Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
PRESSURE - MAKE UP TO BREAK UP
PRESSURE - MAKE UP TO BREAK UP
Le protégé de Don Corleon revient avec un nouveau album produit par son mentor, et qui fera la part belle aux riddims classiques. Illustration avec un extrait, Make up to break up.
Voir la vidéo (04/2009)
SERANI - NO GAMES
SERANI - NO GAMES
En plus de sa carrière de producteur (Daseca), Serani poursuit son chemin derrière le micro. Son dernier titre, No Games (extrait de l'album à venir), est produit par TJ Records, sur le Unfinished Business riddim, un recut du Showtime.
Voir la vidéo (07/2008)
SEBASTIAN STURM - GET GOING
SEBASTIAN STURM - GET GOING
A la croisée du reggae et de la folk, Sebastien Sturm sort son troisième album, "Get Up & Get Going". Le titre éponyme, ici à l'écoute, est dans la lignée de ses compositions acoustiques au tempo tranquille.
Voir les sons - Ecouter (10/2011)
DEFRANCO – GIVE YOU WHAT YOU WANT
DEFRANCO – GIVE YOU WHAT YOU WANT
Jeune artiste jamaïcain, Defranco a un joli grain de voix. Il a enregistré son premier single, Give you what you want, avec Dean Fraser, pour son label Cannon Records, en 2009.
Voir les sons - Ecouter (04/2012)
ALBOROSIE - WHO RUN THE DANCE
ALBOROSIE - WHO RUN THE DANCE
Le quatrième album studio d'Alborosie, "Sound The System", disponible depuis hier, le voit affiner sa recette rub a dub, à l'image de Who Run The Dance.
Voir les sons - Ecouter (07/2013)
BUNNY RUGS - JAMAICA LAND WE LOVE
BUNNY RUGS - JAMAICA LAND WE LOVE
Bunny Rugs aussi a célébré le cinquantième anniversaire de l'indépendance de son île : Jamaica Land we love est une déclaration d'amour à son pays (avec en prime Dean Fraser), extrait de son 5e album solo, "Time".
Voir la vidéo (08/2012)
DOUBLE B RIDDIM MIX SELECTION
DOUBLE B RIDDIM MIX SELECTION
Retrouvez avec Double B deux séries sorties courant novembre, le riddim Limbo, dernier né de Christopher Birch (Birchill) ainsi que le riddim Sidewalk University sorti sur la label Jam 2.
MR. WILLIAMZ - GANJA PALACE
MR. WILLIAMZ - GANJA PALACE
C’est au milieu des champs de ganja que Mr Williamz signe cette nouvelle ode à l’herbe sacrée des Rastas, produit par Curtis Lynch pour le label Necessary Mayhem.
Voir la vidéo (06/2015)
BEENIE MAN - UNDISPUTED
BEENIE MAN - UNDISPUTED
Le quatrième album de Beenie Man pour Virgin semblait suivre la même recette que ses prédécesseurs : quelques singles bien trempés et des featurings plus mainstream. En choisissant le titre "Undisputed", le «Doctor» avait placé la barre assez haut.
Lire la chronique (10/2006)
TARZAN FRESH RIDDIM SELECTION
TARZAN FRESH RIDDIM SELECTION
Après 2 années de vagabondage, Selecta Tarzan from Soul Stéréo Crew revient sur Reggaefrance et vous fait découvrir chaque semaine, en partenariat avec le disquaire Blue Moon, tous les derniers riddims sortis. Cette semaine : Military, Kopa et Superi
Voir les sons - Ecouter (11/2004)
VIDEO : JINGLE NATTY KING
VIDEO : JINGLE NATTY KING
Nous avons eu l'occasion de rencontrer Natty King pour une interview en vidéo à Bagnols-sur-Cèze, il en a profité pour nous chanter un jingle.
Voir la vidéo (08/2005)
RICHIE STEPHENS & GENTLEMAN - WARRIOR
RICHIE STEPHENS & GENTLEMAN - WARRIOR
Depuis le premier album de Gentleman, "Trodin' On", sorti en 1999, ces deux-là se connaissent bien. Après plusieurs combinaisons, ils se retrouvent à nouveau sur Warrior, produit par Richie Stephens himself.
Voir la vidéo (03/2012)
RANDY VALENTINE - BRING BACK THE LOVE
RANDY VALENTINE - BRING BACK THE LOVE
Le jeune Randy Valentine, déjà entendu chez Special Delivery, fait ses débuts avec la mixtape "Bring Back The love" où l'on découvre une belle voix, sur des riddims oldies. Disponible gratuitement.
Voir la vidéo (10/2012)
LUCIANO - JAH IS MY NAVIGATOR
LUCIANO - JAH IS MY NAVIGATOR
Plutôt discret ces derniers temps (pas de sortie en 2007), Luciano reste un artiste incontournable. La preuve avec ce "Jah is my navigator" sorti chez VP, qui reconstitue une nouvelle fois le duo Luciano / Dean Fraser.
Lire la chronique (02/2008)
SKIP MARLEY - CRY TO ME
SKIP MARLEY - CRY TO ME
La famille Marley s'agrandit d'un nouveau chanteur : Skip, le fils de Cedella Marley et petit-fils du grand Bob Marley, fait ses débuts avec Cry To Me.
Voir la vidéo (04/2015)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016