Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

Interview - Tiken Jah Fakoly

Interview - Tiken Jah Fakoly

Archives > Interviews

Tiken Jah Fakoly a choisi un foyer de travailleurs africains pour présenter son nouvel album, "Dernier Appel". Entretien avec un infatigable militant.

Plus de détails
Stand High Patrol - A Matter of Scale

Stand High Patrol - A Matter of Scale

Archives > Chroniques

Trois ans après "Midnight Walkers" la patrouille bretonne est de retour dans les bacs avec le singulier "A Matter of Scale".

Plus de détails
Interview de Ras Michael

Interview de Ras Michael

Archives > Interviews

Personnage essentiel de la diffusion de la musique sacrée Rasta, Ras Michael faisait son retour en France cet été. Entretien.

Plus de détails
Interview : Iba MaHr

Interview : Iba MaHr

Archives > Interviews

Repéré par Max Romeo qui enregistre sa première chanson, Iba MaHr compte parmi les talents de la nouvelle génération qui se lève en Jamaïque.

Plus de détails
Interview : Raphael

Interview : Raphael

Archives > Interviews

Rencontre avec le jeune chanteur italien Raphael, qui vient de sortir une mixtape avec le sound system allemand Sentinel.

Plus de détails
Interview de Groundation

Interview de Groundation

Archives > Interviews

A l'heure de la sortie du nouvel album de Groundation, "Building An Ark", Marcus Urani (claviers) et Harrison Stafford (chant) nous en livrent les clefs.

Plus de détails
DAR-K - ON CHANGE
DAR-K - ON CHANGE
Toujours dans la préparation de son prochain album prévu pour 2013, Dar-K nous fait patienter. On découvre ainsi On Change, en version acoustique.
Voir la vidéo (12/2012)
WEH DEM FAH RIDDIM MIX
WEH DEM FAH RIDDIM MIX
Le Weh Dem Fah riddim de Bizzarri Records n’est autre qu’un recut du riddim du même nom sorti en 1988 chez Redman International.
Voir les riddims (10/2014)
I-WAYNE - REAL AND CLEAN
I-WAYNE - REAL AND CLEAN
En attendant de découvrir le nouvel album d'I-Wayne cet été chez VP, découvrez son nouveau single, Real and clean, produit par Patrick Henry, à qui l'on devait le premier hit d'I-Wayne, Can't satisfy her.
Voir les sons - Ecouter (04/2011)
ACKBOO FEAT. MACKY BANTON - TURN UP THE AMPLIFIER
ACKBOO FEAT. MACKY BANTON - TURN UP THE AMPLIFIER
Ackboo sort son premier album, "Turn up the amplifier" (déjà disponible en digital), dont le titre éponyme, avec Macky Banton, rend hommage aux entertainers.
Voir la vidéo (03/2013)
SIZZLA - RADICAL
SIZZLA - RADICAL
Titre éponyme de la compilation de chansons de Sizzla chez Xterminator, Radical est un titre rare sur le recut de I Know Myself de Ernest Wilson, que Sizzla utilisera pour Greedy Joe.
Voir les sons - Ecouter (03/2014)
TEFLON - SHE LIKE IT
TEFLON - SHE LIKE IT
Teflon et son phrasé rapide n'ont aucun mal à tirer le meilleur du bondissant Ska riddim produit par Jam 2 Production (emmené par l'un des fils de King Jammy) en 2010.
Voir la vidéo (06/2011)
RICHIE SPICE - BAD WEATHER
RICHIE SPICE - BAD WEATHER
Richie Spice rejoint Sizzla et consorts sur le Long days short nights riddim produit par Fattis Burrel (Xterminator). Leur collaboration pourrait s'intensifier puisqu'on le retrouvera aussi sur le Revolution Time ! riddim.
Voir les sons - Ecouter (11/2011)
EL FATA - MOVE IT
EL FATA - MOVE IT
Sorti en 2012 chez Belleville International, le label du disquaire Patate Records, Move it, le single de El Fata sur le Wall Street riddim de Barbés D, a désormais son clip.
Voir la vidéo (02/2014)
KONSHENS - CARE ZERO
KONSHENS - CARE ZERO
"La dernière fois que j'ai vérifié, j'en avais rien à faire" : Konshens répond une nouvelle fois à ses détracteurs, sur le Fire Supreme riddim (ArmzHouse Records).
Voir la vidéo (10/2014)
CHI CHING CHING FEAT. POPCAAN & BEENIE MAN - WAY UP REMIX
CHI CHING CHING FEAT. POPCAAN & BEENIE MAN - WAY UP REMIX
Chi Ching Ching et Popcaan revisitent leur titre Way Up sur le Happy Hour riddim (Chimney Records) en conviant Beenie Man pour un remix explosif.
Voir la vidéo (01/2015)
TARZAN RIDDIM MIX SELECTION
TARZAN RIDDIM MIX SELECTION
Tarzan nous revient cette semaine avec 4 nouveaux riddims à découvrir à l'écoute, en partenariat avec le disquaire Patate Records à Paris. Découvrez les séries Sativa (Don Corleon), Drop Draws (Young Legends), I Love Jah (Zion gate) & Xpulsion (Maffé)
CHRONIQUE : GREGORY ISAACS
CHRONIQUE : GREGORY ISAACS
Dernier né de la discographie du cool ruler, "Open the door" vient rappeler que Gregory Isaacs, après plus de trente ans de carrière, est toujours capable des plus belles chansons.
Lire la chronique (10/2004)
LADEN - TIME TO SHINE
LADEN - TIME TO SHINE
Voilà un artiste qui devrait briller en 2009. Laden, protégé de Stephen Mc Gregor, s'est déjà illustré sur plusieurs séries. Il revient cette fois sur un riddim sur mesure avec un titre qui ne manquera pas de figurer sur son 1er album.
Voir la vidéo (02/2009)
E-DEE FEAT IRIE LOVE - REVOLUTION
E-DEE FEAT IRIE LOVE - REVOLUTION
Le terrible Revolution de Dennis Brown n'en finit plus d'inspirer bon nombre de reprises et d'artistes. Une nouvelle d'entre elles commence à faire son chemin, celle de E-Dee et Irie Love.
Voir les sons - Ecouter (11/2007)
MR EVIL FEAT NIKKI Z
MR EVIL FEAT NIKKI Z
Non content d’être déjà chanteur et producteur pour son label Keep Left, Leftside a monté de toute pièce le personnage de Mr Evil, qui s’est notamment illustré sur le titre Back it up avec Sean Paul. Sur Belly ring, clin d’œil au Booty call de Voicemail sur le riddim Tear up jea
Voir les sons - Ecouter (08/2008)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Sunday culture - Dim
Party time - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

446 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
1 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2020