MIDNITE - INFINITE QUALITY
L'engouement autour de la musique de Ste Croix a porté ses fruits : les productions insulaires bénéficient désormais d'un rayonnement international. Disponible depuis septembre dernier, "Infinite Quality" déboule chez nous pour la nouvelle année.
LAZA MORGAN & MAVADO – ONE BY ONE
Avec One by one, Laza Morgan a fait sa première entrée dans les charts. En Jamaïque, il est considéré comme un prétendant au single de l'année. On n'ira pas jusque-là…
ECOUTE : BUGLE - WHAT WE GONNA DO
Après Busy Signal et Mavado, le très novateur label Daseca frappe encore une fois très fort avec Bugle et ce lancinant, What we gonna do, déjà un hit, qui tourne en boucle sur toutes les ondes jamaïquaines.
PAPOOSE FEAT. MAVADO - TOP OF MY GAME
Le rappeur new-yorkais Papoose a choisi Mavado pour son premier single, Top of My Game, extrait de son nouvel album "Nacirema Dream", dans les bacs le 5 mars 2013.
BUSY SIGNAL - BOU-YAH
Aucun rididm ne résiste à Busy Signal, ici entouré de Bounty Killer, Mad Cobra ou Capleton, sur un sample de Ora de Terry G. Une spéciale pour Mavado...
ROMAIN VIRGO - GOD INNA ME CORNER
« Dieu est dans mon camp ! » chante Romain Virgo dans ce clip chorale qui montre plusieurs têtes connues, mais ne dévoile celle du jeune chanteur qu’à la toute fin.
MIKEY GENERAL - BORN TO RULE
Actuellement en tournée avec Luciano, Mikey General a aussi un album dans les bacs. Découvrez Born to rule, premier single extrait de l’album du même nom, produit par Luciano en collaboration avec les Allemands de Domacran Music.
MAVADO - LAST NIGHT
Exclusivité : troisième clip extrait de son terrible album "Gangster for life", Last night montre Mavado réglant ses comptes dans le quartier de Cassava Piece, suivi d'un extrait de Gully Side.
TARRUS RILEY - SHAKA ZULU PICKNEY
"Le sang des rois africains coule dans mes veines", clame Tarrus Riley qui rend hommage à ses ancêtres sur le Nyabinghi riddim produit par Bay-C de TOK (Bombrush Records).
GUIDE DES FESTIVALS 2004
Nous vous avions présenté il y a de ça quelques semaines une première version de notre guide des festivals 2004, le voilà remis au goût de jour. Vous y retrouverez notamment les Solidays qui se dérouleront en fin de semaine à Paris.
REPORTAGE : SOUTH CLASH 2 !
Vous l'attendiez depuis quelques jours, la chronique du South Clash 2 qui opposait le 17 janvier Soul Stéréo à Heartical Sound est enfin arrivée, c'est l'occasion pour nous de revenir en détails sur un des GROS évenement de ce début d'année.....
PERFECT - JAH GIVE ME STRENGTH
Se remémorant ses erreurs du passé, le charismatique Perfect Giddimani implore Jah de lui donner sa force dans 'Jah Give Me Strength' sur le riddim ‘Diesel Bounce’ de Dynasty Records
INNER CIRCLE FEAT. SLIGHTLY STOOPID & BIZERK - ROLL IT UP, BLAZE IT UP
Le groupe Inner Circle reprend son classique Mary Mary (sur la mélodie de Hotel California des Eagles) avec les rappeurs Slighty Stoopid et Bizerk.
BUSH DOCTOR MIX : CLEAN RIDDIM
Le label Montpelliérain Blackat Music revient avec le Clean Riddim, composé par Asher D et Mackajah du Artikal Crew. Un riddim new-roots qui réunit Mickael Rose, Ras Mac Bean, Rod Taylor, Tiwony et Murray Man.
FUSS & FIGHT RIDDIM MIX
Dernière production de John John, l'un des fils de King Jammy, le Fuss & Fight Riddim est tiré du Don’t fuss nor fight de Barrington Levy (1979), produit par Henry Junjo Lawes et lui-même adapté du Far East riddim (Studio One). C'est dans les vieux pots…
|