Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
NOTIS & IBA MAHR FT. TARRUS RILEY - DIAMOND SOX REMIX
NOTIS & IBA MAHR FT. TARRUS RILEY - DIAMOND SOX REMIX
Tarrus Riley rejoint Notis & Iba MaHr pour un remix de Diamond Sox dans lequel les deux chanteurs comparent leurs styles vestimenaires.
Voir la vidéo (11/2014)
CHARLY B – ROCK AND COME IN
CHARLY B – ROCK AND COME IN
On vous l'avait présenté il y a peu avec Tomorrow : le Français Charly B remet ça et toujours en patois avec Rock and come in, un ganja tune sur le Truth And Rights riddim revisité par Bobby Konders (Massive B).
Voir les sons - Ecouter (06/2009)
BUSH DOCTOR MIX : GENERAL KEY RIDDIM
BUSH DOCTOR MIX : GENERAL KEY RIDDIM
Pour leur seconde production, les Munichois de Oneness Records nous livre une fois de plus un riddim roots de qualité dont voici un aperçu avec Queen Ifrica, Junior Kelly, Tippa Irie, et Lutan Fyah avec Naptali et Arofat.
CHUCK FENDER - FULFILLMENT
CHUCK FENDER - FULFILLMENT
Chuck "The Living Fire" Fender change de nom, pas de crédo. "I am for the poor", rappelle d'emblée le "Poor people defender" sur son dernier album. De ce côté-là, pas de surprise : Chuck Fender tient ce même discours engagé qui a assis sa réputation.
Lire la chronique (03/2010)
TURBULENCE - SHE WANNA BE FRIENDS
TURBULENCE - SHE WANNA BE FRIENDS
Dans le single She Wanna Be Friends, posé sur le percutant Feeling It riddim (Machete records), Turbulence oscille entre chant et toast pour évoquer une déception amoureuse.
Voir la vidéo (11/2012)
CLIP : SHAGGY - BONAFIDE GIRL
CLIP : SHAGGY - BONAFIDE GIRL
Nouvel album mais même équipe : Shaggy retrouve son fidèle acolyte Rik Rok sur Bonafide Girl, sur le Shanty Town de Desmond Dekker, extrait de "Intoxication".
Voir la vidéo (11/2007)
STRAIKA D - YO PE PA DI YO PA TE SAV
STRAIKA D - YO PE PA DI YO PA TE SAV
Dans ce clip réalisé par ses propres soins, Straika D fait valoir toute sa technique sur le Krunky riddim composé par DJ Kaprisson.
Voir la vidéo (01/2013)
SKARRA MUCCI - RETURN OF THE RAGGAMUFFIN
SKARRA MUCCI - RETURN OF THE RAGGAMUFFIN
Revenir en arrière ne veut pas dire être rétrograde. Avec "Return of the Raggamuffin", Skarra Mucci, artiste jamaïcain basé en Allemagne, nous emmène pour un voyage vers l'âge d'or du dancehall, tout en restant actuel, frais et moderne.
Lire la chronique (04/2012)
VIDEO : NATURAL MYSTIC REGGAE
VIDEO : NATURAL MYSTIC REGGAE
Visionnez le trailer du DVD "Natural Mystic Reggae : Une ballade Jamaïcaine", qui sort le 25 septembre. Ce documentaire de près de 3h met en image la longue histoire du reggae racontée par ses acteurs, depuis le ghetto de Trenchtown jusqu'à la scène française d'aujourd'hui.
Voir la vidéo (09/2006)
BOUNTY KILLER & BRIDGEZ - ROLL OUT
BOUNTY KILLER & BRIDGEZ - ROLL OUT
Produit par Jah Snowcone sur le riddim Wolrd end, le duo entre Bounty Killer et Bridgez a été mis en images façon Fast & furious.
Voir la vidéo (08/2010)
QUEEN IFRICA - SERVE & PROTECT
QUEEN IFRICA - SERVE & PROTECT
Rien ne résiste à Queen Ifrica, qui aligne les hits. Serve & protect évoque la brutalité des méthodes de la police, et leur rappelle leurs premières missions : servir et protéger.
Voir la vidéo (01/2010)
GENTLEMAN - ANOTHER INTENSITY
GENTLEMAN - ANOTHER INTENSITY
On ne change pas une équipe qui gagne. Fort du succès mondial de ses précédents opus, Gentleman nous livre un album à la production particulièrement soignée.
Lire la chronique (09/2007)
VA - REDEMPTION OF PARADISE
VA - REDEMPTION OF PARADISE
Nous vous l'annoncions il y a peu, Macka Diamond est l'héroïne de "Redemption Of Paradise", qui vient de sortir en Jamaïque. Elle est aussi l'interprète de la BO du film, que nous vous proposons ici, aux côtés de Tarrus Riley, Lady G., Duane Stephenson et Barbee.
Voir la vidéo (08/2009)
CAPLETON - I-TERNAL FIRE
CAPLETON - I-TERNAL FIRE
Six ans que Capleton n'avait pas sorti d'album chez VP, et une fois de plus le feu est au rendez-vous. Les mêmes ficelles, depuis 10 ans, mais ces dernières ont plus tendance à se patiner qu'à s'user.
Lire la chronique (06/2010)
RICHIE SPICE - BOOK OF JOB
RICHIE SPICE - BOOK OF JOB
Rare en singles, Richie Spice l'est tout autant sur album : il a fallu attendre trois ans après "Gideon Boot" pour retrouver le meilleur représentant de la génération new-roots.
Lire la chronique (03/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016