Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

ARTISTE

Garnett Silk

Biographie de Garnett Silk
Il est celui qui a redonné un sens aux mots dans les années 90. Après des années de slackness et de gun lyrics, la spiritualité refait surface dans les paroles de Garnett Silk. Débutant sa carrière au

Dernières sorties Garnett Silk
Music Is The Rod (2004)
Music Is The Rod (2004) *
Give I Strenght (2003)
Give I Strenght (2003)
The Definitive Collection (2000)
The Definitive Collection (2000)
Killamanjaro Remembers (1999)
Killamanjaro Remembers (1999)

* Album chroniqué


17 réactions

c son tube bless me qui est plus bon

je t'adore

et plus encore ...

garnett silk sénégal ca me rappelle la chanson de satalite mounth zion !!!!!

rock we a rock

TRIBUTE TO GARNETT SILK

H.I.M.

jah jah is the ruler


Ajouter une réaction :
 Note :
 Nom : *
 E-mail :
 Commentaire : *
 
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, raciste, diffamatoires, menaçants ou tout autre message qui violerait les lois en vigueur.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de faire respecter ces conditions.

BIO

Il est celui qui a redonné un sens aux mots dans les années 90. Après des années de slackness et de gun lyrics, la spiritualité refait surface dans les paroles de Garnett Silk. Débutant sa carrière au milieu des années 80 en tant que Dj sous le nom de Little Bimbo, Garnett Silk a connu une destinée tragique, mort brûlé dans la maison de sa mère le 9 décembre 1994. Brutalement interrompue, sa carrière laisse une trace indélébile dans l’histoire de la musique jamaïcaine.

Né Garnett Smith de son vrai nom, Garnett Silk grandit à Mandeville au sein de la paroisse de Manchester (Jamaïque) et a choisi rapidement la voie artistique, fortement encouragé par son entourage. Il n'a que 12 ans quand il fait ses premières armes avec le sound system local Soul Remembrance, en 1977. Impressionné par les talents de l’enfant prodige, Soul Remembrance renouvellera régulièrement l'invitation, avant d'en faire un de ses deejays officiels. C'est le boss Teddy qui lui présente Delroy "Callo" Collins, qui deviendra rapidement son meilleur ami, conseiller et producteur. Quelques années plus tard, suivant les conseils de ses amis Teddy et Callo, il continue son apprentissage au sein de Pepper Disco, Stereophonic et Destiny Outernational. C’est grâce à ces derniers qu’il va faire une rencontre déterminante pour la suite de sa carrière avec un autre natif en devenir de Manchester, Tony Rebel. Il enregistre son premier titre Ram dance master en 1985 mais c’est sur le jeune label de son ami Callo (Track) qu’il sort son premier single, Problem everywhere.

1986 va être une année de changement pour Garnett, il fait la rencontre du dub poet Yasus Afari qui lui enseigne les bases du rastafarisme. Désormais peu enclin à suivre ses compatriotes deejay sur les thèmes explicites, vulgaires et violents qui cartonnent à l'époque, il ambitionne une carrière de chanteur et émigre à Kingston en 1987. C’est sur Maxfield Park Square qu’il pose ses valises, au sein du studio de Sugar Minott, Youth Promotion, qui l’héberge durant quelques mois. Lui donnant les moyens d’enregistrer, Sugar Minott lui fait enregistrer son premier titre pour le label, No disrespect. L’année suivante, Garnett sort Run rude boy pour King Jammys et enregistre pour Donovan germain. Mais son style de chant est encore trop rapide, ce que ne manque pas de lui faire remarquer Callo. Quelques mois plus tard, alors qu’il écoute de nouvelles maquettes avec Garnett dans sa voiture, Callo est époustouflé devant une reprise de Chant down babylon (Bob Marley) et la rejoue en boucle : il sait que son ami a trouvé son nouveau style, la voix de soie (the silky voice). Son nom est désormais tout trouvé : il s’appellera Garnett Silk !

C’est sous la tutelle du vétéran Derrick Morgan, gloire du ska dans les années 60, en 1990, qu’il enregistre son premier véritable album avec son comparse de toujours Tony Rebel au studio de Bunny Lee. "Tony Rebel and Garnett Silk in a dancehall conference" marquera la réelle transition artistique de l’artiste entre le toast et le chant. S'il signe un contrat d’album avec Steelie & Clevie, un seul titre tiré de son opus sortira de son vivant (la combinaison avec Sharon Forrester, We can be together). Dépité, il repart pour la paroisse de Manchester afin de se plonger dans l’écriture avec un vieil ami, Anthony « Fire » Rochester. Tout ce temps ne sera finalement pas perdu car Garnett a emmagasiné une pléiade de nouvelles chansons et part avec Tony Rebel pour Ocho Rios enregistrer avec le producteur Courtney Cole (Roof International) plusieurs titres : Mama, Seven Spanish angels et la reprise de Johnny Nash I can see clearly now (titres que l’on retrouve sur l’album "Nothing can divide us", distribué par VP Records).

1992 marque son retour dans la capitale. Hébergé chez Ricky Trooper, le Mc et selecta du sound system légendaire Killamanjaro qui l'introduit dans le milieu, Garnett connait son premier hit avec Hello mama Africa, pour le producteur Richard Bell (Star Trail music). C'est à cette époque qu'il prépare son album "It’s growing" dans les studos Digital B sous la tutelle de Bobby Digital. Culturels (Bless me), spirituels (Disadvantage, Keep them talking) ou sentimentaux (Place in your heart) : les thèmes qu’il aborde trouvent un écho immédiat. "It's growing" sera l’un des albums reggae les plus vendus cette année-là dans toute l’île. Quand il n'est pas en tournée, du Japon aux Etats-Unis en passant par l’Europe, Garnett Silk enregistre pour la crème des labels de Kingston : Black Scorpio (Zion inna vision), Penthouse (Complain, Who is like Selassie), Sly and Robbie (Thank you Jah, Green line), King Jammys (Fill up up with your mercy, Lord watch over our shoulders), Digital B (Knee shall bow avec Charlie Chaplin et Cocoa T). Certains de ces titres se retrouveront sur l’album "Gold" sorti par le distributeur anglais Jet Star sur son label Charm en 1993.

Le rythme intensif que prend sa carrière épuise Garnett Silk, qui finit par s’effondrer lors d’un concert au Ritz à New-York. Tournée annulée, il rentre en Jamaïque se reposer. En 1994, il signe son retour en studio chez Steelie & Clevie pour qui il enregistre le magistral Love is the answer avant d'enchaîner avec Fight back, son duo avec le chanteur-producteur Richie Stephens. Sur scène, il prend une revanche sur le passé avec d’impressionnantes prestations au Reggae Sumfest et Reggae Sunsplash. Il est en pourparlers avec le label américain Atlantic, mais c'est finalement le studio Tuff Gong qui lui ouvre ses portes afin d’y préparer son futur opus, sous la houlette d’Errol Brown. Dix titres seront enregistrés de ces sessions, qui resteront hélas inachevées. Lors d’une visite chez sa mère, après avoir emprunté une arme à feu à son avocat suite à un cambriolage du foyer familial, un coup de feu part accidentellement en direction de la maison et atteint une citerne de propane. L'explosion qui suit embrase la maison. Garnett, ses frères et ses amis sortent indemnes de l’accident, mais sa mère reste à l’intérieur de la maison en flammes. Se précipitant pour la sauver, Garnett Silk y laissera sa vie, le 9 décembre 1994.

Depuis sa disparition, de nombreuses compilations ont vu le jour (dont l'indispensable série de dubplates pour Killamanjaro, "Killamanjaro remembers Garnett Silk" chez Jam Down) et Atlantic sort finalement en 2000 l’album Tuff Gong inachevé sous la forme d’un double cd, "The definitive collection", composé de classiques et d’inédits. En 2004, VP sort une nouvelle anthologie accompagnée d'une interview qui éclaire un peu plus la personnalité d'un chanteur qui, coincé dans une génération qui glorifiait le sexe et les armes, a remis le sacré au premier plan.

Auteur : Cyril Le Tallec

DISCOGRAPHIE


MUSIC IS THE ROD
Date de sortie : 16/11/2004
Label : VP

Plus de détails


Tracklist :
CD 1 :
1. Splashing Dashing
2. Lord Watch Over Our Shoulders
3. Kingly Character
4. Every Knee Shall Bow (feat. Cocoa T and Charlie Chaplin)
5. Jah Jah is the Ruler
6. MaMa
7. Hello Africa
8. Like A Mother
9. Nothing Can Divide Us
10. Oh Me Oh My
11. Commitment
12. It's Growing
13. Mystic Chant
14. Bless Me
15. Love Is The Answer
16. Lion Heart
17. See Bimbo Ya
18. Keep Them Talking
19. I Am Vex
20. Blessed Be The Almighty
21. Everything I've Got
22. Place In Your Heart

CD 2 :
1. Slave
2. Disadvantaged
3. Retreat Wicked Man
4. Fight Back (feat. Richie Ste phens)
5. Complain
6. Christian Soldiers (feat. Tony Rebel)
7. Rod
8. Fill Us Up With Your Mercy (Belly Full)
9. Green Line
10. Harder
11. Man is just a Man
12. Zion In A Vision
13. Spread the Love
14. Singing For the People
15. Garnett Silk Interview (Feb. 94)

GIVE I STRENGHT
Date de sortie : 10/06/2003
Label : VP

Plus de détails


Tracklist :
01. Kingly Character
02. Judge Not
03. Rejoice in Is Name
04. Splashing Dashing
05. Rod
06. I Not for Sale
07. Complain
08. One of a Kind
09. Give I Strength
10. Don't Test
11. Say You Don't Love Me
12. All Alone
13. Hold On
14. Every Knee Shall Bow
15. Like a Mother to Me
16. Silk Chant

THE DEFINITIVE COLLECTION
Date de sortie : 2000
Label : Atlantic

Plus de détails


Tracklist :
CD1
01. Love You From A Distance
02. Wrong Is Wrong
03. Tell Them To Stop
04. Your Time Has Expired
05. Beyond A Dark Cloud
06. Too Frightened To Be Scared
07. I Am Not For Sale
08. Life Is Like A Piano
09. Love Is The Answer
10. Green Line

CD2
01. Place In Your Heart
02. Slave
03. Mama Africa
04. Consider The Garden
05. Love Is The Answer
06. Rejoice In His Name
07. Fill Us Up With Your Mercy
08. Sayonara
09. Thank You Jah
10. Zion In A Vision

KILLAMANJARO REMEMBERS
Date de sortie : 28/09/1999
Label : Jam Down

Plus de détails


Tracklist :
01. Message (Killamanjaro Remembers Garnett Silk)
02. Marley Medley
03. Fight Back
04. 3 the Hard Way
05. Jaro Ruling
06. One of a Kind
07. Rub a Dub Soldier
08. Pressure
09. Evacuate
10. Joyful Noise
11. Rule Dem
12. Rule Dem
13. Blessing
14. Blessing
15. Defeat You
16. Memories
17. Sing With Me
18. Complain
19. Respect Jaro
20. One Blood

IN ZION
Date de sortie : 1999
Label : Rhino

Plus de détails


Tracklist :
01. Philistines A Come
02. Girls In The Mirror
03. Bless Our Soul
04. Puimpkin Belly
05. I & I A Go Zion
06. Got To Do My Thing
07. Poor And Needy
08. She Touch My Soul (Killing Me Softly)
09. Sweet Reggae Music
10. Peaceful
11. You Still Care For Me
12. Dem A Problem
13. Sitting At The Railway Station
14. High School Dance
15. Dancing Mood
16. Dancehall Business
17. Yardie-Slang
18. School Days
19. The Best
20. Blessed Is The Man

LIVE AT REGGAE SUNSPLASH
Date de sortie : 1999
Label : Tabou 1

Plus de détails


Tracklist :
01. Intro
02. Let Them Talk
03. Blessed Be The Almighty God
04. Disadvantage
05. Bless Me
06. Jah Jah Is The Ruler
07. His Kingly Character
08. Complaint
09. Splashing Dashing
10. The Rod
11. Hello Africa
12. Place In Your Heart
13. It's Growing
14. Fill Us With Your Mercy
15. Zion In A Vision
16. Mama
17. Bonus Track
18. Bonus Track

COLLECTORS SERIES
Date de sortie : 1999
Label : VP Records

Plus de détails


Tracklist :
01. Tribute To Garnett Silk
02. A Man Is Just A Man
03. Who Is Like Selassie
04. Good Good
05. Lion Heart
06. Complaint
07. Christian Soldiers
08. Fussing And Fighting
09. Hungry
10. Everything I've Got
11. Broken Heart
12. Broken Heart (feat. Buju Banton)
13. Who Is Like Selassie (Remix)
14. Good Good (Remix)
15. Complaint (Remix)
16. A Man Is Just A Man (feat. Tony Rebel)

JOURNEY
Date de sortie : 03/02/1998
Label : VP Records

Plus de détails


Tracklist :
01. Mama
02. Let It Flow
03. Satisfaction
04. Piano
05. Red Natty Dread
06. Problem Everywhere
07. Wicked
08. Every Knee Shall Bow
09. See Bimbo Ya !!!
10. Harder
11. Mama (Choir Accapella)
12. Born Free
13. Love In The House

TOE 2 TOE
Date de sortie : 1997
Label : Charm

Plus de détails


Tracklist :
Garnett Silk
01. Every knee shall bow
02. Let it flow
03. Piano
04. Satisfaction
05. Problem everywhere

Mikey Spice
06. Can you be mine (feat. Prezident Brown)
07. Loving in your eyes
08. For love (feat. Anthony Redrose & Anthony Malvo)
09. Memories
10. Never give you up
11. United we stand
12. Chant down Babylon

REGGAE MAX
Date de sortie : 1997
Label : Jet Star

Plus de détails


Tracklist :
01. Who Is Like Selassie
02. Let’s All Spread Love
03. Oh Me Oh My
04. Gave You Everything
05. Use To Be My Girl (feat. Supervisor)
06. Hello Africa
07. A Man Is Just A Man
08. Cherry Promised
09. Love Me Baby
10. I Can See Clearly (feat. Yasus Afari)
11. Just Once (avec Sugar Black)
12. Love Is The Answer
13. Zion In A Vision
14. All The Woman I Need
15. Mama
16. A Man In Love
17. Friend & Lover (avec Sharon Forrester)
18. Necessity
19. Lion Heart
20. Nothing Can Divide Us

LORD WATCH OVER OUR SHOULDERS
Date de sortie : 1995
Label : Greensleeves

Plus de détails


Tracklist :
01. Lord Watch over Our Shoulders
02. Cry of My People
03. So Divine
04. Fill Us up with Your Mercy
05. Zion in a Vision
06. Let Them Talk (feat. Frankie
Paul & Determine)
07. You Gonna Need Love
08. Home Town
09. Spread the Love
10. Babylon Be Still
11. Retreat Wicked Man
12. Lord Watch over Our Shoulders (remix)

NOTHING CAN DIVIDE US
Date de sortie : 1995
Label : VP Records

Plus de détails


Tracklist :
01. Nothing Can Divide Us
02. Ready To Love You
03. I Can See Clearly Now (feat. Yasus Afari)
04. Attractiveness
05. King Moses
06. Spanish Angel
07. Mama
08. Just Once (feat. Sugar Black)
09. Give Us Strength
10. Watch Over Your Shoulders
11. Man Is Just A Man
12. Your Attractiveness (feat. Jigsy King)

SILKY MOOD
Date de sortie : 1995
Label : VP Records

Plus de détails


Tracklist :
01. Let Them Talk
02. So Divine
03. Your Gonna Need Love
04. Lord Watch Over Our Shoulder
05. Home Town
06. Fill Us Up With Your Mercy
07. Let It Flow
08. Stacy
09. Cry Of My People
10. Babylon Be Still

TONY REBEL MEETS GARNETT SILK
Date de sortie : 1994
Label : Heartbeat

Plus de détails


Tracklist :
01. Juk And Jam Up (Garnett Silk)
02. Hurry Come Up Deejays (Tony Rebel)
03. Help The Poor And Needy (Garnett Silk & Tony Rebel)
04. Good Instruction (Tony Rebel)
05. Killing Me Softly With Her Song (Garnett Silk)
06. Where Do Broken Heart Go (Garnett Silk & Tony Rebel)
07. A No Nothing (Garnett Silk)
08. Dancehall Principle (Garnett Silk & Tony Rebel)
09. I Am A Musician (Garnett Silk)
10. Can't Tek It Inna Jail (Tony Rebel)
11. You See The Girls Dem with Anthony Selassie (Garnett Silk & Tony Rebel)
12. Killing Me Softly With Her Song (Soul Mix) (Garnett Silk)

100% SILK
Date de sortie : 1993
Label : VP Records

Plus de détails


Tracklist :
01. Oh Me Oh My
02. Love Me Or Leave Me
03. Nothing Can Divide Us
04. Love Me Girl
05. With Your Mercy
06. Necessity
07. Green Line
08. Skylarking
09. Blessed Be The Almighty
10. Everything I Got
11. God Is God
12. Zion In A Vision
13. Let's All Spread Love

GOLD
Date de sortie : 1993
Label : Jet Star

Plus de détails


Tracklist :
01. Hello Africa
02. Necessity
03. Mama
04. Zion In A Vision
05. Oh Me Oh My
06 .Fill Us Up With Your Mercy
07. Passing Judgement
08. The Rod
09. Gave You Everything
10. Let's All Spread Love
11. Jah Jah Is The Ruler
12. It's Growing
13. Love Me Baby
14. Lion Heart

IT'S GROWING
Date de sortie : 1992
Label : VP

Plus de détails


Tracklist :
01. It's Growing
02. Move On Slow
03. Place In Your Heart
04. Commitment
05. Bless Me
06. Come To Me
07. I Am Vex
08. Disadvantage
09. Keep Them Talking
10. A Friend

REACTIONS


17 réactions
Appréciation générale :

c son tube bless me qui est plus bon

je t'adore

et plus encore ...

garnett silk sénégal ca me rappelle la chanson de satalite mounth zion !!!!!

rock we a rock

TRIBUTE TO GARNETT SILK

H.I.M.

jah jah is the ruler

j'aime la musique de GARNETT SILK c'est un pur artiste avec des textes de consiences suis un chanteur je fais souvent cette reprise de mama africa one rasta jas bless .rasbilly Martinique.

j'aime la musique de GARNETT SILK c'est un pur artiste avec des textes de consiences suis un chanteur je fais souvent cette reprise de mama africa one rasta jas bless .rasbilly Martinique.

ONE LOVE RASTA

c'etait mon chanteur préféré surtout avec son legendaire tube"hello mama africa" et groving" c'est grace a lui que j'ai decouvert le talentueux linimitable producteur ingenieur de son bobby digital l'unique maestro

nuff love !!!

GARNETT je ne t'oublierai jamais , tu seras tojours dans nos COEURS , A Dieu

blesss

nuff respect !!!

c mon idole j sui un artiste et garnet silk est ma référence

R.I.P....Rasta!!!Everyone miss you.....Blessin' love!!Respect everytime fi Garnett!!!

  Suivant   
1 2

Ajouter une réaction :
 Note :
 Nom : *
 E-mail :
 Commentaire : *
 
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, raciste, diffamatoires, menaçants ou tout autre message qui violerait les lois en vigueur.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de faire respecter ces conditions.



 Artiste Garnett Silk

Garnett Silk

 Nationalité
 Jamaïcaine
 Prénom / Nom
 Garnet Damion Smith
 Né le
 02/04/1966

Reggae / Dancehall news
- Le fils de Garnett Silk se lance dans le hip hop (Fév 2010)
- UK Cup Clash 2008 : hat trick pour Bass Odyssey (Avr 2008)

En concert
le 04/04/2008 à Paris
Hommage à garnett silk

  
   
Abijah Sons à l'écoute
  Admiral T Sons à l'écoute
  Admiral Tibet Sons à l'écoute
  Aidonia Sons à l'écoute
  Alaine Sons à l'écoute
  Alborosie Sons à l'écoute
  Alkaline
  Alkaly Sons à l'écoute
  Alozade Sons à l'écoute
  Alpha Blondy
  Alpheus Sons à l'écoute
  Alton Ellis
  Anthony B Sons à l'écoute
  Anthony Cruz Sons à l'écoute
  Anthony Johnson Sons à l'écoute
  Apach Sons à l'écoute
  Assassin Sons à l'écoute
  Avaran
  Azrock Sons à l'écoute
   
Baby Cham Sons à l'écoute
  Baby G Sons à l'écoute
  Barrington Levy Sons à l'écoute
  Bascom X Sons à l'écoute
  Batch Sons à l'écoute
  Bazil
  Beenie Man Sons à l'écoute
  Beres Hammond Sons à l'écoute
  Beta Simon
  Big Youth
  Biga Ranx Sons à l'écoute
  Bitty McLean
  Black Uhuru
  Bling Dawg Sons à l'écoute
  Bob Marley
  Bobby Konders Sons à l'écoute
  Bost & Bim Sons à l'écoute
  Bounty Killer Sons à l'écoute
  Brahim Sons à l'écoute
  Brick & Lace
  Bronco Knowledge
  Broussaï Sons à l'écoute
  Buckey Ranks Sons à l'écoute
  Bugle Sons à l'écoute
  Buju Banton Sons à l'écoute
  Bunny Rugs Sons à l'écoute
  Bunny Wailer
  Burning Spear
  Burro Banton Sons à l'écoute
  Bushman Sons à l'écoute
  Busta Rhymes Sons à l'écoute
  Busy Signal Sons à l'écoute
   
Cali P Sons à l'écoute
  Capleton Sons à l'écoute
  Caporal Nigga Sons à l'écoute
  Carlton Bubblers
  Carlton Livingston
  Cecile Sons à l'écoute
  Charlie Chaplin
  Chezidek Sons à l'écoute
  Chico Sons à l'écoute
  Chrisinti
  Christopher Ellis
  Chronicle
  Chronixx Sons à l'écoute
  Chuck Fender Sons à l'écoute
  Chukki Starr Sons à l'écoute
  Clinton Fearon Sons à l'écoute
  Clive Hunt
  Cocoa Tea Sons à l'écoute
  Collie Buddz Sons à l'écoute
  Conrad Crystal Sons à l'écoute
  Cornell Campbell Sons à l'écoute
  Courtney John Sons à l'écoute
  Crown Prince Sons à l'écoute
  Culture
  Cutty Ranks Sons à l'écoute
   
Daddy Mory Sons à l'écoute
  Daddy Yod Sons à l'écoute
  Damian Marley Sons à l'écoute
  Danakil Sons à l'écoute
  Danny English Sons à l'écoute
  David Rodigan Sons à l'écoute
  Daville Sons à l'écoute
  Daweh Congo Sons à l'écoute
  Dean Fraser Sons à l'écoute
  Delly Ranks Sons à l'écoute
  Demarco
  Dennis Brown
  Determine Sons à l'écoute
  Devonte Sons à l'écoute
  Dezarie Sons à l'écoute
  Diana Rutherford Sons à l'écoute
  Difanga Sons à l'écoute
  Dj Master Will Sons à l'écoute
  Don Carlos Sons à l'écoute
  Don Corleon Sons à l'écoute
  Don Miguel
  Duane Stephenson Sons à l'écoute
  Dub Inc Sons à l'écoute
  Dubmatix
  Dubtonic Kru Sons à l'écoute
   
Earl 16 Sons à l'écoute
  Earl Chinna Smith
  Elephant Man Sons à l'écoute
  Etana Sons à l'écoute
  Everton Blender Sons à l'écoute
   
Fantan Mojah Sons à l'écoute
  Fat Freddy's drop
  Flamengo Sons à l'écoute
  Frankie Paul Sons à l'écoute
  Freddie McGregor Sons à l'écoute
  Frenchie Sons à l'écoute
  Frisco Kid
  Full Hundred sound Sons à l'écoute
  Fundé
  Furybass Sons à l'écoute
  Future Troubles Sons à l'écoute
   
Gappy Ranks Sons à l'écoute
  Garnett Silk
  General B
  General Degree Sons à l'écoute
  General Levy Sons à l'écoute
  Gentleman Sons à l'écoute
  George Nooks
  Ghost Sons à l'écoute
  Ginjah
  Glamma Kid Sons à l'écoute
  Glen Washington Sons à l'écoute
  Gramps Morgan Sons à l'écoute
  Gregory Isaacs Sons à l'écoute
  Groundation
  Gyptian Sons à l'écoute
   
Harry Toddler
  Hawkeye Sons à l'écoute
  Hollie Cook
  Horace Andy
   
I-Octane Sons à l'écoute
  I-Wayne Sons à l'écoute
  Iba MaHr Sons à l'écoute
  Ijahman
  Ill Inspecta Sons à l'écoute
  Iqulah Sons à l'écoute
  Israel Vibration
   
Jabba Sons à l'écoute
  Jah Cure Sons à l'écoute
  Jah Mali Sons à l'écoute
  Jah Mason Sons à l'écoute
  Jah Shaka
  Jah Thunder Sons à l'écoute
  Jah Warrior Sons à l'écoute
  Jah9 Sons à l'écoute
  Jamelody Sons à l'écoute
  Janik Sons à l'écoute
  Jaqee
  Jazzwad Sons à l'écoute
  Jim Murple memorial Sons à l'écoute
  Jimmy Cliff
  John Holt
  Johnny Osbourne Sons à l'écoute
  Josie Mel
  Julian Marley
  Junior Delgado Sons à l'écoute
  Junior Kelly Sons à l'écoute
  Junior Reid Sons à l'écoute
   
K2R Riddim
  Kabaka Pyramid Sons à l'écoute
  Kanka
  Kardinal Offishal Sons à l'écoute
  Ken Boothe Sons à l'écoute
  Khago
  Kiddus I
  King Far I sound
  Kingston Ladies
  Kinkeliba Sons à l'écoute
  Kiprich Sons à l'écoute
  Konshens Sons à l'écoute
  Krys Sons à l'écoute
  Kulcha Knox Sons à l'écoute
  Ky-mani Marley Sons à l'écoute
   
Lady Saw Sons à l'écoute
  Lady Sweety
  Lee Perry
  Lexxus Sons à l'écoute
  Linval Thompson Sons à l'écoute
  Little Espion Sons à l'écoute
  Little Hero Sons à l'écoute
  Livin' Soul
  LKJ
  Lloyd Brown Sons à l'écoute
  LMS Sons à l'écoute
  Lone Ranger
  Loo Ranks Sons à l'écoute
  Lord Kossity Sons à l'écoute
  Louie Culture Sons à l'écoute
  LP International Sons à l'écoute
  Luciano Sons à l'écoute
  Lucky Dube
  Luddy Sons à l'écoute
  Lukie D Sons à l'écoute
  Lusdy Sons à l'écoute
  Lutan Fyah Sons à l'écoute
   
Macka B
  Macka Diamond Sons à l'écoute
  Mad Cobra Sons à l'écoute
  Mad Killah
  Mada nile Sons à l'écoute
  Manasseh Sons à l'écoute
  Manjul
  Marcia Griffiths Sons à l'écoute
  Masicka Sons à l'écoute
  Massive B
  Matinda Sons à l'écoute
  Matisyahu
  Mavado Sons à l'écoute
  Max Romeo Sons à l'écoute
  Merciless Sons à l'écoute
  Meta Dia
  Michael Prophet
  Michael Rose Sons à l'écoute
  Mickee 3000 Sons à l'écoute
  Midnite Sons à l'écoute
  Mighty Crown Sons à l'écoute
  Mighty Diamonds
  Military Man Sons à l'écoute
  Million Stylez Sons à l'écoute
  Mo'Kalamity Sons à l'écoute
  Monty Alexander Sons à l'écoute
  Morgan Heritage Sons à l'écoute
  Moses I Sons à l'écoute
  Mr Vegas Sons à l'écoute
  Ms. Thing
  Munga
  Murray Man Sons à l'écoute
   
Naâman
  Nanko Sons à l'écoute
  Natty Jean
  Natty King
  Natural Black
  Nazareken Tiken Sons à l'écoute
  Neg'Marrons
  Nemo Sons à l'écoute
  Nereus Joseph Sons à l'écoute
  Nicky B Sons à l'écoute
  Niggah Mickey Sons à l'écoute
  Ninjaman
  Norrisman
  Nuttea Sons à l'écoute
   
Omar Perry Sons à l'écoute
   
Pablo Moses
  Papa Tank Sons à l'écoute
  Patrice
  Paul Elliott Sons à l'écoute
  Perfect Sons à l'écoute
  Pierpoljak Sons à l'écoute
  Piratedub Sons à l'écoute
  Popcaan Sons à l'écoute
  Pow Pow
  Pressure Sons à l'écoute
  Prince Alla
  Prince Malachi
  Protoje Sons à l'écoute
  Pupa Jim Sons à l'écoute
   
Queen Ifrica Sons à l'écoute
  Queen Omega Sons à l'écoute
   
Raggasonic
  Raging Fyah Sons à l'écoute
  Ranking Joe Sons à l'écoute
  Ras Attitude Sons à l'écoute
  Ras Mac Bean Sons à l'écoute
  Ras Shiloh
  Red Rat Sons à l'écoute
  Richie Spice Sons à l'écoute
  Rico Rodriguez
  Roberto Sanchez Sons à l'écoute
  Rod Taylor Sons à l'écoute
  Romain Virgo Sons à l'écoute
  Rootz Underground
  Ruff Cutt Sons à l'écoute
   
Saël Sons à l'écoute
  Saïk
  Sanchez Sons à l'écoute
  Sandeeno Sons à l'écoute
  Sean Kingston
  Sean Paul Sons à l'écoute
  Sebastian Sturm Sons à l'écoute
  Seeed
  Sentinel
  Serani Sons à l'écoute
  Serge Gainsbourg
  Seyni
  Shabba Ranks Sons à l'écoute
  Shadow Killa
  Shaggy Sons à l'écoute
  Shockin Murray Sons à l'écoute
  Singing Melody Sons à l'écoute
  Sir Samuel
  Sister Carol Sons à l'écoute
  Sizzla Sons à l'écoute
  Smiling D Sons à l'écoute
  Solo Jah Gunt
  Spanner Banner Sons à l'écoute
  Spragga Benz Sons à l'écoute
  Stanley Beckford Sons à l'écoute
  Starckey Banton Sons à l'écoute
  Steel Pulse Sons à l'écoute
  Stephen Marley Sons à l'écoute
  Stephen McGregor
  Steve Mosco Sons à l'écoute
  Straika D Sons à l'écoute
  Sugar Minott Sons à l'écoute
  Sugar Roy Sons à l'écoute
  Supa John Sons à l'écoute
   
Taïro Sons à l'écoute
  Taj Weekes Sons à l'écoute
  Takana Zion Sons à l'écoute
  Tanto Metro Sons à l'écoute
  Tanya Stephens Sons à l'écoute
  Tarrus Riley Sons à l'écoute
  Tarzan Sons à l'écoute
  Terry Linen Sons à l'écoute
  The Black Seeds
  The Congos Sons à l'écoute
  The Gladiators
  The Pioneers
  The Skatalites
  Third World
  Tiken Jah Fakoly
  Tippa Irie
  Tiwony Sons à l'écoute
  TOK Sons à l'écoute
  Toma  Sons à l'écoute
  Tommy Lee
  Tony Matterhorn Sons à l'écoute
  Tony Rebel Sons à l'écoute
  Tony Tuff
  Toots & The Maytals
  Trinity Sons à l'écoute
  Triston Palmer Sons à l'écoute
  Turbulence Sons à l'écoute
  Twinkle Brothers
  Typical Féfé Sons à l'écoute
   
U-Brown Sons à l'écoute
  U-Roy Sons à l'écoute
  Uman Sons à l'écoute
   
Vybz Kartel Sons à l'écoute
   
Ward 21 Sons à l'écoute
  Warrior King Sons à l'écoute
  Wayne Marshall Sons à l'écoute
  Wayne Wonder Sons à l'écoute
  Willi Williams Sons à l'écoute
  Winston McAnuff Sons à l'écoute
   
Yabby You
  Yahadanai Sons à l'écoute
  Yaniss Odua Sons à l'écoute
  Yellowman Sons à l'écoute
   
Zareb
  Zebra Sons à l'écoute
  Ziggi Recado Sons à l'écoute
  Ziggy Marley
  Zumjay Sons à l'écoute
Interviews Reggae / Dancehall

Publicité Votre pub sur Reggaefrance
 Vous êtes ici : Accueil >> Artistes à la une >> Fiche artiste
  
Site créé par l'agence© 1999-2014