Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

ARTISTE

Alpha Blondy

Biographie de Alpha Blondy
Figure emblématique et star incontestée du reggae africain, Alpha Blondy est celui qui a ouvert la voie à de nombreux artistes dont Tiken Jah Fakoly. Bien plus qu’un simple artiste, le rastaphoulosoph

Interview Alpha Blondy
    Interview du 19/04/2011
    Interview du 16/11/2005
    Interview du 16/11/2005
 
Dernières sorties Alpha Blondy
Best Of (2013)
Best Of (2013)
Mystic Power (2013)
Mystic Power (2013)
Live (2012)
Live (2012)
Vision (2011)
Vision (2011)

Alpha Blondy Videos, Clips
Alpha Blondy - Valérie
Alpha Blondy - Mystère naturel
Alpha Blondy - Heal Me ft. The Solar System
Alpha Blondy - Rendez-vous
Alpha Blondy - My American Dream
Alpha Blondy - Sweet Fanta Diallo
Alpha Blondy - Rendez-Vous
Alpha Blondy - J'ai tué le commissaire mais pas le brigadier
Alpha Blondy - Course au pouvoir (live @ Summerjam 2011)
Alpha Blondy - Ma tête (live @ Summerjam 2011)
Alpha Blondy - Rasta bourgeois
Reggae Sun Ska 2010
Summerjam 2008
Alpha Blondy feat. Lester Bilal - Demain t'appartient

dossier
    Summerjam 2008 au jour le jour - 15/07/2008
    Guide des festivals 2004 - 12/04/2004
    Guide des festivals reggae 2005 - 12/04/2004
 

107 réactions

Pour eux, le genre ''reagger'' dans la music n'est pas simplement les sons ''denoncer'' mais aussi faire vivre la tadition, ils le merite. big up a vous .

Alpha-peace in Reggae

long vie ablondy

Anselme aplogan alias anslo artiste musicien chanteur déjà un Single sur you tube moi Jagger alpha blondy jaime epuis j'attend depuis son tête Kim soit chanter dans la langue japonnais eh Jo blonde ses kan?

big up alpha


Ajouter une réaction :
 Note :
 Nom : *
 E-mail :
 Commentaire : *
 
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, raciste, diffamatoires, menaçants ou tout autre message qui violerait les lois en vigueur.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de faire respecter ces conditions.

BIO

Figure emblématique et star incontestée du reggae africain, Alpha Blondy est celui qui a ouvert la voie à de nombreux artistes dont Tiken Jah Fakoly. Bien plus qu’un simple artiste, le rastaphoulosophe (c’est ainsi qu’il se définit) se fait remarquer par sa musique mais aussi par son esprit contestataire et sa spiritualité.

Né Seydou Koné le 1er janvier 1953 à Dimbrokro en Côte d’Ivoire, Alpha Blondy est élevé par sa grand-mère Chérie Coco, qui lui donne une éducation musulmane. Il poursuit des études d’anglais à New-York : c’est dans cette ville qu’il fait connaissance avec le reggae lors du concert de Burning Spear en 1977. Il commence à chanter et rencontre même Clive Hunt (producteur jamaïcain avec lequel il travaillera par la suite) mais ce dernier ne semble pas intéressé pour le moment. Déçu et déprimé, Seydou Koné rentre à Abidjan. Il vit une période sombre puisqu’il passera deux ans de sa vie enfermé dans un hôpital psychiatrique. Après avoir rencontré Fulgence Kassy (producteur de télévision), Alpha fait sa première télévision dans l’émission « Première chance ». La carrière de la futur star du reggae commence avec la sortie africaine en 1982 de "Jah Glory" (sortie française en 1983 sous le nom de "Rasta Poue"). Il se fera remarquer avec le titre Brigadier sabari qui relate une expérience personnelle où l’enfant terrible du reggae a été témoin d’une « opération coup de poing » de la police ivoirienne.

En hébreu devant un public arabe
« La star pour moi, c’est Dieu » a déclaré Blondy. Son troisième album "Apartheid is nazism" (1985) révèle un nouveau côté de la personnalité du rastaphoulosophe, mettant en valeur son penchant pour la religion, avec les morceaux Seba Allah Y’e et Come back Jesus. Après avoir mis en lumière la Bible et le Coran, Alpha s’intéresse à la Tora avec "Jérusalem", nouvel opus sorti fin 86 et enregistré une fois encore avec les Wailers au célèbre studio Tuff Gong. D'autres albums font une large place à l’évocation de Dieu : The prophet (Allah léka netchi) ("The prophets") ; God is one ("Masada") ; Veto de Dieu ("SOS guerres tribales") ou encore Dieu (sur l’album du même nom). Derrière cette spiritualité démesurée, se cache un immense désir de vouloir fédérer, de rassembler les hommes et ce, au-delà des religions. On se souvient tout particulièrement son concert au Maroc en juillet 86 où il chanta Jérusalem en hébreu devant un public arabe.

A cette époque, sa tournée européenne est annulée car NRJ, la radio qui le sponsorise, lui reproche son manque de professionnalisme : il n'était pas rare qu'Alpha commence ses concerts avec plus de deux heures de retard. Alors qu’en Europe il connaît de nombreuses annulations (entre autres le Zénith de Paris en 1988), sa carrière se porte plutôt bien aux Etats-Unis où sa tournée est un véritable succès. La sortie de "Masada", qui devient rapidement disque d’or, renvoie le rastaphoulosophe sur la scène pour une série de trois concerts à l’Elysée-Montmartre. En octobre 92, il conclue une longue tournée européenne au Zénith de Paris. Cette tournée le fatigue : début 93, Alpha Blondy fait une tentative de suicide. Après cet épisode malheureux, il revient avec l’album "Dieu", où il signe un reggae rock et des thèmes polémiques tels que Abortion is a crime. A remarquer le titre (peut-être révélateur d’un mal-être) Heal me ("Guéris moi"). D’autres ennuis de santé le conduiront à effectuer des séjours en hôpital psychiatrique.

Ali Baba et les 40 voleurs
Alpha Blondy remonte sur scène en décembre 94 pour célébrer le 1er anniversaire de la mort de Félix Houphouët Boigny, premier président de la nouvelle République de Côte d’Ivoire de 1958 à 1993. Plusieurs titres démontrent le soutien d'Alpha au dirigeant : Jah Houphouët ("Apartheid is nazism"), ou encore Jah Houphouët Boigny nous parle ("Revolution"), un morceau de dix minutes qui est un discours de Houphouët Boigny sur fond de reggae. De plus en plus animé et engagé contre l’injustice, l’artiste commercialise "Yitzhak Rabin" sur le marché ivoirien (Yitzhak Rabin fut Premier ministre en Israël, Assassiné le 4 novembre 95). Des titres comme Armée française ou guerre civile ne manqueront pas de déranger la classe politique ivoirienne.

Enregistré à Paris et à Abidjan, "Elohim" (qui veut dire « Dieu » ou « Je suis la multitude » en hébreu) traduit la colère du chanteur face aux abus politiques. On note la présence du producteur jamaïcain Clive Hunt ainsi que celle de maestro Maïga qui insuffle les sonorités africaines. Un album toujours aussi militant avec des titres comme Dictature, La queue du diable, le fameux Journalistes en danger (démocrature), ou encore Les voleurs de la République où l’on peut entendre : « Ali Baba et les quarante voleurs sont de retour / Les lèche-bottes ont baissé leur pantalon / Et ils s’érigent en donneurs de leçons / Le complot du silence persévère / La langue de bois exaspère/ Ce triste constat me désespère (…) / SOS, les voleurs de la République / SOS ils volent nos deniers publics ».
La sortie de l'album coïncide avec une grave crise politique en Côte d’Ivoire. Les prises de position d'Alpha Blondy font de lui un personnage public incontournable quand il s’agit d’évoquer la situation du pays. L’artiste, qui ne met pas de gants pour dire ce qu’il pense, va céder tous les droits de la chanson Journalistes en danger (démocrature) en faveur de Reporter Sans Frontières. RSF avait contacté Alpha Blondy concernant l’affaire Norbert Zongo (journaliste burkinabé) dont le corps fut retrouvé calciné dans son véhicule le 13 décembre 98. Blondy a alors ajouté à ce morceau : « Au clair de la lune / Mon ami Zongo/ Refusa de bâillonner sa plume/ Au Burkina Faso/ Et Zongo est mort brûlé par le feu/ Que justice soit faite pour l’amour de Dieu ».

En 2002, Alpha sort son 16e album "Merci". Des morceaux toujours aussi engagés comme Who are you ? qui dénonce le fléau des mines anti-personnelles, ou encore Politrux et Le feu. Fidèle à son esprit rebelle et contestataire, Alpha Blondy était l’un des seuls africain à participer au concert mondial Live 8, le 2 juillet 2005. A cette occasion, il en a profité pour demander aux chefs d’Etat africains de s’engager clairement à ne plus accepter de coups d’Etat militaire en Afrique lors du sommet organisé le 4 et 5 juillet en Libye. Sa récente nomination en tant que Messager de la paix pour l'ONU le conforte dans sa position de critique des politiciens. L’enfant terrible du reggae africain n’est pas prêt d’avoir dit son dernier mot.

Auteur : Sonia El Amri

DISCOGRAPHIE


BEST OF
Date de sortie : 02/12/2013
Label : Wagram

Plus de détails


Tracklist :
CD1 :
01. Jerusalem
02. Brigadier Sabari
03. Seba Allah’Ye
04. Cocody Rock
05. Sweet Fanta Diallo
06. Travailler c’est trop dur
07. Multipartisme (Médiocratie)
08. Masada
09. Peace In Liberia
10. Rasta Poue
11. Boulevard de La Mort

CD 2 :
01. Crime Spirituel
02. Politiqui
03. ça me fait si mal
04. Hope (feat. Beenie Man)
05. Les Chiens
06. Afriki
07. Rasta Bourgeois
08. J’ai tué le commissaire
09. American Dream
10. Young Guns (feat. UB 40)
11. Wish you were here


MYSTIC POWER
Date de sortie : 15/03/2013
Label : Wagram

Plus de détails


Tracklist :
01. Hope feat. Beenie Man
02. My american dream
03. J'ai tué le commissaire
04. Seydou
05. Crime spirituel
06. La bataille d'Abidjan
07. France A Fric
08. Ouarzazate
09. Soutra
10. Woman
11. Le Métèque
12. Danger ivoirité
13. Réconciliation feat. Tiken Jah Fakoly
14. Pardon
15. Exil (Malavoi)

LIVE
Date de sortie : 23/04/2012
Label : Wagram

Plus de détails


Tracklist :
CD 1 - Live au Zénith de Paris 1992
01. Jah Houphouët
02. Psaume 23
03. Jerusalem
04. Masada
05. Politiki
06. Cocody rock
07. Multipartisme
08. God is one
09. Dji
10. Come back Jesus
11. Bénédiction

CD 2 - Live à Paris Bercy 2000
01. Intro
02. New Dawn
03. Hypocrites
04. Jah Glory
05. La queue du diable
06. Black Samouraï
07. Samala
08. Sweet Fanta Diallo
09. Assinie Mafia
10. Guerre Civile
11. Les larmes de Thérèse
12. Peace in Liberia

CD 3 - Live à Paris Bercy 2000
01. Les Imbéciles
02. Unité Nationale
03. Medley : Afriki, Bintou, Idjidja, Samory, Rasta Poué
04. Haridjinan
05. Journalistes en danger
06. Dounougnan
07. Téré
08. Brigadier Sabari

VISION
Date de sortie : 04/04/2011
Label : Wagram Music

Plus de détails


Tracklist :
01. Rasta bourgeois
02. Stewball
03. Trop bon
04. Pinto (mon kôyaga préféré)
05. C'est magic
06. Tu mens
07. Ma tête
08. Vuvuzela
09. Bôgô
10. Ces soi-disant amis
11. Massaya
12. Le cha-cha-cha du cfa
13. L'autre rive

CD Bonus (Edition Limitée) :
01. Ras Goody Brown « Abidjan »
02. Kalujah « Je suis pas dedans »
03. Waïpa Saberty « Beha »
04. Kalujah « Daléyawou »
05. Waïpa Saberty « Anoume »
06. Queen Nadège « Miyantaba »
07. Sista Flo « Waitin'In Vain »
08. Jah Light « International Herb »
09. Queen Nadège « Sapio »
10. Queen Nadège « Doucy »
11. Mirak « Tête en l'air »
12. Sista Flo « Heathen »

JAH VICTORY
Date de sortie : 29/10/2007
Label : Mediacom

Plus de détails


Tracklist :
01. I wish you were here
02. Sankara
03. Ranita
04. Ne tirez pas sur l'ambulance
05. Demain t'appartient
06. Bahia
07. Mister grande gueule
08. Africa yako
09. Cameroun
10. Jah light
11. Le bal des combattus
12. Tampiri
13. Les salauds
14. Sales racistes
15. Ikafô
16. Jesus
17. Gban gban
18. La planète
19. La route de la paix

AKWABA - THE VERY BEST OF
Date de sortie : 05/07/2005
Label : Virgin / EMI

Plus de détails


Tracklist :
01. Sweet sweet (feat. Lester Bilal)
02. Brigadier sabari
03. Yana de fohi (feat. Magic System)
04. Apartheid is nazism
05. Cocody rock (feat. Neg’Marrons)
06. Jerusalem
07. Banana poyo (remix)
08. Black samouraï
09. Rasta poué
10. Travailler c’est trop dur (feat. Mokobé du 113)
11. Rendez-vous (cool summer mix 2005)
12. Assinie mafia
13. Masada
14. Wari (feat. Sir Samuel & Leeroy de Saïan Supa Crew)
15. Young guns (feat. UB40)
16. Sweet Fanta Diallo

MERCI
Date de sortie : 2002
Label : Alpha Blondy productions

Plus de détails


Tracklist :
01. Wari (featuring Saïan Supa Crew - Samuel & Leeroy)
02. Who are you (featuring Ophélie Winter)
03. Quitte dans ça
04. Souroukou logo
05. God bless Africa
06. Zoukéfiez-moi ça (featuring Bibi Den's)
07. Ato Afri Loué
08. Politruc
09. Hey Jack
10. Vanité
11. Si on m'avait dit
12. Le feu

LIVE à BERCY
Date de sortie : 2001
Label : Alpha Blondy productions

Plus de détails


Tracklist :
CD 1
01- Intro
02- New Dawn
03- Hypocrite
04- Jah Glory
05- La queue du diable
06- Black Samourai
07- Samala (avec Touré Kunda)
08- Sweet Fanta Diallo
09- Assinie Mafia
10- Guerre civile
11- Les larmes de Thérèse (avec Meiway)
12- Peace in Liberia

CD2
01- Les imbéciles
02- Unité nationale (avec Serge Kassy, Didier Bilé, Saberthy Waiper, Camus)
03- Medley Afriki/Bintou/Idjidja/Samory/Rasta Poué (avec Priska)
04- Haridjinan
05- Journalistes en danger
06- Dounougnan
07- Téré (avec Serge Kassy)
08- Brigadier Sabari (avec Serge Kassy, Didier Bilé, Priska, Saberthy Waiper)

ELOHIM
Date de sortie : 1999
Label : Alpha Blondy productions

Plus de détails


Tracklist :
01. Black Samouraï
02. Haridjinan
03. Les voleurs de la république
04. Dictature
05. La queue du diable
06. Journalistes en danger (démocrature)
07. When I need you
08. Djeneba
09. Sabotage
10. Take no prisoner (Cannibalistic)
11. Lune de miel (Honeymoon)
12. Waïkiki rock
13. Petini go gaou
14. Mônin

YITZHAK RABIN
Date de sortie : 1998
Label : Alpha Blondy productions

Plus de détails


Tracklist :
01. New Dawn
02. Yitzhak Rabin
03. Assinie Mafia
04. Les imbéciles
05. Armée française
06. Hypocrites
07. Guerre civile
08. Saraka
09. Les larmes de Thérèse
10. Lalogo
11. Maïmouna
12. Bakôrôni

BEST OF
Date de sortie : 1997
Label : Shanachie Records

Plus de détails


Tracklist :
01. Cocody Rock
02. Afriki
03. Jerusalem
04. Rasta Poué
05. Apartheid is Nazism
06. I love Paris
07. Blesser
08. Brigadier sabari
09. Boulevard de la mort
10. Come back Jesus

GRAND BASSAM ZION ROCK
Date de sortie : 1996
Label : Alpha Blondy Solar System Productions

Plus de détails


Tracklist :
01. Ragga gangstar
02. Alpha kaya
03. Zion love
04. Course au pouvoir
05. Ya fohi
06. Valérie
07. Grand Bassam
08. Mo
09. Cheik Amadou Bamba
10. Sefon dance
11. Unité nationale
12. Silence Houphouët d'or
13. N'Kabourou
14. Mystère naturel (d'après «Natural Mystic» de Bob Marley and the Wailers)

DIEU
Date de sortie : 1994
Label : Alpha Blondy Solar System productions

Plus de détails


Tracklist :
01. Abortion is a crime
02. Dieu
03. Wild Time
04. Amour papier longueur
05. La Guerre (d'après «War» de Bob Marley and the Wailers)
06. Mon père avait raison
07. Rocking Time
08. Heal Me
09. Gorée (Sénégal)
10. Afrique-Antilles
11. Soukeina (Nangnele)
12. Dos au mur

LIVE AU ZENITH (PARIS)
Date de sortie : 1993
Label : Dodo Kone

Plus de détails


Tracklist :
01. Intro : Jah Houphouët Boigny nous parle
02. Psaume 23
03. Jerusalem
04. Masada
05. Politiki
06. Cocody Rock
07. Multipartisme
08. God is One
09. Dji
10. Come back Jesus
11. Bénédiction

SOS GUERRES TRIBALES
Date de sortie : 1993
Label : Alpha Blondy / J.I.P.

Plus de détails


Tracklist :
01. Babylone kêlê
02. Yagba dimension
03. Cissê kiri
04. Café cacao
05. Sida in the city
06. Veto de Dieu

MASADA
Date de sortie : 1992
Label : Alpha Blondy

Plus de détails


Tracklist :
01. Masada
02. Multipartisme (médiocratie)
03. Rendez-vous
04. God is One
05. Yéyé
06. Desert Storm
07. Houphouët Yako
08. Peace in Liberia
09. Papa Bakoye
10. Les chiens
11. Sciences sans conscience
12. Fulgence Kassy
13. Ça me fait si mal
14. Mystic Night Move

THE PROPHETS
Date de sortie : 1989
Label : Pathé Marconi

Plus de détails


Tracklist :
01. The Prophet (Allah léka netchi)
02. Banana
03. Coup d'Etat
04. Kolombaria
05. Face to Face
06. Black Men Tears
07. Corinthiens
08. Jah Music

REVOLUTION
Date de sortie : 1987
Label : EMI Pathé Marconi

Plus de détails


Tracklist :
01. Sweet Fanta Diallo
02. Blesser
03. Jah Houphouët Boigny nous parle
04. Rock and Roll Remedy
05. Time
06. Election koutcha
07. Miri (avec Aïcha Koné)

JERUSALEM
Date de sortie : 1986
Label : Pathé Marconi

Plus de détails


Tracklist :
01. Jérusalem
02. Politiqui
03. Bloodshed in Africa
04. I love Paris
05. Kalachnikov Love
06. Travailler c'est trop dur
07. Miwa
08. Boulevard de la mort
09. Dji

APARTHEID IS NAZISM
Date de sortie : 1985
Label : EMI France

Plus de détails


Tracklist :
01. Afriki
02. Jah Houphouët
03. Apartheid is Nazism
04. Idjidja
05. Sahel
06. Seba Allah Y'e
07. Kiti
08. Come Back Jesus
09. Djinamory

COCODY ROCK
Date de sortie : 1984
Label : Alpha Blondy

Plus de détails


Tracklist :
01. Cocody Rock (Alpha Blondy et les Wailers)
02. Téré
03. Super Powers
04. Interplanetary Revolution
05. Fangandan kameleba
06. Bory Samory

JAH GLORY
Date de sortie : 1982
Label : Alpha Blondy

Plus de détails


Tracklist :
Titres de la réédition 2001:
01. Rasta poué
02. Bintou were were
03. Jah Glory
04. Dou nougnan
05. Brigadier sabari
06. The End
07. Bebi yere yé
08. Rasta fou

PHOTOS

Alpha Blondy Alpha Blondy Alpha Blondy Alpha Blondy Alpha Blondy Alpha Blondy

REACTIONS


107 réactions
Appréciation générale :

Pour eux, le genre ''reagger'' dans la music n'est pas simplement les sons ''denoncer'' mais aussi faire vivre la tadition, ils le merite. big up a vous .

Alpha-peace in Reggae

long vie ablondy

Anselme aplogan alias anslo artiste musicien chanteur déjà un Single sur you tube moi Jagger alpha blondy jaime epuis j'attend depuis son tête Kim soit chanter dans la langue japonnais eh Jo blonde ses kan?

big up alpha

Big up pour not'grandi!!! da best -)(O)(- knky au soutien

merci le père Blondy

Ce soir en concert AGANA (fils du prodigue ALPHA BLONDY) à partir de 20h à l'Olympic Café sur Paris. Métro marcadet poissonier, ligne 4 et 12.
Venez nombreux voir ce que le fils d'Alpha Blondy a dans le ventre!

bien vrai

Magnifique album, et en live c'est monstrueux !!!! Alpha tu déchire tout !

c est nul ce cd

le niveau artistique de ce album prouve qu,il ne progresse pas alors donc arrete

La vie c' est l'amour et l'amour est d'abord spirituel.


merci Jagger,je sius un fan du reegae mais mon préféré est bien vous et j'apprecie aussi Tiken ton petit frère.Je pense que c'est les fans qui créent tous ces petits blems entre vous.Je suis content que tu tends la main à Tiken pour la paix en RCI aux grand dams de tous les fans du REEGGAE AFRICAIN!Jah te gardes pour montrer la voix à la génération actuelle.

et plus encore ...

  Suivant   
1 2 3 4 5 6 ...

Ajouter une réaction :
 Note :
 Nom : *
 E-mail :
 Commentaire : *
 
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, raciste, diffamatoires, menaçants ou tout autre message qui violerait les lois en vigueur.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de faire respecter ces conditions.



 Artiste Alpha Blondy

Alpha Blondy

 Prénom / Nom
 Koné Sedou
 Site Web
 www.alphablondy.info

Reggae / Dancehall news
- Le Rototom Sunsplash 2014 annonce ses premiers artistes (Mar 2014)
- Alpha Blondy pour la première fois à la Une de Reggae Vibes (Mar 2014)
- Nouveau best of pour Alpha Blondy (Nov 2013)
- No Logo Festival, c'est vous qui décidez (Juil 2013)
- Nuit reggae aux Voix du Gaou (Juil 2013)
- Décibulles : du reggae dans la vallée (Juin 2013)
- Le Ruhr Reggae Summer fait des petits (Avr 2013)
- Reggae Vibes 29 : la nouvelle génération (Mar 2013)
- L'épopée de la musique africaine (Mar 2013)
- Alpha Blondy, un nouvel album et une tournée (Fév 2013)
- Alpha Blondy et Tiken Jah Fakoly réunis (Juil 2012)
- Cayenne Reggae Festival (Avr 2012)
- Le Garance Reggae Festival dévoile son affiche (Avr 2012)
- Alpha Blondy, un live avant le nouvel album (Avr 2012)
- Rototom, l'affiche s'élargit (Mar 2012)
- Alpha Blondy et la danse de l'été (Juil 2011)
- Alpha Blondy et Tiken Jah Fakoly réconciliés ? (Juin 2011)
- Summerjam : programmation finalisée (Mai 2011)
- Alpha Blondy, la tournée s'étend (Avr 2011)
- Alpha Blondy et Carla Bruni (Avr 2011)
- Reggae Vibes #17 : Culture en couverture (Mar 2011)
- Nouvel album d'Alpha Blondy, ''Vision'' (Fév 2011)
- Alpha Blondy, persona non gratta en Côte d'Ivoire ? (Fév 2011)
- Alpha Blondy ce soir sur France Ô (Fév 2011)
- Alpha Blondy, Alborosie et Gentleman au Zénith (Jan 2011)
- Alpha Blondy, un combat pour la liberté (Jan 2011)
- Côte d’Ivoire : Tiken Jah Fakoly et Alpha Blondy ont pris position (Déc 2010)
- Puma Jamaica Party à Paris (Juil 2010)
- Alpha Blondy : tout le catalogue réédité (Mai 2010)
- Début de la programmation du Rototom Sunsplash (Avr 2010)
- Reggae Sun Ska 2010, les premiers noms (Mar 2010)
- Alpha Blondy : Live in Peace en DVD (Nov 2009)
- Du reggae aux Solidays (Avr 2008)
- Le Rototom sur les traces du Summerjam (Avr 2008)
- Ja'Sound festival 2008 : le programme (Mar 2008)
- 2008 : les tournées reggae à venir (Nov 2007)
- Alpha Blondy, nouvel album et tournée (Oct 2007)
- Rototom reggae sunsplash 2006 (Mai 2006)
- Tournée Natty King, Richie Spice, Culture... (Oct 2005)
- Alpha Blondy, the very best of (Juin 2005)

En concert
le 12/09/2014 à Dugny
Alpha blondy
le 10/05/2014 à Large
Sun7 reggae festival
le 14/08/2013 à Fraisans
No logo festival
le 18/05/2013 à Achères (78)
Alpha blondy + ayenalem
le 14/12/2012 à Equeurdreville
Alpha blondy
le 28/07/2012 à Cajarc
Alpha blondy - tiken jah fakoly
le 28/07/2012 à Cajarc
Tiken - alpha blondy
le 25/07/2012 à Bagnols-sur-cèze
Garance reggae festival 2012
le 07/07/2012 à Avoine
Alpha blondy
le 06/07/2012 à Thonon-les-bains
Alpha blondy + green valley vibes

  
   
Abijah Sons à l'écoute
  Admiral T Sons à l'écoute
  Admiral Tibet Sons à l'écoute
  Aidonia Sons à l'écoute
  Alaine Sons à l'écoute
  Alborosie Sons à l'écoute
  Alkaline
  Alkaly Sons à l'écoute
  Alozade Sons à l'écoute
  Alpha Blondy
  Alpheus Sons à l'écoute
  Alton Ellis
  Anthony B Sons à l'écoute
  Anthony Cruz Sons à l'écoute
  Anthony Johnson Sons à l'écoute
  Apach Sons à l'écoute
  Assassin Sons à l'écoute
  Avaran
  Azrock Sons à l'écoute
   
Baby Cham Sons à l'écoute
  Baby G Sons à l'écoute
  Barrington Levy Sons à l'écoute
  Bascom X Sons à l'écoute
  Batch Sons à l'écoute
  Bazil
  Beenie Man Sons à l'écoute
  Beres Hammond Sons à l'écoute
  Beta Simon
  Big Youth
  Biga Ranx Sons à l'écoute
  Bitty McLean
  Black Uhuru
  Bling Dawg Sons à l'écoute
  Bob Marley
  Bobby Konders Sons à l'écoute
  Bost & Bim Sons à l'écoute
  Bounty Killer Sons à l'écoute
  Brahim Sons à l'écoute
  Brick & Lace
  Bronco Knowledge
  Broussaï Sons à l'écoute
  Buckey Ranks Sons à l'écoute
  Bugle Sons à l'écoute
  Buju Banton Sons à l'écoute
  Bunny Rugs Sons à l'écoute
  Bunny Wailer
  Burning Spear
  Burro Banton Sons à l'écoute
  Bushman Sons à l'écoute
  Busta Rhymes Sons à l'écoute
  Busy Signal Sons à l'écoute
   
Cali P Sons à l'écoute
  Capleton Sons à l'écoute
  Caporal Nigga Sons à l'écoute
  Carlton Bubblers
  Carlton Livingston
  Cecile Sons à l'écoute
  Charlie Chaplin
  Chezidek Sons à l'écoute
  Chico Sons à l'écoute
  Chrisinti
  Christopher Ellis
  Chronicle
  Chronixx Sons à l'écoute
  Chuck Fender Sons à l'écoute
  Chukki Starr Sons à l'écoute
  Clinton Fearon Sons à l'écoute
  Clive Hunt
  Cocoa Tea Sons à l'écoute
  Collie Buddz Sons à l'écoute
  Conrad Crystal Sons à l'écoute
  Cornell Campbell Sons à l'écoute
  Courtney John Sons à l'écoute
  Crown Prince Sons à l'écoute
  Culture
  Cutty Ranks Sons à l'écoute
   
Daddy Mory Sons à l'écoute
  Daddy Yod Sons à l'écoute
  Damian Marley Sons à l'écoute
  Danakil Sons à l'écoute
  Danny English Sons à l'écoute
  David Rodigan Sons à l'écoute
  Daville Sons à l'écoute
  Daweh Congo Sons à l'écoute
  Dean Fraser Sons à l'écoute
  Delly Ranks Sons à l'écoute
  Demarco
  Dennis Brown
  Determine Sons à l'écoute
  Devonte Sons à l'écoute
  Dezarie Sons à l'écoute
  Diana Rutherford Sons à l'écoute
  Difanga Sons à l'écoute
  Dj Master Will Sons à l'écoute
  Don Carlos Sons à l'écoute
  Don Corleon Sons à l'écoute
  Don Miguel
  Duane Stephenson Sons à l'écoute
  Dub Inc Sons à l'écoute
  Dubmatix
  Dubtonic Kru Sons à l'écoute
   
Earl 16 Sons à l'écoute
  Earl Chinna Smith
  Elephant Man Sons à l'écoute
  Etana Sons à l'écoute
  Everton Blender Sons à l'écoute
   
Fantan Mojah Sons à l'écoute
  Fat Freddy's drop
  Flamengo Sons à l'écoute
  Frankie Paul Sons à l'écoute
  Freddie McGregor Sons à l'écoute
  Frenchie Sons à l'écoute
  Frisco Kid
  Full Hundred sound Sons à l'écoute
  Fundé
  Furybass Sons à l'écoute
  Future Troubles Sons à l'écoute
   
Gappy Ranks Sons à l'écoute
  Garnett Silk
  General B
  General Degree Sons à l'écoute
  General Levy Sons à l'écoute
  Gentleman Sons à l'écoute
  George Nooks
  Ghost Sons à l'écoute
  Ginjah
  Glamma Kid Sons à l'écoute
  Glen Washington Sons à l'écoute
  Gramps Morgan Sons à l'écoute
  Gregory Isaacs Sons à l'écoute
  Groundation
  Gyptian Sons à l'écoute
   
Harry Toddler
  Hawkeye Sons à l'écoute
  Hollie Cook
  Horace Andy
   
I-Octane Sons à l'écoute
  I-Wayne Sons à l'écoute
  Iba MaHr Sons à l'écoute
  Ijahman
  Ill Inspecta Sons à l'écoute
  Iqulah Sons à l'écoute
  Israel Vibration
   
Jabba Sons à l'écoute
  Jah Cure Sons à l'écoute
  Jah Mali Sons à l'écoute
  Jah Mason Sons à l'écoute
  Jah Shaka
  Jah Thunder Sons à l'écoute
  Jah Warrior Sons à l'écoute
  Jah9 Sons à l'écoute
  Jamelody Sons à l'écoute
  Janik Sons à l'écoute
  Jaqee
  Jazzwad Sons à l'écoute
  Jim Murple memorial Sons à l'écoute
  Jimmy Cliff
  John Holt
  Johnny Osbourne Sons à l'écoute
  Josie Mel
  Julian Marley
  Junior Delgado Sons à l'écoute
  Junior Kelly Sons à l'écoute
  Junior Reid Sons à l'écoute
   
K2R Riddim
  Kabaka Pyramid Sons à l'écoute
  Kanka
  Kardinal Offishal Sons à l'écoute
  Ken Boothe Sons à l'écoute
  Khago
  Kiddus I
  King Far I sound
  Kingston Ladies
  Kinkeliba Sons à l'écoute
  Kiprich Sons à l'écoute
  Konshens Sons à l'écoute
  Krys Sons à l'écoute
  Kulcha Knox Sons à l'écoute
  Ky-mani Marley Sons à l'écoute
   
Lady Saw Sons à l'écoute
  Lady Sweety
  Lee Perry
  Lexxus Sons à l'écoute
  Linval Thompson Sons à l'écoute
  Little Espion Sons à l'écoute
  Little Hero Sons à l'écoute
  Livin' Soul
  LKJ
  Lloyd Brown Sons à l'écoute
  LMS Sons à l'écoute
  Lone Ranger
  Loo Ranks Sons à l'écoute
  Lord Kossity Sons à l'écoute
  Louie Culture Sons à l'écoute
  LP International Sons à l'écoute
  Luciano Sons à l'écoute
  Lucky Dube
  Luddy Sons à l'écoute
  Lukie D Sons à l'écoute
  Lusdy Sons à l'écoute
  Lutan Fyah Sons à l'écoute
   
Macka B
  Macka Diamond Sons à l'écoute
  Mad Cobra Sons à l'écoute
  Mad Killah
  Mada nile Sons à l'écoute
  Manasseh Sons à l'écoute
  Manjul
  Marcia Griffiths Sons à l'écoute
  Masicka Sons à l'écoute
  Massive B
  Matinda Sons à l'écoute
  Matisyahu
  Mavado Sons à l'écoute
  Max Romeo Sons à l'écoute
  Merciless Sons à l'écoute
  Meta Dia
  Michael Prophet
  Michael Rose Sons à l'écoute
  Mickee 3000 Sons à l'écoute
  Midnite Sons à l'écoute
  Mighty Crown Sons à l'écoute
  Mighty Diamonds
  Military Man Sons à l'écoute
  Million Stylez Sons à l'écoute
  Mo'Kalamity Sons à l'écoute
  Monty Alexander Sons à l'écoute
  Morgan Heritage Sons à l'écoute
  Moses I Sons à l'écoute
  Mr Vegas Sons à l'écoute
  Ms. Thing
  Munga
  Murray Man Sons à l'écoute
   
Naâman
  Nanko Sons à l'écoute
  Natty Jean
  Natty King
  Natural Black
  Nazareken Tiken Sons à l'écoute
  Neg'Marrons
  Nemo Sons à l'écoute
  Nereus Joseph Sons à l'écoute
  Nicky B Sons à l'écoute
  Niggah Mickey Sons à l'écoute
  Ninjaman
  Norrisman
  Nuttea Sons à l'écoute
   
Omar Perry Sons à l'écoute
   
Pablo Moses
  Papa Tank Sons à l'écoute
  Patrice
  Paul Elliott Sons à l'écoute
  Perfect Sons à l'écoute
  Pierpoljak Sons à l'écoute
  Piratedub Sons à l'écoute
  Popcaan Sons à l'écoute
  Pow Pow
  Pressure Sons à l'écoute
  Prince Alla
  Prince Malachi
  Protoje Sons à l'écoute
  Pupa Jim Sons à l'écoute
   
Queen Ifrica Sons à l'écoute
  Queen Omega Sons à l'écoute
   
Raggasonic
  Raging Fyah Sons à l'écoute
  Ranking Joe Sons à l'écoute
  Ras Attitude Sons à l'écoute
  Ras Mac Bean Sons à l'écoute
  Ras Shiloh
  Red Rat Sons à l'écoute
  Richie Spice Sons à l'écoute
  Rico Rodriguez
  Roberto Sanchez Sons à l'écoute
  Rod Taylor Sons à l'écoute
  Romain Virgo Sons à l'écoute
  Rootz Underground
  Ruff Cutt Sons à l'écoute
   
Saël Sons à l'écoute
  Saïk
  Sanchez Sons à l'écoute
  Sandeeno Sons à l'écoute
  Sean Kingston
  Sean Paul Sons à l'écoute
  Sebastian Sturm Sons à l'écoute
  Seeed
  Sentinel
  Serani Sons à l'écoute
  Serge Gainsbourg
  Seyni
  Shabba Ranks Sons à l'écoute
  Shadow Killa
  Shaggy Sons à l'écoute
  Shockin Murray Sons à l'écoute
  Singing Melody Sons à l'écoute
  Sir Samuel
  Sister Carol Sons à l'écoute
  Sizzla Sons à l'écoute
  Smiling D Sons à l'écoute
  Solo Jah Gunt
  Spanner Banner Sons à l'écoute
  Spragga Benz Sons à l'écoute
  Stanley Beckford Sons à l'écoute
  Starckey Banton Sons à l'écoute
  Steel Pulse Sons à l'écoute
  Stephen Marley Sons à l'écoute
  Stephen McGregor
  Steve Mosco Sons à l'écoute
  Straika D Sons à l'écoute
  Sugar Minott Sons à l'écoute
  Sugar Roy Sons à l'écoute
  Supa John Sons à l'écoute
   
Taïro Sons à l'écoute
  Taj Weekes Sons à l'écoute
  Takana Zion Sons à l'écoute
  Tanto Metro Sons à l'écoute
  Tanya Stephens Sons à l'écoute
  Tarrus Riley Sons à l'écoute
  Tarzan Sons à l'écoute
  Terry Linen Sons à l'écoute
  The Black Seeds
  The Congos Sons à l'écoute
  The Gladiators
  The Pioneers
  The Skatalites
  Third World
  Tiken Jah Fakoly
  Tippa Irie
  Tiwony Sons à l'écoute
  TOK Sons à l'écoute
  Toma  Sons à l'écoute
  Tommy Lee
  Tony Matterhorn Sons à l'écoute
  Tony Rebel Sons à l'écoute
  Tony Tuff
  Toots & The Maytals
  Trinity Sons à l'écoute
  Triston Palmer Sons à l'écoute
  Turbulence Sons à l'écoute
  Twinkle Brothers
  Typical Féfé Sons à l'écoute
   
U-Brown Sons à l'écoute
  U-Roy Sons à l'écoute
  Uman Sons à l'écoute
   
Vybz Kartel Sons à l'écoute
   
Ward 21 Sons à l'écoute
  Warrior King Sons à l'écoute
  Wayne Marshall Sons à l'écoute
  Wayne Wonder Sons à l'écoute
  Willi Williams Sons à l'écoute
  Winston McAnuff Sons à l'écoute
   
Yabby You
  Yahadanai Sons à l'écoute
  Yaniss Odua Sons à l'écoute
  Yellowman Sons à l'écoute
   
Zareb
  Zebra Sons à l'écoute
  Ziggi Recado Sons à l'écoute
  Ziggy Marley
  Zumjay Sons à l'écoute
Interviews Reggae / Dancehall

Publicité Votre pub sur Reggaefrance
 Vous êtes ici : Accueil >> Artistes à la une >> Fiche artiste
  
Site créé par l'agence© 1999-2014