Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CROSBY - HEART OF A LION
CROSBY - HEART OF A LION
Originaire de Cape Town en Afrique du Sud, le chanteur Crosby s'apprête à sortir son nouvel album, "Better Place", dont est extrait le bon titre Heart of A Lion sur le Raspect riddim.
Voir la vidéo (05/2014)
LOVE GAMES RIDDIM MIX
LOVE GAMES RIDDIM MIX
Le label germano-jamaïcain Zionnoiz Freeze Records annonce la sortie de la série du Love Games riddim. Une série dancehall qui accueille T.O.K, Voicemail, Laden ou encore Masicka.
Voir les riddims (11/2013)
TARRUS RILEY FEAT. BUGLE – LOVE REIGN
TARRUS RILEY FEAT. BUGLE – LOVE REIGN
Tous deux révélés en 2007, Tarrus Riley et Bugle se rejoignent sur le Chemistry Riddim de Sons of Spoon Music pour appeler de leurs vœux le règne de l'amour. Tout un programme.
Voir la vidéo (02/2009)
CAPLETON - WINGS OF THE MORNING
CAPLETON - WINGS OF THE MORNING
Rappelez-vous : en 1995, Capleton est signé chez Def Jam Records et enregistre l'album ""I-Prophecy" où l'on retrouve ce terrible Wings of the Morning qu'il ré-enregistrera avec Method Man.
Voir la vidéo (09/2011)
TOGUNA - MAKING OF IN COLORS
TOGUNA - MAKING OF IN COLORS
La formation réunionaise Toguna sort son deuxième album, "In Colors", le 18 avril 2011. Aux sonorités folk et soul vient s'ajouter le rock. On les découvre en studio à Londres, pendant l'enregistrement.
Voir la vidéo (03/2011)
APPLE GABRIEL - TEACH THEM RIGHT
APPLE GABRIEL - TEACH THEM RIGHT
Dix ans après son premier opus solo, Apple Gabriel, ex Israel Vibration, est de retour avec un bel album produit par Jahsolidrock. Une réussite pour cet artiste qui a connu un vrai chemin de croix jusque là.
Lire la chronique (11/2010)
LOVE U RIDDIM MIX
LOVE U RIDDIM MIX
Avec ses faux airs de Drop Leaf riddim, le Love U riddim réunit Lutan Fyah, Perfect, Natty King, Warrior King ou encore Chezidek. Bientôt disponible.
Voir les riddims (03/2014)
GENTLEMAN - JOURNEY
GENTLEMAN - JOURNEY
Le nouveau single de Gentleman, Journey, extrait de son dernier album "New Day Dawn", le voit revenir aux fondamentaux qui ont fait son succès.
Voir la vidéo (09/2013)
NELLY STHARRE - POOR IN MY POCKET
NELLY STHARRE - POOR IN MY POCKET
Jeune chanteuse originaire de l'île de la Dominique, Nelly Stharre a un joli brin de voix d'inspiration soul / jazz, comme en atteste ce langoureux Poor in my pocket. On l'attend prochainement en single sur un label français.
Voir les sons - Ecouter (01/2008)
JAMAICAN DIASPORA - I AM JAMAICA
JAMAICAN DIASPORA - I AM JAMAICA
Le collectif Jamaican Diaspora, qui vise à promouvoir l’image de l’île, a lancé une vaste campagne, appuyée par une chanson en forme de slogan : I am Jamaica. A l’initiative du chanteur Hopeton Lindo, Shaggy, Freddie McGregor, Marcia Griffiths ou Anthony Cruz ont participé à l’enregistrement
Voir la vidéo (08/2010)
MOSES I : MORE THAN A DREAM
MOSES I : MORE THAN A DREAM
Revélé au grand public grâce a sa bad combinaison avec capleton (crazy looks), 3 ans après ce tube et quelques 45t plus tard, le membre de la David House School viens de sortir un opus très attendu... revue express.
Lire la chronique (09/2003)
VJ AWAX & FRIENDS - I'M SO FRESH
VJ AWAX & FRIENDS - I'M SO FRESH
Grosse combinaison que ce I'm So Fresh qui réunit Sizzla (Jamaïque), Kalash (Martinique), Maylan (Réunion), Daly (Guadeloupe), ProfA (Guyane) et enfin Blakkayo (Ile Maurice).
Voir la vidéo (01/2013)
INTERVIEW DE LOO RANKS
INTERVIEW DE LOO RANKS
Bien connu des amateurs de sound systems parisiens, le DJ au style inimitable nous reçoit tranquillement et fait le point pour Reggaefrance sur ses débuts, ses influences et sa présence sur la scène dancehall.
GENTLEMAN FEAT. SHAGGY - WARN DEM (MTV UNPLUGGED)
GENTLEMAN FEAT. SHAGGY - WARN DEM (MTV UNPLUGGED)
Gentleman et Shaggy mettent le feu au plateau de MTV Unplugged avec le single Warn Dem, extrait du nouvel album acoustique de Gentleman prévu pour le mois de novembre.
Voir la vidéo (09/2014)
GROUNDATION - TEASER BUILDING AN ARK
GROUNDATION - TEASER BUILDING AN ARK
Deuxième partie du teaser sur le nouvel album de Groundation, Building An Ark, bientôt disponible. Au chapitre : "What's Behind The Ark" (ce qui se cache derrière l'arche) en attendant la 3e partie, "Ce qui se cache derrière l'album".
Voir la vidéo (02/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016