Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
DAVILLE - ON MY MIND
DAVILLE - ON MY MIND
Roots et lover à l’image du hit éponyme, "On my mind" de Daville est à la fois attendu et tardif. Attendu, car il s’agit bien de son premier album international ; tardif car les doublons figurant sur les albums japonais sont trop nombreux.
Lire la chronique (06/2007)
JINGLE VIDEO DE CAPLETON
JINGLE VIDEO DE CAPLETON
Nous avons profité de la récente conférence de presse organisée par VP Records pour aller à la rencontre de Capleton, le temps d'une interview ou il nous parle de sa vision du mouvement reggae aujourd'hui, découvrez un petit jingle qu'il nous a livré
Voir la vidéo (06/2004)
HEARTWARMING RIDDIM MIX
HEARTWARMING RIDDIM MIX
Première série de l'année pour les Marseillais de Dub Akom : le Heartwarming riddim. Produit sur leur label Akom Records, on avait pu le découvrir en fin d'année dernière avec le single My Love de Jahnett Tafari.
Voir les riddims (02/2013)
DUB INCORPORATION - DANS LE DECOR
DUB INCORPORATION - DANS LE DECOR
Sorti cet été, "Dans le décor" propulse Dub Incorporation dans la cour des grands. Aidé par des featurings intéressants comme David Hinds et Lyricson, l’album ne fera sans doute pas pour autant l’unanimité.
Lire la chronique (10/2005)
DOWN IN JAMAICA RIDDIM MIX
DOWN IN JAMAICA RIDDIM MIX
Après le franc succès de leur dernier riddim "Rocking Time", il fallait s'attendre à entendre de nouveau parler d'Irie Ites qui revient avec le riddim "Down in Jamaica". enregistré entre Le Mans et Londres en collaboration avec Mafia & Fluxy.
ESCO - IF YOU DON'T LIKE WE
ESCO - IF YOU DON'T LIKE WE
L'animatrice d'Irie FM Dj Sunshine a plus d'une corde à son arc, dont celle de productrice pour le label Yellow Moon. Dernier riddim en date, le Ghetto Wuk, qui accueille entre autres Esco avec If you don't like me.
Voir la vidéo (08/2008)
ALPHA WESS - LE CHOC DES CULTURES
ALPHA WESS - LE CHOC DES CULTURES
Encore méconnu en France, Alpha Wess n’en est pas moins une véritable star dans son pays, la Guinée. Contraint de se réfugier en France après la sortie de "Koutou Koutou" en 2004, c'est cet album qui est réédité par Makasound.
Lire la chronique (10/2008)
MR VEGAS & BARRINGTON LEVY - MUS COME A ROAD
MR VEGAS & BARRINGTON LEVY - MUS COME A ROAD
Quand Irish & Chin, les organisateurs du World Clash new-yorkais, passent à la production, ils reprennent la recette de Welcome To Jamrock : un gros classique de Barrington Levy, Prison Oval Rock remixé pour Mr Vegas.
Voir la vidéo (05/2008)
MAGANO - RASTA LOVE
MAGANO - RASTA LOVE
Découverte auprès de Cocoa Tea après avoir assuré les choeurs pour Bunny Wailer, Michael Rose ou Warrior King, Magano prend désormais son envol en solo. Découvrez Rasta Love, avant un album à la fin de l'année.
Voir la vidéo (07/2011)
BUSY SIGNAL - BAD UP WHO
BUSY SIGNAL - BAD UP WHO
Enregistrant à un rythme effréné depuis sa sortie de prison, Busy Signal ne montre pas de signe de ralentissement. Et reste toujours incisif, comme sur Bad Up Who, produit par Shane Brown (Jukeboxx Productions).
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
MR WILLIAMZ - MISS BROWN
MR WILLIAMZ - MISS BROWN
Après Run The World, Miss Brown est le second extrait du nouvel album de Mr Williamz, "Set The Standard", produit par Necessary Mayhem.
Voir la vidéo (02/2014)
KEEFAZ - STOPPER LA
KEEFAZ - STOPPER LA
Keefaz est de retour avec un nouvel album, "Culture Hybride", annoncé pour courant 2012. On découvre le premier extrait, Stopper là, sur le Eyes on my purpose riddim de Ghetto Scorp.
Voir la vidéo (03/2012)
GYPTIAN FEAT. TANISHA SCOTT - WINE SLOW
GYPTIAN FEAT. TANISHA SCOTT - WINE SLOW
Sex, Love & Reggae, c'est la trilogie vantée par Gyptian dans son dernier album, dont est extrait le langoureux Wine Slow, chorégraphié par Tanisha Scott.
Voir la vidéo (03/2014)
CLIVE HUNT & THE DUB DANCERS
CLIVE HUNT & THE DUB DANCERS
Même si le génial Clive Hunt avait déjà tâté du dub à New York en 1977 avec African roots act I, plus de 30 ans s’étaient écoulés jusqu’à la sortie de Clive Hunt & the Dub dancers paru chez Makasound.
Lire la chronique (03/2008)
DAR-K - MON P'TIT
DAR-K - MON P'TIT
Actuellement en train de préparer son nouvel album, dont est extrait ce Mon P'tit, Dar-K signe un beau texte sur la paternité, à découvrir ici en version acoustique.
Voir la vidéo (11/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016