE FEAT. SARA LUGO
L'émission Reggae Juice accueille cette semaine la pétillante Sara Lugo, à l'occasion de la sortie de son nouvel album "Hit Me With Music".
Voir la vidéo (01/2015)
INTERVIEW DE WINSTON MCANUFF
INTERVIEW DE WINSTON MCANUFF
Nous avons rencontré Winston McAnuff aka Electric Dread, lors de son passage en France à l’occasion de la sortie de l’album réédité "What a man a deal with". Bien décidé à remonter dans le "reggae train", il revient pour nous sur sa carrière.
GENTLEMAN - NEW DAY DAWN #1
GENTLEMAN - NEW DAY DAWN #1
Pour mettre en images la chanson-titre de son nouvel album, "New Day Dawn", Gentleman a mis ses fans à contribution en leur demandant des clichés. Un succès tel que trois clips ont finalement été montés, dont voici le premier.
Voir la vidéo (12/2013)
SIZZLA & JMC - PLOT
SIZZLA & JMC - PLOT
Toujours partant pour une expérience crossover, Sizzla s'est invité sur le single du rappeur JMC, Plot. Une collaboration dans la veine dancehall - hip-hop qu'il connaît bien.
Voir la vidéo (09/2010)
VA - REDEMPTION OF PARADISE
VA - REDEMPTION OF PARADISE
Nous vous l'annoncions il y a peu, Macka Diamond est l'héroïne de "Redemption Of Paradise", qui vient de sortir en Jamaïque. Elle est aussi l'interprète de la BO du film, que nous vous proposons ici, aux côtés de Tarrus Riley, Lady G., Duane Stephenson et Barbee.
Voir la vidéo (08/2009)
KIPRICH - JPS CRY
KIPRICH - JPS CRY
Après Assassin avant lui, Kiprich et son humour ravageur s'offrent JPS, le Jamaican Public Service, l'unique fournisseur en électricité de l'île, et dont les coûts croissant exaspèrent les Jamaïcains.
Voir la vidéo (10/2011)
TIWONY - NEG MAWON
TIWONY - NEG MAWON
Tiwony commémore l'abolition de l'esclavage et rend hommage à ses ancêtres avec le titre Neg Mawon. Pour l'occasion, ce titre est disponible en libre téléchargement.
Voir les sons - Ecouter (05/2013)
MR VEGAS - GIVE IT TO HAR
MR VEGAS - GIVE IT TO HAR
Après ses désillusions l'an passé, Vegas est de nouveau un "Bedroom Bully", comme en témoigne sa brouille avec Bounty Killer autour d'une fille, et ce clip sans ambiguïté.
Voir la vidéo (10/2013)
RANKING DREAD - FATTIE BOOM BOOM
RANKING DREAD - FATTIE BOOM BOOM
Greensleeves donne carte blanche à Diplo sur la compilation "Riddimentary". Le célèbre dj et producteur a pioché dans le catalogue du label anglais, sélectionnant 15 titres dont cet irrésistible Fattie Boom Boom, hommage aux femmes corpulentes produit par Joe Gibbs en 1982.
Voir les sons - Ecouter (02/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016