Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
MR EVIL Feat NIKKI Z - BELLY RING
MR EVIL FEAT NIKKI Z - BELLY RING
Déjà chanteur et producteur pour son label Keep Left, Leftside a monté de toute pièce le personnage de Mr Evil. Sur Belly ring, clin d’œil au Booty call de Voicemail sur le riddim Tear up jeans, il cède un couplet à Nikki Z, l’animatrice star de la radio Zip FM de Kingston.
Voir les sons (08/2008)
ALBUM PHOTO : BUSHMAN A PARIS
ALBUM PHOTO : BUSHMAN A PARIS
Nous avons profité du passage de Bushman à Paris le mois dernier pour l'agripper 5 minutes le temps d'une séance photo en noir & blanc, et voilà le résultat.....
Voir les photos (12/2004)
AYO – SLOW SLOW
AYO – SLOW SLOW
Après son premier album qui l'a révélée, Ayo, nous revient avec un deuxième opus intitulé Gravity at last. En voici le premier single, Slow Slow, disponible chez Universal Music / Polydor.
Voir la vidéo (11/2008)
NYLON RIDDIM MIX
NYLON RIDDIM MIX
Le Nylon riddim est la nouvelle production signée Shane Brown, pour son label Juke Boxx. Fort d'une dizaine de titres (Sizzla, Tarrus Riley, Morgan Heritage, Konshens...), il bénéficiera d'une sortie en février chez VP.
MANJUL - FASO KANOU
MANJUL - FASO KANOU
Le cinquième album de Manjul,"Faso Kanou", mêle avec talent dub et instruments traditionnels maliens. Quinze titres à la production soignée, promis à un bel avenir.
Lire la chronique (11/2005)
PETER MORGAN & TAMIKA MARSHALL - INDISCRETION RIDDIM
PETER MORGAN & TAMIKA MARSHALL - INDISCRETION RIDDIM
Dernier né des riddims roots chez Shane Brown (Juke Boxx) le Indiscretion riddim accueille notamment Peter Morgan (Secret) et la jeune Guyanaise Tamika Marshall (Hush).
Voir la vidéo (04/2009)
SIZZLA - BLACKMAN RISE
SIZZLA - BLACKMAN RISE
Après "The Chant", c'est déjà l'heure d'un nouvel album de Sizzla : "In Gambia", enregistré pendant son séjour dans le pays l'année dernière, sortira le 19 mars. A découvrir avec ce titre, Blackman Rise.
Voir les sons - Ecouter (03/2012)
PROTOJE FEAT. KY-MANI MARLEY
PROTOJE FEAT. KY-MANI MARLEY
Protoje, l'un des fers de lance de la relève jamaïcaine, s'est allié à Ky-mani Marley pour raconter l'histoire de cette femme amoureuse d'un Rasta. Découvrez le clip de Rasta Love.
Voir la vidéo (02/2011)
SHAGGY FEAT. RED FOX & GC - LOVE MI JAMAICA
SHAGGY FEAT. RED FOX & GC - LOVE MI JAMAICA
Shaggy, Red Fox et GC rendent hommage à la Jamaïque et à ses atours avec Love Mi Jamaica, sur le Calabash riddim (Ranch Entertainment, le nouveau label de Shaggy).
Voir la vidéo (02/2013)
INTERVIEW DE JAH MASON
INTERVIEW DE JAH MASON
Après un concert annulé le mois dernier, nous publions l'interview exclusive du sing-jay membre du David House Crew où il s'explique sur les raisons de son absence le mois dernier. Une interview demandée par beaucoup d'entre vous. It go so !
KSS - Caribbean Sessions
KSS - CARIBBEAN SESSIONS
C’est pour fêter ses dix années d’existence que le Karukera Sound System nous propose ce "Caribbean Sessions" au concept original et interprété par les plus grands noms du son Caribéen.
Lire la chronique (06/2005)
CHRONIQUE : JUNGLE URBAINE
CHRONIQUE : JUNGLE URBAINE
L’année 2004 commence plutôt bien pour la production française avec la sortie de jungle urbaine une compilation qui nous vient des studios Section urbaine. Le principe : six riddims maisons pour une vingtaine de chanteuses et chanteurs français...
CHRISTOPHER ELLIS - WILLOW TREE
CHRISTOPHER ELLIS - WILLOW TREE
Signé chez Ghetto Youths International, le label des frères Marley, le fils d’Alton Ellis, Christopher Ellis, reprend le hit de son père Willow Tree, et propose deux versions combinées sur ce clip.
Voir la vidéo (12/2010)
TIWONY - KA AN FE YO
TIWONY - KA AN FE YO
Nouveau clip de Tiwony, Kan An Fè Yo, composé par Coco Roots et extrait du street album "Difé Lyrical", sorti sur son propre label, 7 Seals Records.
Voir la vidéo (10/2013)
DROOP LION - GCT
DROOP LION - GCT
Droop Lion tire à boulets rouges sur la TVA jamaïcaine, la General Consumption Tax… "Un impôt criminel !", dénonce Droop Lion, qui prépare un album avec les Gladiators.
Voir la vidéo (11/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016