SHANGO RIDDIM MIX
Après les Brighter Day, Speaker et Datta riddims, le Shango riddim est la nouvelle livraison du label français 149 Records. On y retrouve certains de ses artistes fétiches, à l'image de Anthony Que, Jah Rain, Queen Omega Ras McBean ou encore Lutan Fyah.
PATRICE - ONE EPK
Actuellement en tournée en France pour y défendre son septième album, "One", Patrice lui-même nous présente ce nouvel opus dans cet EPK.
BUSY SIGNAL - DEFENSE / BOUT IT
Double clip de l'hyperactif Busy Signal qui imagine son évasion dans Defense, tandis que Bout It est très clair : il chantera sur les sujets de son choix.
BUGLE - NUH COMPATIBLE
Sans compatibilité, pas d'amour : c'est la leçon tirée par Bugle, avec la chanson Nuh Compatible, sur le 4Play riddim de UIM Records.
SERANI - NO GAMES
En plus de sa carrière de producteur (Daseca), Serani poursuit son chemin derrière le micro. Son dernier titre, No Games (extrait de l'album à venir), est produit par TJ Records, sur le Unfinished Business riddim, un recut du Showtime.
EARL ZERO - ROOT OF DAVID
Le label espagnol A-Lone et Earl Zero nous ramènent à l'époque bénie des années 70 avec Root of David. Le rootsman de Greenwich Town retrouve une seconde jeunesse sur le Park Riddim, où l'on retrouve également l'Anglais Ben Jammin' et Ranking Forrest. Déjà disponible en 10".
CROWN PRINCE : LOVE ME ALWAYS RIDDIM
Cette semaine Crown Prince nous fait découvrir le Love Me Always riddim sur le label Penthouse, cette série roots va faire craquer tous les amateurs du genre, vous pouvez notamment y trouver Nadine Sutherland, Beres Hammond ou Tony rebel...
RAGING FYAH - IRIE VIBE
"It's a long time, I nuh groove like this"… Le bien nommé Irie Vibe est le nouvel extrait du premier (et prometteur) album de Raging Fyah, "Judgement Day", sorti l'été dernier.
MARCIA GRIFFITHS & FRIENDS
C'est aujourd'hui que sort le nouvel album de Marcia Griffiths. Deux cds remplis de combinaisons avec de nombreux artistes, comme l'illustre ce Steppin Out A Babylon avec Tony Rebel, Mad Cobra, Beenie Man & Buju Banton.
PERFECT - LAUGH
"Le plastique ne peut pas devenir du fer, l'enfer ne peut pas devenir Zion, donc comment un chien pourrait devenir un lion ?" moque Perfect sur ce recut du Come Down de Supercat, signé Weedy G Soundforce.
BOUNTY KILLER & BRIDGEZ - ROLL OUT
Produit par Jah Snowcone sur le riddim Wolrd end, le duo entre Bounty Killer et Bridgez a été mis en images façon Fast & furious.
CECILE & LADY SAW - NAH WEAR NONE
Cordel « Scatta » Burrell a remis sur l’établi son terrible Martial Arts, sorti en 2002. Baptisé Self Defence, cette nouvelle version accueille Elephant Man, Tony Matterhorn, Macka Diamond et surtout un duo Cecile et Lady Saw, Nah wear none.
DERAJAH - MY SISTER
Le premier album de Derajah, enregistré avec les Français de Donkey Jaw Bone, est une pure merveille de roots moderne, emmenée par la voix profonde du Jamaïcain. En témoigne l'excellent My Sister.
MIGHTY KI LA - KREOL
"A ce qu'il parait je n'ai pas su m'adapter et le système a du mal à m'adopter, parce que je parle Kreol, je danse Kreol, je mange Kreol, et je chante Kreol !"
STEPART & PUPAJIM - RAINY CITY BLUES
La rencontre entre le producteur de dubstep Stepart et Pupajim a donné naissance au maxi 45 tours "Another Night", dont est extrait Rainy City Blues.
|