CHRONIQUE : A PLACE CALLED JAM PT 2
Après un premier opus remarqué, "A Place Called Jamaïca part. 2" se penche sur le patrimoine musical de Bunny "Striker" Lee. Moins original et plus connu du public, ce répertoire n'en demeure pas moins de qualité.
GYPTIAN - VIXEN FT. ANGELA HUNTE
On s'en doutait un peu, mais après avoir vu Gyptian torse nu sur un cheval c'est une certitude : l'album "Sex, Love & Reggae", dont le premier single est Vixen, vise bien le marché américain.
ACKBOO FEAT. KING GENERAL - GUIDING STAR
Guiding Star est le nouvel extrait du bon premier album d'Ackboo, ""Turn Up The Amplifier" (disponible depuis avril), qui le voit ici au côté de King General.
ALBOROSIE - VIDEO PROMO
Sicilien exilé en Jamaïque depuis six ans, Alborosie a trouvé le succès en 2007 avec son hit Kingston Town. Découvrez-le en images en studio avec Gentleman, et aux côtés de Sean Paul, Toots, Sly & Robbie…
I-OCTANE & BOUNTY KILLER - BADMIND DEM A PREE
I-Octane et Bounty Killer se retrouvent pour une combinaison explosive adressée à leurs détracteurs : Badmind Dem A Pree, nouvelle production de Markus Myrie (le fils de Buju Banton) sur le label Markus Records.
ASSASSIN - SEKKLE AN CEASE
Assassin sacrifie lui aussi à la tendance du revival pour son clip de Sekkle An Cease, sur le Nuh Fraid riddim (Jah Snowcone), basé sur le classique Sleng Teng riddim.
SNOOP LION FEAT. COLLIE BUDDZ - SMOKE THE WEED
Jamais avare de ganja tune, Snoop Lion sample le célébrissime Smoke the weed de Michael Palmer pour ce bon titre avec Collie Buddz, extrait de son album "Reincarnated".
BARRY BROWN - GUIDE & PROTECT US
"Guide et protège-nous", implore Barry Brown de son timbre fragile, tandis que le riddim déroule. Extrait de l'album "Right Now", enregistré à Channel One avec les Roots Radics et le We The People Band, et tout juste réédité par Greensleeves.
DATTA RIDDIM MIX
Le Datta Riddim, signé par le collectif niçois Babyclone Band, réunit artistes français et internationaux (Queen Omega, Anthony Que, Earl Sixteen, Lord Bitum…). En attendant la sortie le 16 novembre, découvrez le mégamix à l’écoute.
ALPHA BLONDY - J'AI TUé LE COMMISSAIRE MAIS PAS LE BRIGADIER
Avec J'ai tué le commissaire mais pas le brigadier, extrait de son prochain album "Mystic Power" prévu pour le 4 mars, Alpha Blondy reprend ici en français le fameux I Shot The Sheriff de Bob Marley.
GENERAL DEGREE - GENERALLY SPEAKING
Comme il nous l’annonçait lors de l’interview qu’il nous a accordée en avril dernier, General Degree vient de ressortir pour le marché européen son album autoproduit “The General”, paru en 2004 sur son label Size 8.
REGGAE JUICE FEAT. MONKEY TREE
L'émission "Reggae Juice" animée par Blues Party est consacrée cette semaine à la formation française Monkey Tree, qui a sorti l'album "A Hope for Freedom" en 2011 et qui s'illustre ici en acoustique.
ALPHA WESS - LE CHOC DES CULTURES
Encore méconnu en France, Alpha Wess n’en est pas moins une véritable star dans son pays, la Guinée. Contraint de se réfugier en France après la sortie de "Koutou Koutou" en 2004, c'est cet album qui est réédité par Makasound.
CHRISTOPHER MARTIN - LOOK ON MY FACE
Sorti, l’année dernière, le Brighter Days riddim du sound system allemand Silly Walks Discotheque accueillait un superbe casting au sein duquel Christopher Martin ne dépareillait pas, avec son émouvant Look On My Face.
I-OCTANE - L.O.V.E Y.O.U
Prévu pour cet été, puis cet automne, le premier album d'I-Octane a été repoussé à janvier 2012. Produit par Robert Livingston (Scikron Productions), voici le premier single, L.O.V.E Y.O.U.
|