Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
Tifa & Spice - Why Yuh Mad
TIFA & SPICE - WHY YUH MAD
Tifa & Spice proposent un Why Yuh Mad bien dancehall et plutôt déjanté, sur le Dog Bite riddim. Les deux ladies ont précisé que les paroles ne visaient pas Lady Saw...
Voir la vidéo (11/2012)
VIDEO : MADE IN JAMAICA TRAILER
VIDEO : MADE IN JAMAICA TRAILER
Découvrez les premières images du long métrage "Made in Jamaica", réalisé par Jerome Laperrousaz et présenté cette semaine au festival international du film de Toronto. La sortie en salle devrait avoir lieu début 2007.
Voir la vidéo (09/2006)
ETANA - THE STRONG ONE
ETANA - THE STRONG ONE
Avec l'excellent "The Strong One", son premier album, sorti en juin chez VP Records, l'ex-choriste de Richie Spice donne du haut de ses 23 ans un joli coup de fraîcheur au roots contemporain, qu'elle saupoudre de rythmiques soul, r'n'b, folk et gospel.
Lire la chronique (08/2008)
PROTOJE - SUDDEN FLIGHT FEAT. JESSE ROYAL & SEVANA
PROTOJE - SUDDEN FLIGHT FEAT. JESSE ROYAL & SEVANA
Nouvel extrait du troisième album de Protoje, "Ancient Future", Sudden Flight est une belle combinaison avec Jesse Royal et Sevana.
Voir la vidéo (05/2015)
SELKTA PAYTON RIDDIM MIX : GALACTIC
SELKTA PAYTON RIDDIM MIX : GALACTIC
Découvrez cette semaine avec Selkta Payton, un jeune DJ du Cell Block crew, le Galactic riddim, une production Artikal Krew & Blackat music. Vous y retrouverez Rod Taylor, Baron Black, Straika D ou encore Tiwony & Yaniss...
DUANE STEPHENSON - EPK
DUANE STEPHENSON - EPK
Le talentueux chanteur d'August Town Duane Stephenson se dévoile dans cet EPK où l'on croise aussi Tarrus Riley, Dean Fraser, ou encore le producteur Winta James.
Voir la vidéo (11/2013)
AMY WINEHOUSE FEAT. NELSON SERIEUX
AMY WINEHOUSE FEAT. NELSON SERIEUX
Déjà disponible, "Lioness : Hidden Treasures", l'album de chansons inédites de Amy Winehouse, renferme un duo avec l'artiste New-Yorkais Nelson Serieux.
Voir la vidéo (12/2011)
MAD COBRA - DIS DEM ANYWEH
MAD COBRA - DIS DEM ANYWEH
Le redoutable Mad Cobra est de retour avec un texte 100 % badman, une thématique qui lui colle à la peau. Sur le Pop Style riddim produit par DJ Frass.
Voir la vidéo (06/2013)
ANTHONY B - CAN'T STOP LOVING YOU
ANTHONY B - CAN'T STOP LOVING YOU
Le dernier album d'Anthony B, "Tribute to the Legends", est un hommage aux artistes qui l'ont précédé. Il y reprend Bob Marley, Israel Vibration mais aussi Elvis Presley, John Lennon et Ray Charles, pour un Can't stop loving you moins heureux.
Voir la vidéo (10/2013)
INI KAMOZE - HILL & GULLY RIDE RE-REMIX
INI KAMOZE - HILL & GULLY RIDE RE-REMIX
Le fils de Fattis Burrel signe un nouveau remix de Hill & Gully Ride d’Ini Kamoze, déjà remixée par son père en 1998.
Voir la vidéo (11/2014)
GYPTIAN - GAL WE WANT
GYPTIAN - GAL WE WANT
Single de Gyptian sorti chez TJ records, Gal we want aborde une nouvelle fois la gent féminine. Un titre que l'on retrouve sur la compilation Ragga Ragga Ragga 2011.
Voir les sons - Ecouter (04/2011)
RICHIE SPICE - SOOTHING SOUNDS
RICHIE SPICE - SOOTHING SOUNDS
Comme Clinton Fearon, Tarrus Riley ou Toots Hibbert avant lui cette année, Richie Spice emprunte avec "Soothing Sounds", son sixième album, le chemin de l'acoustique.
Lire la chronique (10/2012)
SIZZLA & BAMBAS DOIS - ONLY JAH LOVE
SIZZLA & BAMBAS DOIS - ONLY JAH LOVE
Bambas Dois, c'est la rencontre des rythmes brésiliens et jamaïcains, avec une pléthore d'artistes. Premier single à émerger du projet, Only Jah Love, interprété par Sizzla. En attendant (impatiemment) la suite…
Voir la vidéo (09/2011)
BUNNY LEE & FRIENDS - GOOD NEWS
BUNNY LEE & FRIENDS - GOOD NEWS
La troisième sortie du label King Spinna met une nouvelle fois Bunny Lee à l'honneur : le label anglais, fondé par deux anciens du label Blood & Fire, consacre une nouvelle compilation au producteur jamaïcain.
Lire la chronique (06/2013)
STYLO G - MOVE BACK
STYLO G - MOVE BACK
Ambiance carnaval pour Stylo G qui rend hommage aux légendes du reggae avec Move Back, nouveau single bientôt disponible.
Voir la vidéo (02/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016