DJ RED EYES RIDDIM-MIX : CRY BABY
Découvrez cette semaine avec DJ Red Eyes le Cry Baby riddim, la dernière production du label Echo, qui s'était récemment fait remarquer avec le Military riddim. Sortie en février 2005, vous pouvez retrouver sur cette série Morgan Héritage, Sizzla, El
INTERVIEW D'IQULAH
L’homme, qui se définit d’abord comme un fermier n’en est pas moins un artiste accompli. Avec trois albums à son actif, des dizaines de concerts dans le monde entier, Iqulah revient avec nous sur ses souvenirs les plus marquants...
EXCO LEVI - BLOOD TEARS
"J'ai des larmes de sang dans les yeux" chante Exco Levi sur le African children riddim, la nouvelle série du label allemande Oneness Records.
CHUCK FENDER - FULFILLMENT
Chuck "The Living Fire" Fender change de nom, pas de crédo. "I am for the poor", rappelle d'emblée le "Poor people defender" sur son dernier album. De ce côté-là, pas de surprise : Chuck Fender tient ce même discours engagé qui a assis sa réputation.
HIGH TIMES RIDDIM MIX
Nouveau riddim réalisé par Tarik "Russian" Johnston (Head Concussion Records), où l'on retrouve les artistes maison Chan Dizzy et Rasco mais aussi Erup et Hollow Point. Efficace.
MR EVIL FEAT NIKKI Z - BELLY RING
Déjà chanteur et producteur pour son label Keep Left, Leftside a monté de toute pièce le personnage de Mr Evil. Sur Belly ring, clin d’œil au Booty call de Voicemail sur le riddim Tear up jeans, il cède un couplet à Nikki Z, l’animatrice star de la radio Zip FM de Kingston.
BLACK ROOTS - IN SESSION
En rock, on ne compte plus les live radio, hybrides entre la performance live et les sonorités studio. Mais en reggae, les exemple se font plus rares. En voici un : les Black Roots live à la BBC.
GROUNDATION - WHAT COULD HAVE BEEN
En neuf ans et six albums, Groundation, n'avait encore jamais eu de clip. Découvrez leurs premiers pas devant la caméra avec What could have been, qui ouvre leur dernier album, "Upon the bridge".
RADIO : REGGAEFRANCE6T'M #71
Retrouvez cette semaine Selecta Vegra avec le Reggaefrance 6t'm qui nous recoit avec le 71ème volume de son emission hebdomadaire. Le mix est précis, les selections très fines, les puristes l'auront compris c'est le rendez vous incontournable.
CLIP : PERFECT - NO BADDA ME
Perfect revient en force avec le tune No Badda Me sur le riddim Free up, une enième version du riddim Sick de Digital B. Ce morceau est extrait de son premier album "Giddimani" sorti dans le courant de l'été chez DHF Records.
META DIA - DAYLIGHT
Présent sur la première série produite par Dub Inc, le No Doubt riddim, le Sénégalais Meta Dia a tourné le clip de Daylight, entouré par Komlan et Bouchkour.
THE BANYANS FEAT. JOHNNY OSBOURNE - FOLLOW YOUR LIGHT
Après leur duo avec Big Youth, The Banyans dévoilent une autre combinaison légendaire extraite de leur dernier album, "For Better Days" : Follow Your Light, avec Johnny Osbourne !
NEWS FRAICHES
Les news sont régulièrement mises à jour, passez y jettez un petit coup d'oeil pour vous tenir informé de l'acualité... Cette semaine, à noter : l'annulation du concert de Mr Vegas & Daddy Mory prévu à la Plaine St Denis le 13/12.
KEN BOOTHE - NEW WORLD ORDER
"Trop de guerres, trop de souffrances" chante Ken Boothe sur New world order où il interpelle les dirigeants de ce monde : "Regardez-vous dans la glace". Extrait de son dernier album, "The Journey".
INTERVIEW DE PAUL ELIOTT
Après deux prestations réussies au SummFest et au Sting (les deux plus gros festivals jamaiquains), Paul Eliott s'apprete à sortir un troisième album et à se rendre en France très prochainement. Il était l'invité de l'emission Dancehall Echo la semai
|