BIGA RANX FEAT. BIG RED - SO SEXY
Deux générations de la scène française se rencontrent à l’occasion de ce duo entre Biga Ranx et Big Red (Raggasonic), extrait de l’album "Nightbird".
BUSHMAN - THE NYAH MAN EPK
C'est toujours un plaisir de voir et d'entendre Bushman. Alors qu'il était de passage sur les scènes européennes cet été, ce Nyah Man EPK compile images live et scènes de vie.
KONSHENS - HOW WE LIVING
"Regarde la vie qu'on mène, on n'a pas vendu notre âme, on travaille dur jusqu'à y arriver" chante Konshens, n'en déplaise à ses détracteurs, sur le Moggela riddim (Flip Money Records).
RECKLESS BREED - RECKLESS ROOTS ROCKERS
Nocturne poursuit les réeditions du catalogue de Wackies, le fameux studio du Bronx qui régnait en maître sur le reggae new-yorkais de 1977 à 1985. La sélection de ce Reckless Roots Rockers correspond à un album réalisé en 1977.
MIGHTY KI LA - KREOL
"A ce qu'il parait je n'ai pas su m'adapter et le système a du mal à m'adopter, parce que je parle Kreol, je danse Kreol, je mange Kreol, et je chante Kreol !"
ZUMJAY - MOVE IT AROUND
Engagé dans l'armée américaine depuis plus d'un an, Zumjay ne délaisse pas pour autant sa carrière musicale : il a profité d'une permission pour tourner le clip de son single Move it around et est aussitôt reparti en opérations au Moyen-Orient.
SWEET BABY RIDDIM MIX
Après le dancehall retro du Roll Out riddim l'an dernier, le label autrichien Irievibrations Records est revenu à ses amours : le roots. Le Sweet Baby riddim, un riddim one-drop classique, accueille Sizzla, Luciano, Anthony B, Konshens & Delus, ou encore Perfect.
NAÂMAN & CUTTY RANKS - REBEL FOR LIFE
De Jamaïque où il a enregistré son album, Naâman a ramené cette efficace combinaison avec le redoutable Cutty Ranks, Rebel For Life.
RAMPALION - CARIBBEAN NIGHTS
Découvrez le premier clip du groupe barcelonais Rampalion, réalisé par Sherkhan, avec le titre Caribbean Nights extrait de leur premier album, "Songs 'Bout Love and Fight".
LEE SCRATCH PERRY - PUM PUM
On pensait que Lee Scratch Perry nous avait habitués à tout. Mais à 72 ans, le plus excentriques des producteurs jamaïcains signe cette fois un titre slackness entouré de naïades aux formes généreuses. Mais pas sur le Viagra riddim.
TREASURE ISLE : DUKE REID LEGACY
Un livre à écouter, ou un disque à lire c'est au choix : dans son petit livret, ce coffret quatre disques nous raconte l'histoire du reggae en se concentrant sur le label Treasure Isle de Duke Reid.
CHRONIQUE : THE BUNNY 'STRIKER' LEE STORY
Jet Star rend hommage à l'un des producteurs les plus prolifiques de Jamaïque : Bunny 'Striker' Lee. Avec ce coffret 4 cd et ses 101 titres, c'est un véritable cours d'histoire du reggae qu'on nous propose.
CAPLETON - WINGS OF THE MORNING
Rappelez-vous : en 1995, Capleton est signé chez Def Jam Records et enregistre l'album ""I-Prophecy" où l'on retrouve ce terrible Wings of the Morning qu'il ré-enregistrera avec Method Man.
CLINTON FEARON - POOR NANA
Bientôt en tournée en France, Clinton Fearon sort le clip de Poor Nana, tourné à Los Angeles, et extrait de son splendide dernier album, "Goodness".
ROBERTO SANCHEZ - MELODICA VERSION
Le producteur espagnol Roberto Sanchez a été convié sur le nouvel album de Khalifa, "(G)Riot.12". Il signe des versions melodica sur les riddims joués par Sly & Robbie, dont celle de Laisse parler ton coeur.
|