Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
JAH9 - STEAMERS A BUBBLE
JAH9 - STEAMERS A BUBBLE
Le producteur Franklyn Irvin redonne une nouvelle jeunesse à son Apartment riddim, enregistré par les Roots Radics en 1982 et y convie Jah9 qui rend hommage à Earl Chinna Smith et aux sessions dans son yard.
Voir la vidéo (11/2013)
ROOTZ UNDERGROUND - UNKNOWN SOLDIER
ROOTZ UNDERGROUND - UNKNOWN SOLDIER
Nouveau clip de la formation qui, avec ses musiciens attitrés, fait figure d'exception en Jamaïque : Rootz Underground rend hommage aux soldats inconnus avec Unknown Soldier.
Voir la vidéo (06/2011)
CAPORAL NIGGA - SPÉCIALISTES
CAPORAL NIGGA - SPÉCIALISTES
Caporal Nigga fait une incartade à Spyda Team et sort en solo l’EP "Spécialistes", sur le French Riddim composé par NGL.
Voir la vidéo (06/2014)
DELLY RANX - THE NEXT CHAPTER
DELLY RANX - THE NEXT CHAPTER
Le deejay et producteur Delly Ranx était de retour cette année avec son quatrième album, "The Next Chapter", dont le single éponyme a rapidement trouvé les charts.
Voir la vidéo (12/2012)
DRAGON DAVY – STICKEE STICKEE
DRAGON DAVY – STICKEE STICKEE
15 ans après les débuts de Soundkail (avec Artikal Mehdi), Dragon Davy se lance en solo. Son premier album, Pyroman Dragon, est attendu pour le 21 novembre. On découvre le single Stickee Stickee.
Voir la vidéo (10/2011)
CLIP : KILLA SESSION 2
CLIP : KILLA SESSION 2
Après le vif succès qu'avait connu le premier épisode, découvrez la compilation Killa Session 2 avec ce clip du titre Laisse nous faire de 113, Jamadom et Manu Key. Disponible dans les bacs depuis fin juin.
Voir la vidéo (07/2005)
CLINTON FEARON - POOR NANA
CLINTON FEARON - POOR NANA
Bientôt en tournée en France, Clinton Fearon sort le clip de Poor Nana, tourné à Los Angeles, et extrait de son splendide dernier album, "Goodness".
Voir la vidéo (10/2014)
CHRONIQUE : EARL ''CHINNA'' SMITH
CHRONIQUE : EARL ''CHINNA'' SMITH
Earl "Chinna" Smith, guitariste majeur en Jamaïque, ouvre le bal sur le nouveau label de Makasound, Inna De Yard, dédié aux sessions acoustiques. Un concept fort mais à l’écoute un peu difficile sur la durée.
Lire la chronique (02/2005)
Ecouter
KARDINAL OFFISHALL: LA TOUCHE HIP-HOP
Ce jeune rappeur d'origine jamaiquaine et résidant à Toronto (T-Dot) ) a su se faire une grande place dans le Hip Hop avec différents titres qui ont connu un vif succès dont "Backardi Slang" avec le Warlord Bounty Killer et un album Firestarter paru
Ecouter (11/2002)
NEG'MARRONS - FAST FOOD MUSIC FEAT. PURPLE STAR
NEG'MARRONS - FAST FOOD MUSIC FEAT. PURPLE STAR
Jacky et Ben-J sont de retour avec le single Fast Food Music avec Purple Star, premier aperçu de leur nouvel album, "Valeur Sûre", prévu pour la rentrée.
Voir la vidéo (04/2015)
NORRIS MAN & PAPA DEE - REAL PEOPLE
NORRIS MAN & PAPA DEE - REAL PEOPLE
Norrisman est de retour avec Real People, une combinaison avec Papa Dee (le chanteur des Brooklyn Funk Essentials).
Voir la vidéo (10/2014)
FREDDIE MC GREGOR - PUSH COME TO SHOVE
FREDDIE MC GREGOR - PUSH COME TO SHOVE
Deux ans après son dernier album "Heart Is Willing", cette compilation reprend certains de ses titres de 1978 à 2005. Une initiative qui permet de (re)découvrir le vaste répertoire de ce vétéran.
Lire la chronique (04/2005)
HEARTWARMING RIDDIM MIX
HEARTWARMING RIDDIM MIX
Première série de l'année pour les Marseillais de Dub Akom : le Heartwarming riddim. Produit sur leur label Akom Records, on avait pu le découvrir en fin d'année dernière avec le single My Love de Jahnett Tafari.
Voir les riddims (02/2013)
TURBULENCE - EVERLASTING LOVE
TURBULENCE - EVERLASTING LOVE
Après un long moment sans nouvelle, Turbulence, entouré par une nouvelle équipe, a annoncé qu'il ferait son grand retour cette année. Ça commence avec ce nouveau single, Everlasting Love.
Voir la vidéo (01/2013)
TIKEN JAH FAKOLY - D'ABIDJAN A PARIS
TIKEN JAH FAKOLY - D'ABIDJAN A PARIS
Plutôt que d'écouter Tiken Jah Fakoly, autant aller le voir sur scène. Le célèbre griot ne conçoit guère un concert sans dynamiter son audience en même temps que ses morceaux. La preuve avec ce dvd exemplaire.
Lire la chronique (10/2008)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016