Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

Interview de Brahim

Interview de Brahim

Archives > Interviews

Cette fois, il n'aura pas fallu attendre dix ans pour entendre le nouvel album de Brahim. Trois ans après "Toujours sur la route", Brahim est de retour avec "Sans Haine", chez Baco Records.

Plus de détails
Gentleman - MTV Unplugged

Gentleman - MTV Unplugged

Archives > Chroniques

Prelmier artiste reggae à se produire à l'émission MTV Unplugged, Gentleman livre un superbe concert acoustique.

Plus de détails
Billet : Those who pretend…

Billet : Those who pretend…

Dossier

Reggaefrance ouvre ses colonnes au blog Killers Without Fillers, avec ce billet d'humeur sur la réédition tendancieuse de Let Us All de Knowledge.

Plus de détails
Interview d'Anthony Red Rose

Interview d'Anthony Red Rose

Archives > Interviews

Entré à tout jamais dans la grande histoire du reggae grâce au morceau Tempo, Anthony Red Rose est loin d’être un « one hit man », et sa rose rouge n’est pas prête de faner.

Plus de détails
Bost & Bim et Fabwize, les monstres du dub

Bost & Bim et Fabwize, les monstres du dub

Dossier

Bost & Bim ajoutent une nouvelle corde à leur arc et sortent leur premier album de dub, "Dub Monster", fruit de leur rencontre avec Fabrice "Fabwize" Boyer.

Plus de détails
Interview de Jaqee

Interview de Jaqee

Archives > Interviews

Jaqee, artiste ougandaise installée en Suède revient avec nous sur son parcours et son premier album, enregistré en 2009 aux côtés du label Allemand Rootdown records.

Plus de détails
MAHALA RAI BANDA FEAT. GREGORY FABULOUS - BALKAN REGGAE (MANASSEH REMIX)
MAHALA RAI BANDA FEAT. GREGORY FABULOUS - BALKAN REGGAE (MANASSEH REMIX)
L'orchestre tsigane Mahala Rai Banda a convié plusieurs producteurs à revisiter leur titre Balkan Reggae avec Gregory Fabulous, dont l'Anglais Manasseh qui signe ce remix.
View the video (04/2013)
BOST & BIM MEET FABWIZE - DUB MONSTER
BOST & BIM MEET FABWIZE - DUB MONSTER
Fruit de leur rencontre avec Fabwize, ingénieur du son pour Tu-Shung Peng ou Colocks, Bost & Bim sortent leur premier album dub, "Dub Monster". A découvrir avec le titre éponyme.
View sounds - Listen (06/2012)
LE PREMIER RASTA - TRAILER
LE PREMIER RASTA - TRAILER
La journaliste et écrivain Hélène Lee adapte son livre "Le Premier Rasta" pour le cinéma, racontant la vie de Leonard Percival Howell. Dans les salles le 27 avril 2011. Découvrez la bande-annonce.
View the video (03/2011)
KONSHENS - BADMAN SETTINZ
KONSHENS - BADMAN SETTINZ
D&H et SubKonshus, le label de Konshens, remettent ça : voici le Tekk on riddim, à découvrir avec l'un des deux singles de Konshens sur la série (bientôt disponible).
View sounds - Listen (01/2012)
ELEPHANT MAN LIVE @ BATACLAN
ELEPHANT MAN LIVE @ BATACLAN
Retrouvez en images le concert qu'Elephant Man a donné le 10 mai dernier au Bataclan, à Paris. Kid Kurupt a ouvert le show, précédant Elie, qui a encore une fois démontré que son surnom de "Energy God" n'était pas usurpé.
More détails (05/2007)
Listen
JINGLE DE SISTER CAROL

Listen (04/2003)
VIDEO : SHAGGY - FEEL THE RUSH
VIDEO : SHAGGY - FEEL THE RUSH
Accompagné de Trix & Flix, les mascottes de l'Euro 2008, Shaggy signe avec Feel the rush l'hymne officiel de la compétition. Un titre qui devrait tourner en boucle d'ici peu.
View the video (05/2008)
Listen
EXTRAIT : FIRESTORM

Listen (02/2003)
RAS MICHAEL - RASTAFARI DUB
RAS MICHAEL - RASTAFARI DUB
Difficile de s’y retrouver dans la jungle des rééditions des classiques du reggae roots. Qui aurait dit à l’époque que l’album "Rastafari Dub" serait considéré comme un classique 30 ans plus tard et qu'il serait si précieux.
Read review (06/2006)
MICHAEL ROSE - AFRICAN ROOTS
MICHAEL ROSE - AFRICAN ROOTS
Si son précédent opus "Never Give Up" sonnait quelque peu hip-hop et parfois même dancehall, Michael Rose revient à des sonorités très roots-dub de la fin des années 70, début 80...
Read review (05/2005)
PURPLE TING RIDDIM MIX
PURPLE TING RIDDIM MIX
Le Purple Ting est le nouveau riddim de Back to Zion, sur lequel Krys et Blacko posent Etre un homme. Découvrez le mix à l'écoute avec Jamadom, Straïka, N'Bee, Harry Toddler, Brahim, Apach, Toma et Papa Tank.
Read review - Listen (11/2006)
SHAGGY - CHURCH HEATHEN
SHAGGY - CHURCH HEATHEN
Satire mordante de la messe du dimanche, Church heathen, est restée en tête des charts pendant presque deux mois. Shaggy s'offre ici un single de premier choix pour lancer son nouvel album.
ACKBOO FEAT. KING GENERAL - GUIDING STAR
ACKBOO FEAT. KING GENERAL - GUIDING STAR
Guiding Star est le nouvel extrait du bon premier album d'Ackboo, ""Turn Up The Amplifier" (disponible depuis avril), qui le voit ici au côté de King General.
View the video (06/2013)
I-OCTANE FEAT. ZAMUNDA - RASTA EVA CLEAN
I-OCTANE FEAT. ZAMUNDA - RASTA EVA CLEAN
Seanizzle cherche à renouveler le succès de Badder than dem avec ce Rasta eva clean, premier duo entre I-Octane et le jeune Zamunda, en rotation sur les radios jamaïcaines.
View sounds - Listen (02/2011)
PAPA TANK - EN ATTENDANT
PAPA TANK - EN ATTENDANT
Pas facile de se faire une place sur la scène reggae dancehall en France, encore moins quand la plupart des grands noms reviennent avec un nouvel album. C’est pourtant le moment qu’a choisi Papa Tank pour sortir son deuxième opus, "En Attendant".
Read review - Listen (03/2006)
  Next   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Area: 

Reggae Shops :
Patate records - Paris

Radio show :
Sunday culture - Dim
Party time - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

Reggaefrance team,
on 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

446 artists
2546 albums reviews
4923 pictures
1298 sounds
4077 videos
146 radio-shows
1 shows in the calendar
52 shops

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 You're here : Home page
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2020