Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
KIDDUS I INNA DE YARD
KIDDUS I INNA DE YARD
Kiddus I, qu'aucun amateur du film "Rockers" n'aura oublié, reprend la série ouverte par Earl Chinna Smith. Le concept gagne en cohérence et prend toute sa valeur.
Lire la chronique (04/2005)
BUSY SIGNAL - BAD UP WHO
BUSY SIGNAL - BAD UP WHO
Enregistrant à un rythme effréné depuis sa sortie de prison, Busy Signal ne montre pas de signe de ralentissement. Et reste toujours incisif, comme sur Bad Up Who, produit par Shane Brown (Jukeboxx Productions).
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
KONSHENS - SOLDIER / FROM YUH SI MI
KONSHENS - SOLDIER / FROM YUH SI MI
Deux clips en un pour Konshens qui, comme les autres, aime les concours d'ego : Soldier, (Foota Hype Music) et From Yuh Si Mi sur le Money Box riddim (Chimney Records).
Voir la vidéo (11/2012)
JO MERSA - SUNSHINE
JO MERSA - SUNSHINE
Le fils aîné de Stephen Marley, Jo Mersa, a sorti son premier EP, "Comfortable", en juin, dont est extrait le single Sunshine.
Voir la vidéo (08/2014)
BERES HAMMOND - YOU STAND ALONE
BERES HAMMOND - YOU STAND ALONE
Le nouvel album de Beres Hammond, "One Love, One Life", sera disponible en digital à partir du 12 novembre (en CD début 2013). Découvrez un premier extrait, You Stand Alone.
Voir les sons - Ecouter (11/2012)
REDEEMER RIDDIM MIX
REDEEMER RIDDIM MIX
Avec sa dernière série, le Redeemer riddim, le label munichois Oneness Records creuse le même sillon : des instrus new-roots bien calibrées, sur lesquels sont invités des artistes culturels venus du monde entier.
MORGAN HERITAGE - ENDS NAH MEET
MORGAN HERITAGE - ENDS NAH MEET
Pour illustrer leur chanson "Ends nah meet" sur le Scriptures riddim de Don Corleon Records (qui se traduirait par "ne pas réussir à joindre les deux bouts"), le nouveau clip de Morgan Heritage mêle image d'actualités et extraits de leur tournée européenne.
Voir la vidéo (10/2013)
BEENIE MAN - WOMAN
BEENIE MAN - WOMAN
Comment faire un bon morceau sur un thème ultra-classique ? Beenie Man a la réponse et délivre un énième hommage aux femmes sur le riddim Weapon, produit par le label Goodthyme Click.
Voir la vidéo (05/2010)
MARKY LYRICAL - STARDUST MEGAMIX
MARKY LYRICAL - STARDUST MEGAMIX
Le jeune chanteur canadien Marky Lyrical sort son premier album solo, "Sardust", avec des productions de Riddim Wise, Dreadsquad, Poirier, House of Riddim et Soké. A découvrir avec ce megamix.
Voir les sons - Ecouter (10/2013)
CROSBY - HEART OF A LION
CROSBY - HEART OF A LION
Originaire de Cape Town en Afrique du Sud, le chanteur Crosby s'apprête à sortir son nouvel album, "Better Place", dont est extrait le bon titre Heart of A Lion sur le Raspect riddim.
Voir la vidéo (05/2014)
VYBZ KARTEL & RVSSIAN - NEW JORDANS
VYBZ KARTEL & RVSSIAN - NEW JORDANS
Après les Clarks, Vybz Kartel et le producteur Rvssian (Head Concussion Records) célèbrent une autre marque de chaussure : les fameuses Jordan, consacrées "di hypest thing".
Voir la vidéo (12/2014)
TORCH - GOOD REGGAE MUSIC
TORCH - GOOD REGGAE MUSIC
"Il faut soutenir le reggae, car on ne peut pas permettre de le perdre", chante Torch sur le Honey Pot riddim de Silly Walks Discotheque, qu'on avait découvert sur l'album "Storms Of Life", et dont la série sortira à la fin du mois.
Voir la vidéo (02/2013)
CHINO - CHINO
CHINO - CHINO
Objectif avoué pour Chino, rejeton de l’illustre famille McGregor : proposer une nouvelle version de "Never change" sorti l'année dernière au Japon, et marketé cette fois pour la Jamaïque et les Etats-Unis avec un tracklist malheureusement bien différent.
Lire la chronique (06/2011)
ADMIRAL T : MOZAIK KREYOL
ADMIRAL T : MOZAIK KREYOL
Après avoir brulé le Zenith lors de son passage en première partie de Sean Paul, l'ouragan Admiral T est retourné en Guadeloupe pour quelque temps avant d'enchainer prochainement sur une tournée.
CLIP : Lady Saw - I got your man
CLIP : LADY SAW - I GOT YOUR MAN
Découvrez cette semaine la sulfureuse Lady Saw dans son nouveau clip I got your man, morceau extrait de son dernier album "Strip tease" produit par VP Records
Voir la vidéo (02/2005)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016