Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

Luciano - The Qabalah Man

Luciano - The Qabalah Man

Archives > Chroniques

Avec "The Qabalah Man", Luciano signe un nouvel album de haute tenue.

Plus de détails
Interview : Busy Signal

Interview : Busy Signal

Archives > Interviews

De retour en France après une année 2012 difficile, Busy Signal a répondu à nos questions : l'album "Reggae Music Again", son incarcération aux USA, sa rupture d'avec Shane Brown…

Plus de détails
La Réunion, terre de reggae

La Réunion, terre de reggae

Dossier

Avec sa scène musicale riche et foisonnante, la Réunion est un endroit idéal pour poursuivre notre panorama mondial du reggae.

Plus de détails
Interview de Bounty Killer

Interview de Bounty Killer

Archives > Interviews

Vingt ans après ses débuts chez King Jammy, le Warlord dicte toujours le tempo de la scène dancehall jamaïcaine. Entretien.

Plus de détails
Eek-A-Mouse - Eek-Ology

Eek-A-Mouse - Eek-Ology

Archives > Chroniques

Anthologie consacrée à Eek-A-Mouse, "Eek-Ology" rend bien honneur à ce chanteur au style unique.

Plus de détails
Irie Jamboree 2013

Irie Jamboree 2013

Archives > Photos

Le week-end dernier, le Irie Jamboree accueillait à New York un plateau haut en couleurs, avec I-Octane, Damian Marley, Stephen Marley, Lady Saw, Shabba Ranks et Capleton !

Plus de détails
KONSHENS - THE CODE
KONSHENS - THE CODE
Nouveau single offensif de Konshens sur le Good Book riddim (H2O) que l'on retrouvera sur son prochain album, "From The Hotel Room".
Voir la vidéo (10/2014)
I-OCTANE - CRY TO THE NATION
I-OCTANE - CRY TO THE NATION
Révélé en 2008, I-Octane a confirmé en 2010 et s'est imposé parmi les artistes culturels. Il poursuit sa longue série de bons singles avec ce Cry to the nation, produit par Robert Livingston pour Scikron Entertainment et Big Yard Music.
Voir les sons - Ecouter (05/2011)
TARZAN RIDDIM MIX
TARZAN RIDDIM MIX
Découvrez cette semaine une nouvelle série de riddims mixés par Tarzan, vous y découvrirez les riddims : Mayback 365, Klymaxx, Silicone, Panic ou encore le Cookie Monster avec une petite série d'inédits Francophones.
WAYNE MARSHALL - GO HARD
WAYNE MARSHALL - GO HARD
C'est la combinaison dancehall à ne pas rater : pour le single Go Hard produit par Baby G, Wayne Marshall a convié autour de lui Damian Marley, Aidonia, Bounty Killer, Assassin (Agent Sasco), I-Octane et Vybz Kartel
Voir les sons - Ecouter (08/2012)
KONSHENS – THIS MEANS MONEY
KONSHENS – THIS MEANS MONEY
Après Winner, qui n'aura laissé personne indifférent, Konshens confirme dans son style crossover particulier avec This mean money, dans la même veine que son premier hit.
Voir la vidéo (04/2009)
ROMAIN VIRGO - JAH JAH OVER ALL THINGS
ROMAIN VIRGO - JAH JAH OVER ALL THINGS
Face à ses ennemis, Romain Virgo a placé toute sa confiance en Jah : "Ce sont des loups déguisés en agneaux, ils essaient d'attaquer, mais Il nous protège tous les jours" (Jukeboxx / JamHouse Records).
Voir les sons - Ecouter (05/2013)
BOST & BIM A YARD
BOST & BIM A YARD
Découvrez cette semaine un megamix assez rafraichissant du projet "Yankees a yard", mixé par Bost & Bim. Le concept ? Prendre les hits actuels du rap et rn'b et les mixer sur des riddims reggae.
CHRONIQUE DE RAGGA RAGGA 2003
CHRONIQUE DE RAGGA RAGGA 2003
Comme chaque année, le bouillonant label anglais Greensleeves nous sort sa compile Ragga Ragga Ragga très remarquée tant par sa couverture provocante que par les tueries qu'on y trouve, Ragga Ragga 2003 n'a rien a envier aux précedentes sorties...
Lire la chronique (05/2003)
RICHIE STEPHENS & GENTLEMAN - WARRIOR
RICHIE STEPHENS & GENTLEMAN - WARRIOR
Depuis le premier album de Gentleman, "Trodin' On", sorti en 1999, ces deux-là se connaissent bien. Après plusieurs combinaisons, ils se retrouvent à nouveau sur Warrior, produit par Richie Stephens himself.
Voir la vidéo (03/2012)
MIDNITE - JAH GRID
MIDNITE - JAH GRID
Ceux qui, cet été au Ja'Sound, ont plongé dans le reggae méditatif de Midnite, retrouveront cette mystique naturelle qui tient autant du débit fiévreux de Benjamin Vaughn que des arrangements subtils du label I Grade Records.
Lire la chronique (04/2006)
KIPRICH - FACEBOOK
KIPRICH - FACEBOOK
Après la lettre (The Letter) et le téléphone (Telephone ting), Kiprich s'attaque à Facebook et ses mauvaises surprises, avec toujours autant d'humour. Et bientôt, Twitter ?
Voir les sons - Ecouter (09/2012)
CHAM FEAT. O - BEND DOWN
CHAM FEAT. O - BEND DOWN
Cham ne s'arrête plus de partager le micro avec sa femme, la chanteuse O. Après Wine et Tun Up, voici venir Bend Down, produit par le fidèle Dave Kelly.
Voir la vidéo (10/2013)
MAD COBRA - GANGSTA FLEX
MAD COBRA - GANGSTA FLEX
Plutôt rare en clip, Mad Cobra, rebaptisé Helta Skelta, s'exhibe et pousse la chansonnette sur ce Gangsta flex, sur le langoureux riddim hip-hop Red wine.
Voir la vidéo (06/2010)
JAH9 - JUNGLE
JAH9 - JUNGLE
Nouveau clip extrait de l'album de Jah9, "New Name", sorti en début d'année et produit par Rory (Stone Love), Jungle laisse entendre toute l'originalité et le talent de la jeune chanteuse.
Voir la vidéo (10/2013)
QUALITY TIME MUSIC #10
QUALITY TIME MUSIC #10
Retour sur le meilleur des dernières sorties reggae internationales avec "Quality Time Music", une sélection d'une heure mixée par IrieSeem.
Voir les sons - Ecouter (07/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Sunday culture - Dim
Party time - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

446 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
1 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2020