Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
FREDDIE MCGREGOR - BOBBY BOBYLON
FREDDIE MCGREGOR - BOBBY BOBYLON
Premier album de Freddie McGregor sorti sur le tard en 1980 et classique intemporel de Studio One, "Bobby bobylon" est reparu cet été en version remasterisée avec huit titres inédits en cd.
Lire la chronique (08/2006)
KEN BOOTHE - LIVE IN PARIS
KEN BOOTHE - LIVE IN PARIS
Premier live de la discographie de Ken Boothe, ce concert est tiré de ses deux dates à Paris en 2004. Un tracklisting en forme de best-of qui retranscrit fidèlement un concert mémorable. Indispensable.
Lire la chronique (05/2005)
RAS MICHAEL JUNIOR - MEDICINE MAN
RAS MICHAEL JUNIOR - MEDICINE MAN
Il aura donc fallu attendre presque un an après le dernier opus consacré aux Viceroys, sorti en avril 2006, avant de voir une nouvelle sortie de Makasound sur son label Inna De Yard. Avec Ras Michael Junior, la série prend un virage folk-blues.
Lire la chronique (02/2007)
PATWA - I'M A LADY
PATWA - I'M A LADY
Après Ain't no sunshine, la jeune et jolie Jamaïcaine Patwa reprend le Bam Bam de Sister Nancy pour son titre I'm a lady, en direct des rues de New York.
Voir la vidéo (12/2010)
SPYDA TEAM - ILLÉGAL
SPYDA TEAM - ILLÉGAL
Ambiance hip hop pour la Spyda Team (Caporal Nigga et Mickee 3000) avec Illégal, sur un beat signé Tnt. Extrait de l'album "3000 Niggawatts", sorti au mois d'avril.
Voir la vidéo (11/2013)
DRINK UP RIDDIM MIX
DRINK UP RIDDIM MIX
Le label TJ Records a réunit un sacré casting pour sa nouvelle série dancehall, le Drink Up riddim, pour faire la fête et s'alcooliser : Mavado, Beenie Man, I-Octane, Christopher Martin, et même Vybz Kartel.
Voir les riddims (10/2014)
DONIKI - RADICAL EXPRESSIONS
DONIKI - RADICAL EXPRESSIONS
La structure parisienne Soundicate abritait jusqu’ici trois labels : Makasound, Inna De Yard et Black Eye. Elle inaugure ce mois-ci la naissance de Makafresh, label consacré au roots moderne. C’est le trop méconnu Doniki qui ouvre les hostilités avec "Radikal Expressions".
Lire la chronique (05/2006)
DON CARLOS feat. MILLION STYLEZ - WORLD CRISIS
DON CARLOS FEAT. MILLION STYLEZ - WORLD CRISIS
Produit par les Français d’Ink a Link et radio Mille Pattes, ce duo de circonstance, en période de crise, s’est placé en tête des ventes de vinyles dans plusieurs pays européens.
VYBZ KARTEL & BONAFIDE BAND - LEAVING COME THE MORNING
VYBZ KARTEL & BONAFIDE BAND - LEAVING COME THE MORNING
Le Bonafide Band prépare son premier album, agrémenté de nombreux duos. La formation a déjà laissé filtrer deux morceaux avec respectivement Etana et Busy Signal. Voici le troisième, avec cette fois Vybz Kartel en invité.
Voir la vidéo (08/2011)
SCHOOL BELL RIDDIM MEDLEY
SCHOOL BELL RIDDIM MEDLEY
Leftside et son label Keepleft s'offrent un clin d'œil au riddim Ting a ling et au duo Shabba Ranks / Krystal avec ce School bell riddim qui réunit Elephant Man, Lysa Hype et Vybz Kartel.
Voir la vidéo (11/2009)
GROUNDATION - DUB WARS
GROUNDATION - DUB WARS
Outre un LP discret, "Dragon War", on n’avait jamais pu entendre Groundation dans l’exercice particulier du dub. C’est désormais chose faite avec "Dub Wars", hautement convaincant.
Lire la chronique (02/2006)
MAVADO, WYCLEF & LIL KIM – CARIBBEAN CONNECTION
MAVADO, WYCLEF & LIL KIM – CARIBBEAN CONNECTION
Rencontre à New York entre la rappeuse Lil Kim (d’origine jamaïcaine), Wyclef (originaire d’Haïti) et Mavado. Une Caribbean connection en forme d’hommage à la diaspora antillaise.
Voir la vidéo (06/2009)
DAMIAN MARLEY - WANTED
DAMIAN MARLEY - WANTED
On peut lui pardonner "Superheavy" : avec Set Up Shop et ce Wanted (Just Ain't The Same) , Damian Marley aura fait bonne figure en 2011. Extrait de la compilation "Strictly the Best vol.45" (VP Records).
Voir les sons - Ecouter (11/2011)
BANJO RIDDIM MIX
BANJO RIDDIM MIX
Produit par Winston "Wee Pow" Powell du célèbre sound system jamaïcain Stone Love, le Banjo riddim accueille Jah Bouks, Anthony Cruz, Bobby Crystal, Ricky Ticky et Kristopher.
Voir les riddims (11/2013)
SEAN PAUL FEAT. DAMIAN MARLEY - RIOT
SEAN PAUL FEAT. DAMIAN MARLEY - RIOT
Le nouvel album de Sean Paul, "Full Frequency", en laissera plusieurs sceptiques, mais réserve tout de même quelques bonnes surprises dont cette énergique combinaison avec Damian Marley, Riot.
Voir les sons - Ecouter (11/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016