Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
SOUND DIMENSION - MOJO ROCKSTEADY BEAT
SOUND DIMENSION - MOJO ROCKSTEADY BEAT
Soul Jazz se fait plaisir avec le catalogue de Studio One. Après des compilations thématiques, le label londonien s'attarde sur les instrumentaux des Sound Dimension, le home-band de Coxsone Dodd.
Lire la chronique (02/2008)
VIDEO : SOUTH CLASH 2 on-line...
VIDEO : SOUTH CLASH 2 ON-LINE...
Retrouvez en images un apercu de cette rencontre explosive !!! Soul stéréo VS Heartical pour un combat au sommet, pure pures selections, pures pures plates pour une rencontre 100% FULL VIBES. C'est par ici....
Plus de détails (02/2004)
GAPPY RANKS - DA HERB DEH
GAPPY RANKS - DA HERB DEH
Toujours dans la promotion de son dernier album, "Thanks & Praise", sorti en juin 2011, Gappy Ranks sortira un nouvel EP digital en février 2012, "Cookies". On le découvre avec le premier single, Da Herb Deh.
Voir les sons - Ecouter (12/2011)
RISING SUN RIDDIM MIX
RISING SUN RIDDIM MIX
Ouvert et mélodieux, le Rising Sun riddim, concocté par Chimney Records, peut revendiquer de nombreux temps forts tout au long des onze titres de la série, entre talents émergents et artistes expérimentés.
Voir les riddims (10/2013)
LUCIANO - RUB-A-DUB MARKET
LUCIANO - RUB-A-DUB MARKET
Après une année 2010 bien chargée, Luciano continue de creuser son sillon avec des collaborations extra jamaïcaines. Cette fois, c’est vers l’Autriche qu’il s’est tourné pour un partenariat réussi avec le label et groupe Irie Vibrations.
Lire la chronique (08/2011)
QUEENS OF JAMAICA
QUEENS OF JAMAICA
Un rien macho, le reggae tout de même. Les femmes y ont souvent été reléguées au rang (d’enfants) de chœurs, et quand elles prenaient place sur le devant de la scène, c’était pour partager un duo, façon Bob & Marcia ou Patsy & Derrick.
Lire la chronique (03/2008)
GYPTIAN FEAT. ANGELA HUNTE - VIXEN
GYPTIAN FEAT. ANGELA HUNTE - VIXEN
En attendant son nouvel album intitulé "Sex, Love & Reggae" (tout un programme !), Gyptian dévoile le premier single : Vixen, avec la chanteuse Angela Hunte.
Voir les sons - Ecouter (09/2013)
JESSE ROYAL - ONE EYE OPEN
JESSE ROYAL - ONE EYE OPEN
C'est le premier clip de la révélation Jesse Royal, membre de l'écurie Xterminator et qui a signé une belle année 2011, dont ce One Eye Open sur le Danger in your face riddim.
Voir la vidéo (01/2012)
ISRAEL VIBRATION - RUDEBOY SHUFFLIN
ISRAEL VIBRATION - RUDEBOY SHUFFLIN
Souvenez-vous : en 1995, Israel Vibration sortait l'album "On the Rock", où Apple Gabriel, désormais en solo, signait ce terrible Rudeboy Shufflin, devenu un des classiques du groupe.
Voir la vidéo (01/2011)
BAD BRAINS FEAT. ANGELO MOORE - RAGGA DUB
BAD BRAINS FEAT. ANGELO MOORE - RAGGA DUB
Quand les légendaires Bad Brains croisent la route de Angelo Moore (Fishbone), la rencontre est historique, et musicale avant tout. Un titre extrait de la compilation "Dub Rockers vol.1".
Voir la vidéo (09/2013)
ONLY SOLUTION RIDDIM MIX
ONLY SOLUTION RIDDIM MIX
Nouvelle sortie du label Irie Ites, le riddim Only solution, baptisé d’après le morceau de Lorenzo qu’il interprétait déjà en live, a été réalisé par la paire Mafia & fluxy, partenaires de longue date du label.
GENTLEMAN - IN MY ARMS
GENTLEMAN - IN MY ARMS
Après la belle version acoustique en studio, la chanson d'amour In My Arms, tirée du nouvel album de Gentleman "New Day Dawn", a désormais son clip.
Voir la vidéo (06/2013)
PHOTOS : QUEEN OMEGA & PRINCE MALACHI
PHOTOS : QUEEN OMEGA & PRINCE MALACHI
Retrouvez en images avec notre photographe Karl Joseph le concert de Queen Omega & Prince Malachi qui s'est déroulé le 19 mars dernier au Trabendo à Paris.
Voir les photos (04/2006)
WARD 21 - SPOT THE J
WARD 21 - SPOT THE J
Toujours aussi dérangé, le trio Ward 21 a marqué le début d'année avec son album "Still Disturbed". Un modèle de dancehall authentique, drôle et méchant, comme Spot The J, l'un des titres phares.
Voir la vidéo (03/2014)
PAPA TANK - EN ATTENDANT
PAPA TANK - EN ATTENDANT
Pas facile de se faire une place sur la scène reggae dancehall en France, encore moins quand la plupart des grands noms reviennent avec un nouvel album. C’est pourtant le moment qu’a choisi Papa Tank pour sortir son deuxième opus, "En Attendant".
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016