KONSHENS – THIS MEANS MONEY
Après Winner, qui n'aura laissé personne indifférent, Konshens confirme dans son style crossover particulier avec This mean money, dans la même veine que son premier hit.
RANDY VALENTINE - TREAT HER RIGHT
« Si tu ne t’occupes pas de ta dame, quelqu’un le fera pour toi » : c’est en substance le message de Randy Valentine sur Treat Her Right. La suite de l’histoire à découvrir avec le clip de Lock Me Up.
CHRONIQUE : BURNING SPEAR LIVE
Sixième album live de Burning Spear, ce “Live In South Africa” au tracklisting très classique ne surprendra personne. Reste quelques morceaux intéressants. Pour les fans.
KHAGO - TUN UP DI TING
Khago vient de mettre en image son single Tun up di ting, sorti sur le riddim Overproof de JA Productions. “Gal over gun” (des filles plutôt que des flingues) proclame la jeune star du dancehall, qui a choisi son camp.
BRAND NEW RIDDIM - ENGINE RIDDIM
Voici le riddim qui fait actuellement sensation en Jamaique, il paraitra prochainement sur le label CJ Records. Vous retrouverez sur cette série : Da Ville, Vybez Kartell, Elephant Man, Ward 21, Anthony B, Bounty Killer, Wayne Wonder et bien d'autres
SOJA - SHADOW
La chanson Shadow du groupe américain SOJA illustre la campagne de l’Unicef pour lutter contre la déscolarisation en Afrique.
ECOUTE : BUGLE - WHAT WE GONNA DO
Après Busy Signal et Mavado, le très novateur label Daseca frappe encore une fois très fort avec Bugle et ce lancinant, What we gonna do, déjà un hit, qui tourne en boucle sur toutes les ondes jamaïquaines.
WINSTON REEDY - MAKE A CHANGE
Les Français de Donkey Jaw Bone ont le nez creux. Encore une fois. Après Derajah, c'est avec Winston "Cimarons" Reedy qu'ils signent un nouveau bijou de roots.
REPORTAGE : JAMAICA ALL STARS
Le New Morning accueillait dimanche 15 février les Jamaïca All Stars, onze musiciens et chanteurs parmi lesquels les légendes Johnny « Dizzy » Moore, Justin Hinds, Skully « Zoot » Simms et Sparrow Martin. Voyage au cœur des origines du reggae...
TOK - GUIDE WE
Le Nuh Fraid riddim de Jah Snowcone, qui réunit toute la Jamaïque du dancehall, offre au quatuor TOK un hymne anti-haters.
PRINCE FATTY - SURVIVAL OF THE FATTEST
Mais qui diable est Prince Fatty ? Derrière ce nom se cache en fait Mike Pelanconi, dont l'identité ne dira rien aux amateurs de reggae puisque c'est lui qui a notamment signé l'album de Lilly Allen.
DAARA J - WACCEL SA GRIFF
On retrouve la Daara J Family avec Waccel sa griff, sur un riddim produit par DJ Neasso de Demolisha (déjà entendu avec Mojo Morgan) et bien exploité par Fada Freedy et Ndongo D.
MAVADO & CHINO - GOOD GOOD GIRL
Stephen "Di Genius" McGregor sort un nouvel album, "Labwork vol.3", disponible le 23 juin, où l'on retrouvera de nombreux invités, comme Mavado et Chino sur ce premier extrait.
RASPIGAOUS - MAUVAISE HERBE
Raspigaous revient avec "Mauvaise Herbe", un troisième album qui conserve toutes les particularités du collectif et qui ne décevra pas les aficionados de la formation phocéenne.
BUSY SIGNAL - SAME WAY
Comment se lasser de l'incroyable technique de Busy Signal ? Quelque soit le tempo, il montre un flow d'une précision redoutable, doublé de paroles toujours bien senties.
|