Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
TIKEN JAH FAKOLY, PATRICE & NNEKA - WAR INA BABYLON / GIVE PEACE A CHANCE
TIKEN JAH FAKOLY, PATRICE & NNEKA - WAR INA BABYLON / GIVE PEACE A CHANCE
Tiken Jah Fakoly reprend le medley de Max Romeo qui enchaînait son hit War Ina Babylon et Give Peace a Chance de John Lennon, avec Patrice et Nneka. De quoi patienter avant son nouvel album, "Dernier Appel".
Voir la vidéo (03/2014)
DEFRANCO – GIVE YOU WHAT YOU WANT
DEFRANCO – GIVE YOU WHAT YOU WANT
Jeune artiste jamaïcain, Defranco a un joli grain de voix. Il a enregistré son premier single, Give you what you want, avec Dean Fraser, pour son label Cannon Records, en 2009.
Voir les sons - Ecouter (04/2012)
GROUNDATION - TEASER BUILDING AN ARK
GROUNDATION - TEASER BUILDING AN ARK
Deuxième partie du teaser sur le nouvel album de Groundation, Building An Ark, bientôt disponible. Au chapitre : "What's Behind The Ark" (ce qui se cache derrière l'arche) en attendant la 3e partie, "Ce qui se cache derrière l'album".
Voir la vidéo (02/2012)
BEENIE MAN - DWEET AGAIN
BEENIE MAN - DWEET AGAIN
C'est le dernier hit en date de Beenie Man : le Doctor l'a encore fait avec Dweet Again, sur le Mercury riddim de Jah Snowcone Productions.
Voir la vidéo (09/2012)
LINVAL THOMPSON & WARRIOR KING
LINVAL THOMPSON & WARRIOR KING
Deux revenants pour le prix d’un : le rootsman Linval Thompson fait son retour derrière le micro avec Warrior King, sur le Morning Footing Riddim produit par Al et Medhi du Handcart Band. Un titre bientôt disponible sur le label de Linval, Thompson Sound.
Voir les sons - Ecouter (11/2008)
BUNNY RUGS - JAMAICA LAND WE LOVE
BUNNY RUGS - JAMAICA LAND WE LOVE
Bunny Rugs aussi a célébré le cinquantième anniversaire de l'indépendance de son île : Jamaica Land we love est une déclaration d'amour à son pays (avec en prime Dean Fraser), extrait de son 5e album solo, "Time".
Voir la vidéo (08/2012)
BIGA RANX - BRIGANTE LIFE
BIGA RANX - BRIGANTE LIFE
Après "Cuz we mus bus", enregistré avec Governor General Rugged, la révélation Biga Ranx sortira son nouvel album, "On time", le mois prochain. Et c'est peu dire qu'il est attendu...
Voir la vidéo (09/2011)
TAYO AND ACID ROCKERS FEAT. PUPAJIM
TAYO AND ACID ROCKERS FEAT. PUPAJIM
Disponible depuis fin novembre, ce Vampayaa est la cinquième sortie du label Scrub-A-Dub, un label de Scotch Bonnet, qui accueille en featuring Pupajim.
Voir les sons - Ecouter (12/2010)
BUSY SIGNAL - MONEY FLOW / GREETINGS (RIBBIDIBI)
BUSY SIGNAL - MONEY FLOW / GREETINGS (RIBBIDIBI)
Busy se signale à nouveau avec cet hommage à Eek A Mouse et Half Pint, dont il reprend Wa Do Dem et Greetings.
Voir la vidéo (09/2014)
PERFECT - BORN DEAD WITH LIFE
PERFECT - BORN DEAD WITH LIFE
Il est des albums où les chanteurs se dévoilent, ne se contentant pas d’empiler les tunes sans tenir compte de l'homogénéité du fond et de la forme. Perfect offre ce supplément d’âme à "Born Dead With Life", son deuxième opus.
Lire la chronique (10/2008)
VARIOUS ARTISTS - WE SING GREGORY
VARIOUS ARTISTS - WE SING GREGORY
Hommage à l'une des plus belles voix des années 70, "We Sing Gregory" recueille de multiples reprises des standards du Cool Ruler par une pléiade d'artistes.
Lire la chronique (05/2005)
REGGAE JUICE FEAT. TAÏRO
REGGAE JUICE FEAT. TAÏRO
Le recueillement est de rigueur pour ce nouveau Reggae Juice préparé par Blues Party, qui reçoit Taïro, venu présenter son nouvel album "Ainsi soit-il".
Voir la vidéo (10/2013)
GAPPY RANKS - I WAS THERE
GAPPY RANKS - I WAS THERE
Gappy Ranks était au Japon quand le séisme et le tsunami ont ravagé l'île. En hommage aux victimes, il a enregistré ce titre I was there, cédé à la Croix Rouge au Japon. Il est disponible depuis le 8 avril.
Voir la vidéo (04/2011)
JAHDAN BLAKAMOORE & KABAKA PYRAMID - FOR THE CHILDREN
JAHDAN BLAKAMOORE & KABAKA PYRAMID - FOR THE CHILDREN
Jahdan Blakkamoore et Kabaka Pyramid s'associent pour adresser leur message aux jeunes, leur rappelant que l'avenir leur appartient, sur une production de Zion I Kings.
Voir la vidéo (02/2014)
ALPHA BLONDY - J'AI TUé LE COMMISSAIRE MAIS PAS LE BRIGADIER
ALPHA BLONDY - J'AI TUé LE COMMISSAIRE MAIS PAS LE BRIGADIER
Avec J'ai tué le commissaire mais pas le brigadier, extrait de son prochain album "Mystic Power" prévu pour le 4 mars, Alpha Blondy reprend ici en français le fameux I Shot The Sheriff de Bob Marley.
Voir la vidéo (02/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016