DJ RED EYES RIDDIM MIX : RED START
Découvrez avec DJ Red Eyes sa dernière création, le Red Start riddim. Sur cette série vous retrouverez notamment Lion T, T.O.K, Ward 21, Round Head & more..... Une autre série avec des artistes West-indies ne devrait pas tarder à arriver derrière...
KONSHENS - SHOT A FIRE
Après Busy Signal et son Protect my life oh Jah, c'est au tour de Konshens de tourner le clip de son titre sur le Duplicity riddim de Warriors Music, Shot A Fire, où il dénonce les ravages de la violence.
FREDDIE MCGREGOR - BOBBY BOBYLON
Premier album de Freddie McGregor sorti sur le tard en 1980 et classique intemporel de Studio One, "Bobby bobylon" est reparu cet été en version remasterisée avec huit titres inédits en cd.
MOVING RIDDIM MIX
Stephen "Di Genius" McGregor est de retour avec un riddim one-drop, sur lequel il convoque un beau casting : Anthony B, Marcia Griffiths, Lutan Fyah, Jah Cure, son frère Chino... et son père, Freddie McGregor.
WASP - THANK YOU / WE NUH NEED DAT
WASP a choisi l'opposé du clash pour répondre à ses détracteurs : il les remercie chaudement ! Et fait preuve d'une belle technique sur We nuh need that qui clôt ce medley.
JAH CURE - ALL OF ME
En reprenant le hit de John Legend, All Of Me, Jah Cure joue sur du velours et son chant fait des merveilles.
BUSY SIGNAL - HARD DRUGS
Quand le deejay se fait chanteur : Busy Signal s'est attaqué à l'immense Hard Drugs de Gregory Isaacs, pour la compilation "We Remember Gregory" (déjà disponible).
SHAGGY – BAD MAN DON'T CRY
Toute la Jamaïque où presque apparaît dans le dernier clip de Shaggy, Bad man don't cry : on y aperçoit Skyjuice de Metromedia, Bounty Killer, Mavado, Serani, Josey Wales, Alozade, D'Angel, Barbee mais aussi Usain Bolt et Asafa Powell !
JAH CURE - TRUE REFLECTIONS
Ça y est. Ils sont sortis : Jah Cure de prison, et son nouvel album, "True Reflections", presque simultanément dans les bacs. Il est attendu : sa renommée s’est faite derrière les barreaux.
BOUNTY KILLER & BRIDGEZ - ROLL OUT
Produit par Jah Snowcone sur le riddim Wolrd end, le duo entre Bounty Killer et Bridgez a été mis en images façon Fast & furious.
DROOP LION - GHETTO LIFE
Le prometteur Droop Lion enregistre un album avec les Gladiators, sous la houlette du producteur Clive Hunt et de Cabel Stephenson. A découvrir avec Ghetto Life.
CALI P - DON'T GIVE UP
"Même si parfois, il te semble que tu n'y arriveras pas, ne perd pas la foi", chante Cali P sur Don't Give up, produit par Riga (Hemp Higher) et extrait de son album "Unstoppable" sorti en octobre.
BUSY SIGNAL - REAL SPENDERS
Nouveau single de Busy Signal pour Truckback Records, Real Spenders sur un riddim épuré qui change de ses expériences crossover. En attendant son premier 100% reggae attendu pour l'année prochaine...
TIKEN JAH FAKOLY - D'ABIDJAN A PARIS
Plutôt que d'écouter Tiken Jah Fakoly, autant aller le voir sur scène. Le célèbre griot ne conçoit guère un concert sans dynamiter son audience en même temps que ses morceaux. La preuve avec ce dvd exemplaire.
MR VEGAS - I AM BLESSED
On l'annonçait à la retraite, mais Mr Vegas n'avait pas dit son dernier mot. Le singjay continue en effet de se produire sur scène et de sortir des singles. Dernier exemple en date, ce I am blessed, produit par Liv up records sur le riddim Good life.
|