Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
TIWONY - MON CONTINENT
TIWONY - MON CONTINENT
"Je représente mon île mais avant tout mon continent", chante Tiwony sur ce reggae bien syncopé, nouvel extrait de son dernier album "Cité Soleil".
Voir la vidéo (05/2011)
MYKAL ROSE & SNOW - SHAME
MYKAL ROSE & SNOW - SHAME
C’était il y a une éternité : en 1992, le Canadien Snow cartonnait avec Informer. Après une longue traversée du désert, il est de retour avec Shame, en duo avec Michael Rose.
Voir la vidéo (10/2014)
DERAJAH - GHETTO YOUTH FALLIN OUT
DERAJAH - GHETTO YOUTH FALLIN OUT
Avec les Français du Donkey Jaw Bone, Derajah signe un premier album remarquable, "Paris is burning", bientôt disponible. Un roots nerveux et ciselé, à l'image de ce Ghetto Youth Fallin Out.
Voir la vidéo (11/2011)
SMILEY & ANTHONY B - KEEP THE JOY
SMILEY & ANTHONY B - KEEP THE JOY
Le Hollandais Smiley s'associe avec le Jamaïcain Anthony B sur ce Keep The Joy produit par le label Altafaan sur le Strength riddim.
Voir la vidéo (12/2012)
COURTNEY JOHN - BABY TONIGHT
COURTNEY JOHN - BABY TONIGHT
Sly & Robbie offrent à Courtney John une terrible reprise de leur propre Baltimore Riddim qu'ils avaient produit pour les Tamlins en 1979. Baby Tonight est le deuxième single extrait de son album "Unselfish".
Voir la vidéo (01/2008)
FUGITIVE RIDDIM MIX
FUGITIVE RIDDIM MIX
Produit par le label Wile Fiya de Doni Marshall et Bobby Tenna (qui s’offre également l’un des meilleurs titres de la série), le riddim « one drop » Fugitive mêle habillement de jeunes artistes, des artistes vétérans et des stars confirmées comme Fantan Mojah ou Jah Mason.
Voir les riddims (08/2008)
PRINCE FATTY - SUPERSIZE
PRINCE FATTY - SUPERSIZE
On ne change pas une recette qui fonctionne. Celle de Prince Fatty, ingénieur du son et producteur, n'a pas bougé d'un iota depuis l'excellent "Survival of the Fattest" en 2007.
Lire la chronique (11/2010)
SWEET BABY RIDDIM MIX
SWEET BABY RIDDIM MIX
Après le dancehall retro du Roll Out riddim l'an dernier, le label autrichien Irievibrations Records est revenu à ses amours : le roots. Le Sweet Baby riddim, un riddim one-drop classique, accueille Sizzla, Luciano, Anthony B, Konshens & Delus, ou encore Perfect.
Voir les riddims (07/2011)
ECOUTE : SUGAR ROY & CONRAD CRYSTAL
ECOUTE : SUGAR ROY & CONRAD CRYSTAL
Découvrez Sugar Roy & Conrad Crystal sur le Handcart bwoy riddim avec le titre Education Wise qui a littéralement explosé les charts Jamaicains il y a quelques semaines...
Voir les sons - Ecouter (10/2005)
PROTOJE - WHO DEM A PROGRAM
PROTOJE - WHO DEM A PROGRAM
Sur sa lancée, Protoje continue de livrer des bons titres. On connaissait déjà Who Dem A Program, extrait de son second album "The 8 Year Affair", évidemment produit par son cousin Don Corleon. Voici le clip.
Voir la vidéo (06/2012)
Ecouter
NEEKO : KING OF THE NILE RIDDIM MIX
Apres le More Redemption et le Frontline riddim, Addis Records, le label et shop Suisse revient avec un nouveau riddim militant : le King Of The Nile riddim.... Encore une fois 100% new roots et 100% culturel !
Ecouter (05/2004)
SPECIAL DELIVERY MUSIC, LABEL QUALITÉ
SPECIAL DELIVERY MUSIC, LABEL QUALITÉ
Nous avons été à la rencontre les 2 fondateurs du label Special Delivery Music afin qu’ils nous parlent de leurs projets en cours, notamment le nouvel album de Queen Omega "Destiny" ainsi que le premier album tres attendu de Lyricson.
Lire l'article - Ecouter (08/2004)
TAHZ - CANDLE IN THE WIND
TAHZ - CANDLE IN THE WIND
Jeune artiste né à Montego Bay, Tahz aka Oxygen rend ici hommage aux jeunes filles élevées dans le ghetto, qu'il compare à des "bougies dans le vent".
Voir la vidéo (01/2012)
TANYA STEPHENS - REBELUTION
TANYA STEPHENS - REBELUTION
Deux ans après l’excellent “Gangsta Blues”, le nouvel album de Tanya Stephens, “Rebelution”, est déjà annoncé comme un des événements de la rentrée. Dans la droite lignée de son prédécesseur, "Rebelution" reprend la recette qui en a fait le succès.
I WAYNE - BOOK OF LIFE
I WAYNE - BOOK OF LIFE
"Book of Life" signe le grand retour d'I Wayne, la révélation de l’année 2004, qui revient avec un nouvel album au résultat superbe après s'être fait plutôt discret en tournée comme en single.
Lire la chronique (11/2007)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016