Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
LORD KOSSITY & MR VEGAS - DA ONE FOR ME
LORD KOSSITY & MR VEGAS - DA ONE FOR ME
Lord Kossity retrouve Mr Vegas sur la combinaison (en anglais) Da One For Me, extrait de son nouvel album, "Fully Loaded 2.5", à paraitre le 15 octobre, et premier de trois clips à venir.
Voir la vidéo (10/2013)
GENTLEMAN - JOURNEY
GENTLEMAN - JOURNEY
Le nouveau single de Gentleman, Journey, extrait de son dernier album "New Day Dawn", le voit revenir aux fondamentaux qui ont fait son succès.
Voir la vidéo (09/2013)
GENTLEMAN & TAMIKA - BLOSSOM AND PROSPER
GENTLEMAN & TAMIKA - BLOSSOM AND PROSPER
Les prolifiques Allemands de Silly Walks Discotheque sortent une nouvelle série, le Clocktower riddim, sur lequel on retrouve Gentleman et sa choriste, Tameka.
Voir la vidéo (10/2014)
E-DEE FEAT IRIE LOVE - REVOLUTION
E-DEE FEAT IRIE LOVE - REVOLUTION
Le terrible Revolution de Dennis Brown n'en finit plus d'inspirer bon nombre de reprises et d'artistes. Une nouvelle d'entre elles commence à faire son chemin, celle de E-Dee et Irie Love.
Voir les sons - Ecouter (11/2007)
MAJOR LAZER FEAT. AMBER - GET FREE
MAJOR LAZER FEAT. AMBER - GET FREE
Le premier single du nouvel album de Major Lazer, "Free The Universe" est Get Free, avec Amber Coffman (Dirty Projectors), illustré par les images de leur séjour en Jamaïque.
Voir la vidéo (08/2012)
EXCO LEVI - WELCOME THE KING
EXCO LEVI - WELCOME THE KING
Avec Welcome The King, le chanteur Exco Levi signe l'un des meilleurs titres de la série du Love Quest riddim (Kheilstone Music), bientôt disponible.
Voir la vidéo (03/2014)
KENYON FEAT. TAIRO - GARDE ESPOIR
KENYON FEAT. TAIRO - GARDE ESPOIR
Sorti en février, le premier album du jeune rappeur versatile Kenyon hébergeait un featuring réussi avec Tairo, Garde espoir. Découvrez le clip.
Voir la vidéo (04/2011)
BETTER RUN RIDDIM MIX
BETTER RUN RIDDIM MIX
Dub Inc a encore frappé : après le No Doubt riddim, place au Better run riddim, un riddim new roots solide, efficace et au casting bien choisi, alternant grosses pointures (Ky-Mani Marley, Morgan Heritage ou Richie Spice) et en faisant la part belle à la nouvelle génération.
Voir les riddims (03/2015)
INTERVIEW DE GLEN WASHINGTON
INTERVIEW DE GLEN WASHINGTON
Devenu une valeur sure auprès des amateurs de « lover », Glen washington nous reçoit à New York dans les bureaux de VP à l’occasion de la sortie de son nouvel album. Rencontre avec un artiste exceptionnel.
Lire l'interview (12/2004)
ECOUTE : CHUCK FENDER - LIGHT THEM
ECOUTE : CHUCK FENDER - LIGHT THEM
Alors que la scène dancehall semble manquer d'inspiration depuis quelques temps, côté reggae il n'en est rien et Chuck Fender le démontre avec le titre Light Them sur le riddim confessions.
TONIGHT RIDDIM MIX
TONIGHT RIDDIM MIX
Heartical annonce la sortie de son nouveau riddim, une reprise du morceau Tonight de Keith & Tex enregistré en 1967, où l'on retrouve Mykal Roze, David Hinds, Joseph Cotton, General Levy ou encore Uman.
CHRONIXX - SMILE JAMAICA
CHRONIXX - SMILE JAMAICA
Nouveau single de Chronixx, produit par les Allemands du Silly Walk Discotheque, sur leur Honey Pot riddim disponible depuis le mois dernier : Smile Jamaïca.
Voir la vidéo (03/2013)
DRAGON DAVY & SHABU - UNIVERSAL IRIE
DRAGON DAVY & SHABU - UNIVERSAL IRIE
Quand la France rencontre l'Espagne, cela donne "Welcome To Malaga", un projet qui réunit Dragon Davy, Tairo, Shabu et Little Pepe. Déjà disponible chez Undisputed Records.
Voir la vidéo (12/2012)
SEANIZZLE - ONE DAY
SEANIZZLE - ONE DAY
Producteur du hit Nah sell out de Khago sur le One Day riddim, l'un des plus populaires de 2010, Seanizzle ne s'est pas privé de poser sur sa production avec ce morceau du même nom.
Voir la vidéo (01/2011)
RAGING FYAH - FIRST LOVE
RAGING FYAH - FIRST LOVE
Produit par leurs propres soins, First Love est le nouveau single de Raging Fyah, l'une des formations les plus prometteuses de la nouvelle génération. Tout juste disponible en digital.
Voir la vidéo (07/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016