Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
HORTENSE ELLIS - I CAN'T STAND THE RAIN
HORTENSE ELLIS - I CAN'T STAND THE RAIN
Avec "Ladies at Joe Gibbs" (déjà disponible), VP Records consacre une compilation aux chanteuses produites par Joe Gibbs, à l'image de Hortense Ellis avec la version extended de I cant' stand the rain, reprise d'Ann Peebles.
Voir les sons - Ecouter (06/2013)
ADMIRAL T FEAT. MASS MOUL MASSIF & DJ FANO - ARETE SA
ADMIRAL T FEAT. MASS MOUL MASSIF & DJ FANO - ARETE SA
La Guadeloupe doit être protégée, et les hommes doivent changer leur comportement : c'est le message écologique de Arété sa, le nouveau single de Admiral T avec le groupe de carnaval Mas Moul' Massif.
Voir la vidéo (04/2013)
TAKANA ZION - WO COUPE TONGUO
TAKANA ZION - WO COUPE TONGUO
Pendant que la CAN met le football à l'heure africaine, Takana Zion encourage son équipe nationale de Guinée sur le dancehall de Wo Coupe Tonguo. Jusque-là ça marche : la Guinée est en quarts de finale.
Voir la vidéo (01/2008)
ECOUTE : MR VEGAS - GANGSTA LAW
ECOUTE : MR VEGAS - GANGSTA LAW
Alors que son récent single Hot Wuk est classé en tête du chart jamaicain Hype TV, découvrez un nouveau titre de Mr Vegas, Gangsta Law, sur le Taxi Riddim.
BROTHER CULTURE & JOE ARIWA - CCTV
BROTHER CULTURE & JOE ARIWA - CCTV
Le MC Brother Culture tire à boulets rouges sur la CCTV, le réseau de vidéosurveillance particulièrement répandu outre-Manche, sur une production de Joe Ariwa.
Voir la vidéo (06/2014)
CROWN PRINCE MIX : FATHER JUNGLE
CROWN PRINCE MIX : FATHER JUNGLE
Retrouvez cette semaine avec Crown Prince un énorme riddim cultural, produite par le label Loyal soldier cette série est sortie en septembre dernier, vous y retrouverez entre autres I-wayne, Capleton, Luciano et Dennis Brown.
CLIP : ANTHONY B - LIGHTER
CLIP : ANTHONY B - LIGHTER
Quelques jours après son passage au 287 à Paris, retrouvez ce nouveau clip Anthony B et featuring avec Wyclef pour session de Lighter, extrait de son dernier album Untouchable
Voir la vidéo (04/2005)
THE SKINTS - THIS TOWN FEAT. TIPPA IRIE & HORSEMAN
THE SKINTS - THIS TOWN FEAT. TIPPA IRIE & HORSEMAN
The Skints convient Tippa Irie et Horseman pour un vibrant hommage à leur ville, Londres. Extrait de l’album "FM", attendu pour début mars sur le label américain Easy Star Records.
Voir la vidéo (02/2015)
KAF MALBAR - SUBLIMINAL
KAF MALBAR - SUBLIMINAL
Après Mon secret, Subliminal est le nouvel extrait de l'album de Kaf Malbar, qui portera le même nom et devrait sortir très bientôt (courant janvier).
Voir la vidéo (01/2013)
ETANA - CALTERIBEA SYSTEM
ETANA - CALTERIBEA SYSTEM
On avait déjà apprécié Calteribea system, ce titre très cross-over, sur son premier album "The srtong one", sortit l'été dernier. Illustration par la diva Etana, révélation 2008.
Voir la vidéo (03/2009)
GAPPY RANKS - DA HERB DEH
GAPPY RANKS - DA HERB DEH
Toujours dans la promotion de son dernier album, "Thanks & Praise", sorti en juin 2011, Gappy Ranks sortira un nouvel EP digital en février 2012, "Cookies". On le découvre avec le premier single, Da Herb Deh.
Voir les sons - Ecouter (12/2011)
INTERVIEW DE ZUMJAY
INTERVIEW DE ZUMJAY
A l’occasion de notre rencontre avec Alozade, nous avons également pu interviewer Zumjay, jeune figure montante du dancehall yardie actuel. Chose promise, chose due. Nous vous rapportons les confidences de ce DJ, enregistrées là encore autour d’un bo
Lire l'interview (07/2004)
MILLION STYLEZ – JAH IS WORTHY
MILLION STYLEZ – JAH IS WORTHY
Le singjay suédois Million Stylez est de retour avec un nouveau clip, Jah is worthy, son single sorti l'année dernière sur le Mama Africa riddim, produit par les Italiens de Bizzarri Records.
Voir la vidéo (05/2011)
SIZZLA - JAH IS WITH ME
SIZZLA - JAH IS WITH ME
"Jah est avec moi", clame Sizzla, rescapé de son accident de moto, sur une réinterprétation du Master Blaster de Stevie Wonder. Disponible en digital.
Voir les sons - Ecouter (10/2011)
ROD ANTON & THE LIGERIANS - WE GO REASON
ROD ANTON & THE LIGERIANS - WE GO REASON
Un chant aérien, des invités prestigieux : l'année dernière, le Français Rod Anton a sorti son premier album, "Reasonin'", dont est extrait We Go Reason.
Voir la vidéo (01/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016