Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

ARTISTE

Horace Andy

Biographie de Horace Andy
Horace Hinds est né à Allman Town, non loin de Kingston le 19 février 1951. Elevé dans une famille de mélomanes, son cousin n'est autre que Justin Hinds, leader du groupe ska The Dominoes. C'est donc

Dernières sorties Horace Andy
Broken Beats (2013)
Broken Beats (2013)
Two phazed people (2009)
Two phazed people (2009)
Natty Dread A Weh She Want (réédition) (2006)
Natty Dread A Weh She Want (réédition) (2006)
Mek It Bun (2002)
Mek It Bun (2002)

Horace Andy Videos, Clips
Horace Andy feat. Lone Ranger - Be good
Horace Andy feat. Gregory Isaacs

dossier
    Bilan 2010 - 07/01/2011
    Horace andy, exclusively - 25/08/2006
 

5 réactions

Respect c mieux brother!!!

ces chansons me font vibrer, respet a cet homme

Horace andy sera en concert au Ninkasi Kao à Lyon le vendredi 24 octobre avec le très bon groupe de Dub TD+. Venez écouter une des légendes du reggae !

il bon c'est un vieu de la vieille

the best of the best "mister bassie" !!!!!!!!!!!!!!!!


Ajouter une réaction :
 Note :
 Nom : *
 E-mail :
 Commentaire : *
 
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, raciste, diffamatoires, menaçants ou tout autre message qui violerait les lois en vigueur.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de faire respecter ces conditions.

BIO

Horace Hinds est né à Allman Town, non loin de Kingston le 19 février 1951. Elevé dans une famille de mélomanes, son cousin n'est autre que Justin Hinds, leader du groupe ska The Dominoes. C'est donc tout naturellement qu'il prend le chemin des studios. Chez Phil Pratt tout d'abord, pour qui il enregistre This is a black man's country en 1967, single au succès mitigé. Il faut attendre janvier 1970 pour qu'un producteur le remarque. Celui-ci n'est autre que Sir Coxsone Dodd, qui reçoit Andy dans son studio accompagné par son acolyte Frank Melody. Si le duo ne convainc pas Dodd, le jeune vocaliste revient un peu plus tard et fait forte impression. Pour le différencier de son cousin, Coxsone rebaptise le challenger en hommage à Bob Andy.

Commence alors une impressionnante série de singles pour son mentor avec dans l'ordre Got to be sure, See a man's face et Night Owl en 71, Fever et Mr Bassie (en hommage à Leroy Sibbles - des Heptones - qui se promenait souvent devant Studio One avec sa basse) en 72 ; puis en vrac Just say who, Child of the ghetto, Love of a woman... et surtout l'excellent Skylarking devenu depuis un standard du genre, scellant à jamais son succès sur la scène locale. Dans un premier temps publié sur la compilation "Jamaica Today" puis récupéré par les sounds parmi lesquels le Lord Tippertone, le hit est ensuite édité en single, flirtant avec le haut des charts. Fort de ces succès Andy choisit de prendre le large et rejoint alors une pléiade de producteurs. Parmi eux Bunny Lee pour l'album "You Are My Angel" qui sort en 73 et aussi Tappa Zukie (avec le hit Natty Dread A Weh She Want en 79), Phil Pratt, Keith Hudson, Niney Holness, Leonard Chin, Derrick Harriott, Harry J, Gussie Clarke ou encore Robbie Shakespeare. De 72 à 76, il fait la tournée des plus grands studios.

Fin des seventies, Horace croise la route d'Everton Da Silva à Hartford, dans le Connecticut. C'est à partir de ce tournant clef dans sa carrière qu'il commence à vivre entre les Etats-Unis, la Jamaïque et l'Angleterre. Hélas cette collaboration fructueuse marquée par l'album "In The Light" sera avortée par le meurtre d'Everton Da Silva dans une rue new-yorkaise en 79. Entre temps, Andy a lancé son propre label Rhythm et a bossé avec Brad Osbourne : l'album "Pure Ranking" en 78 préfigure l'arrivée du raggamuffin et sert de terreau à la naissance du dancehall moderne. Il rejoint dans la foulée Llyod "Bullwackie" Barnes, expatrié tout comme lui, avec qui il réalisera deux albums, le classique "Dancehall Style" puis "Everyday People".

Nous sommes au début des années 80 et Horace Andy prouve qu'il sait vivre avec son temps. Il continue de prêter sa voix à de nombreux producteurs dont Tappa Zukie, Ossie Hibert et le duo Sonny Peddie and Jackal (l'album "Confusion" en 84). En 1985, sa femme et lui émigrent à Londres, dans les environs de Ladbroke Grove. Après un projet sur le label indépendant Rough Trade, "Elementary", il s'essaie à l'auto-production et le titre User avec Rhythm Queen trouve son public. De passage régulier en Jamaïque, il renoue des liens avec Prince Jammy, Steely & Cleevie et le Fire House Crew (l'opus "Haul & Jack Up"). Suivront en 86 Bunny Lee ("Andy Meets Dennis Brown") et John Holt ("From One Extreme To Another"). De retour à Londres en 88, il rencontre Tonton Irie sur le 45 tours "Bangarang".

En 1990, un groupe de Bristol encore inconnu lui envoie le riddim de leur titre One Love. Séduit, Andy accepte d'y poser sa voix sans se douter qu'il interviendra sur presque tous les albums du groupe électro Massive Attack. Leur atmosphère planante lui convient totalement et il s'ouvre alors à un nouveau public qui le découvre ainsi. Son nouveau solo "Rude Boy" sort en 93 et ne se distingue que par les apparitions de Bunny Clarke et Ricky General. En 95, le londonien Dennis Bedeau produit "Seek And You Will Find Me", album crucial de la scène reggae british. La même année sort Life Is for Living mixé par Mad Professor, rencontré par l'entremise de Massive Attack. Deux ans plus tard le professeur réalise "Roots and Branches". La même année, le Fire House Crew back "See and blind" avec Bunny Gemini aux consoles. Toujours en 97, le label de Massive Attack Melankolic sort "Skylarking", une compilation de ses titres les plus difficiles à trouver. En 98, il sort une nouvelle version de "I may never see my baby", une chanson qu'il a régulièrement revisitée depuis sa jeunesse pour Sarse Perellar.

Enregistré en 1999 pour le compte du producteur Clive Hunt, l'album "Living in the Flood" sonne moderne et acoustique, à la fois traditionnel et expérimental, emmené par le timbre aigu et sublime d'un "ghetto falsetto" au sommet de son art. Andy lui-même le qualifie d'intense et de spirituel et le place au même niveau que "In The Light". On y retrouve Sly Dunbar, Glen Brown, Sticky Thompson, Skully Simms, Earl "Chinna" Smith, Dean Fraser, Bongo Herman, Rolando Alphanso et le Firehouse Crew.

En 2001 Andy apparaît sur l'album "Six Million Ways to Live" du groupe anglais Dub Pistols, renforçant encore son image auprès des publics électro et trip-hop. Il fait aussi une apparition sur l'album de Pierpoljak "Tuff Gong Blues", enregistré à Tuff Gong, pour "Want no hit". En 2002 parait l'album "Mek It Bun", produit par le Français Guillaume Briard (saxophoniste pour Pierpoljak ou Baobab) avec entre autres des productions de Sly & Robbie et une reprise du "Night Nurse" de Gregory Isaacs. Suivi en 2004 de "From The Roots" avec Mad Profesor puis "This World" sur le label anglais Attack l'année suivante et "Livin' It Up" de nouveau avec Sly & Robbie en 2007. Toujours présent sur scène et dans les bacs, Horace Andy a sorti en 2008 un album live intitulé "On Tour" sur le label anglais Sanctuary. Preuve si besoin qu'il n'est pas prêt de déposer les armes.

Auteur : Laurent Perrin

DISCOGRAPHIE


BROKEN BEATS
Date de sortie : 14/01/2013
Label : Echo Beach / Differ-Ant

Plus de détails


Tracklist :
01. Bad Man feat. Million Teeth (Rob Smith aka RSD)
02. Changes (Oliver Frost)
03. Money Money (Dubblestandart)
04. She Say (Der Transformer)
05. Skylarking (Oliver Frost)
06. Cuss Cuss (RSD aka Rob Smith)
07. Bad Man feat. Million Teeth (Fenin)
08. Wicked Babylon Must Go Down (Dub Spencer & Trance Hill vs. Umberto Echo)
09. Bad Man feat. Million Teeth (Fenin Dub Version)
10. Skylarking (Oliver Frost – Eva B’s Dub Version)
11. Money Money (Dubblestandart Dub)
12. Bad Man feat. Million Teeth (Dub by RSD aka Rob Smith)
13. Cuss Cuss (Dub by Rob Smith aka RSD)
14. Changes Dub (Oliver Frost – TVS Remix)
15. Skylarking (TVS Version)

TWO PHAZED PEOPLE
Date de sortie : 12/10/2009
Label : Don't touch

Plus de détails


Tracklist :
01. Storm
02. Make my day
03. Empress lady
04. Storm-shine mix
05. Fire
06. Declaration of rights
07. Believers
08. Can’t do that
09. Two phazed people
10. Storm-five step Mix
11. So unfair

NATTY DREAD A WEH SHE WANT (RééDITION)
Date de sortie : 2006
Label : Trojan Records

Plus de détails


Tracklist :
01. Raggamuffin
02. Natty Dread A Weh She Want
03. If I Wasn't A Man
04. Love Me Baby
05. Treasure Of Love
06. Jah Rainbow
07. Freedom
08. This Must Be Hell
09. Run Babylon
10. Stop Your Brutality
11. Easy Come Easy Go
12. Ragga Muffen (12" Mix)
13. Natty Dread A Weh She Want (12" Mix)
14. If I Wasn't A Man (12" Mix)
15. This Must Be Hell (12" Mix)
16. Stop Your Brutality (12" Mix)
17. Got To Be Sure (12" Mix)
18. Close To Me

MEK IT BUN
Date de sortie : 2002
Label : BMG

Plus de détails


Tracklist :
01. Mek It Bun
02. Horse With No Name
03. Mr Wicked Man
04. Living Upright
05. Empress Lady
06. Ital Is Vital 2002
07. Johnny Awful
08. Dancing Shoes
09. Night Nurse
10. Babylon You Lose
11. Old Marcus
12. We Nah Run
13. Satta Massa Gana

CONFUSION
Date de sortie : 1985
Label : Music Hawk

Plus de détails


Tracklist :
01. Slippery Road
02. Modeling Child
03. Don't Cheat
04. Sweet Music
05. O What A Day
06. Confusion
07. So Me Gone
08. Easy Come
09. Walking On Ice
10. Teach Me

DANCE HALL STYLE
Date de sortie : 1982
Label : Wackie's

Plus de détails


Tracklist :
01. Money Money
02. Lonely Woman
03. Cuss Cuss
04. Stop The Fuss
05. Spying Glass
06. Lets Live In Love

PURE RANKING
Date de sortie : 1979
Label : Clock Tower Records

Plus de détails


Tracklist :
1. Pure Ranking
2. I've Been Around
3. What Eyes Don't See
4. African Liberation
5. Jah Gift To Man
6. Modern Babylon
7. Totally Free
8. Change Your Ways
9. No Love In The City
10. Jah Is The One
11. Natural Mystic
12. Strictly Ranking (Ghetto Style)

NATTY DREAD A WEH SHE WANT
Date de sortie : 1978
Label : New Star

Plus de détails


Tracklist :
01. Raggamuffin
02. Natty Dread A Weh She Want
03. If I Wasn't A Man
04. Love Me Baby
05. Treasure Of Love
06. Jah Rainbow
07. Freedom
08. Rasta Love
09. Run Babylon
10. Brutality

YOU ARE MY ANGEL
Date de sortie : 1973
Label : Trojan Records

Plus de détails


Tracklist :
01. Thank You Lord
02. I'll Forgive You
03. You Are My Angel
04. I'm Not A Know It All
05. Keep On Trying
06. Ain't No Sunshine
07. Can I Change Your Mind
08. Don't Break Your Promise
09. Dream Lover
10. John Saw Them Coming
11. Riding For A Fall
12. Rain From The Skies

PHOTOS

Horace Andy Horace Andy Horace Andy Horace Andy Horace Andy Horace Andy Horace Andy Horace Andy Horace Andy

REACTIONS


5 réactions
Appréciation générale :

Respect c mieux brother!!!

ces chansons me font vibrer, respet a cet homme

Horace andy sera en concert au Ninkasi Kao à Lyon le vendredi 24 octobre avec le très bon groupe de Dub TD+. Venez écouter une des légendes du reggae !

il bon c'est un vieu de la vieille

the best of the best "mister bassie" !!!!!!!!!!!!!!!!


Ajouter une réaction :
 Note :
 Nom : *
 E-mail :
 Commentaire : *
 
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, raciste, diffamatoires, menaçants ou tout autre message qui violerait les lois en vigueur.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de faire respecter ces conditions.



 Artiste

Horace Andy

 Nationalité
 Jamaïcaine
 Prénom / Nom
 Horace Hinds
 Né le
 19/02/1957
 Site Web
 www.myspace.com/horaceandy1

Reggae / Dancehall news
- Toulouse Dub Club #12 avec Horace Andy, Joseph Cotton & Dubmatix (Mar 2014)
- Horace Andy en tournée avec Soul Stereo (Mar 2014)
- Horace Andy et Johnny Clarke : deux légendes en tournée (Fév 2013)
- Les Banyans, un album et une tournée (Déc 2012)
- Nouveaux noms au Reggae Sun Ska (Juil 2012)
- Horace Andy, une tournée en mars (Jan 2012)
- Le Summer Reggae Fest en approche (Juin 2011)
- Gyptian rejoint le Garance Reggae Festival (Mai 2011)
- Dour Festival, une affiche extra large (Mai 2011)
- Rototom Sunsplash : le programme se précise (Avr 2011)
- Nouveaux noms au Garance Reggae Festival (Avr 2011)
- Le Rototom lâche de nouveaux noms (Mar 2011)
- Summer Reggae Fest, et de 4 ! (Mar 2011)
- Horace Andy et Scientist à Paris (Nov 2010)
- Horace Andy bientôt en tournée (Oct 2010)
- Le Reggae Sun Ska, un succès qui dure (Sep 2009)
- Reggae Sun Ska, cru 2009 (Mar 2009)
- The Police, version reggae (Fév 2008)
- Rototom 2007, l'affiche (Mai 2007)
- Summerjam, la suite ! (Avr 2007)
- Garance Reggae Festival : le programme complet (Avr 2007)
- Winston McAnuff en tournée (Mar 2007)
- Le Garance Reggae Festival est de retour ! (Mar 2007)
- Nouvel album d'Horace Andy (Jan 2007)
- Horace Andy en tournée… (Oct 2004)

En concert
le 09/04/2014 à Avignon
Back to the roots : horace andy
le 05/04/2014 à Nantes
Horace andy, brother culture, obf
le 04/04/2014 à Ramonville
Toulouse dub club #12 - horace andy
le 06/04/2013 à Caen
Horace andy + johnny clarke
le 30/03/2013 à St-malo
Horace andy + johnny clarke
le 29/03/2013 à Cergy 95
Horace andy + johnny clarke
le 23/03/2013 à Marseille
Horace andy + johnny clarke + guest
le 21/03/2013 à Orléans
The riots +horace andy+johnny clark
le 22/03/2012 à Annecy
Horace andy - mardjenal syndicate
le 20/03/2012 à Lyon
Horace andy & homegrown band

  
   
Abijah Sons à l'écoute
  Admiral T Sons à l'écoute
  Admiral Tibet Sons à l'écoute
  Aidonia Sons à l'écoute
  Alaine Sons à l'écoute
  Alborosie Sons à l'écoute
  Alkaline
  Alkaly Sons à l'écoute
  Alozade Sons à l'écoute
  Alpha Blondy
  Alpheus Sons à l'écoute
  Alton Ellis
  Anthony B Sons à l'écoute
  Anthony Cruz Sons à l'écoute
  Anthony Johnson Sons à l'écoute
  Apach Sons à l'écoute
  Assassin Sons à l'écoute
  Avaran
  Azrock Sons à l'écoute
   
Baby Cham Sons à l'écoute
  Baby G Sons à l'écoute
  Barrington Levy Sons à l'écoute
  Bascom X Sons à l'écoute
  Batch Sons à l'écoute
  Bazil
  Beenie Man Sons à l'écoute
  Beres Hammond Sons à l'écoute
  Beta Simon
  Big Youth
  Biga Ranx Sons à l'écoute
  Bitty McLean
  Black Uhuru
  Bling Dawg Sons à l'écoute
  Bob Marley
  Bobby Konders Sons à l'écoute
  Bost & Bim Sons à l'écoute
  Bounty Killer Sons à l'écoute
  Brahim Sons à l'écoute
  Brick & Lace
  Bronco Knowledge
  Broussaï Sons à l'écoute
  Buckey Ranks Sons à l'écoute
  Bugle Sons à l'écoute
  Buju Banton Sons à l'écoute
  Bunny Rugs Sons à l'écoute
  Bunny Wailer
  Burning Spear
  Burro Banton Sons à l'écoute
  Bushman Sons à l'écoute
  Busta Rhymes Sons à l'écoute
  Busy Signal Sons à l'écoute
   
Cali P Sons à l'écoute
  Capleton Sons à l'écoute
  Caporal Nigga Sons à l'écoute
  Carlton Bubblers
  Carlton Livingston
  Cecile Sons à l'écoute
  Charlie Chaplin
  Chezidek Sons à l'écoute
  Chico Sons à l'écoute
  Chrisinti
  Christopher Ellis
  Chronicle
  Chronixx Sons à l'écoute
  Chuck Fender Sons à l'écoute
  Chukki Starr Sons à l'écoute
  Clinton Fearon Sons à l'écoute
  Clive Hunt
  Cocoa Tea Sons à l'écoute
  Collie Buddz Sons à l'écoute
  Conrad Crystal Sons à l'écoute
  Cornell Campbell Sons à l'écoute
  Courtney John Sons à l'écoute
  Crown Prince Sons à l'écoute
  Culture
  Cutty Ranks Sons à l'écoute
   
Daddy Mory Sons à l'écoute
  Daddy Yod Sons à l'écoute
  Damian Marley Sons à l'écoute
  Danakil Sons à l'écoute
  Danny English Sons à l'écoute
  David Rodigan Sons à l'écoute
  Daville Sons à l'écoute
  Daweh Congo Sons à l'écoute
  Dean Fraser Sons à l'écoute
  Delly Ranks Sons à l'écoute
  Demarco
  Dennis Brown
  Determine Sons à l'écoute
  Devonte Sons à l'écoute
  Dezarie Sons à l'écoute
  Diana Rutherford Sons à l'écoute
  Difanga Sons à l'écoute
  Dj Master Will Sons à l'écoute
  Don Carlos Sons à l'écoute
  Don Corleon Sons à l'écoute
  Don Miguel
  Duane Stephenson Sons à l'écoute
  Dub Inc Sons à l'écoute
  Dubmatix
  Dubtonic Kru Sons à l'écoute
   
Earl 16 Sons à l'écoute
  Earl Chinna Smith
  Elephant Man Sons à l'écoute
  Etana Sons à l'écoute
  Everton Blender Sons à l'écoute
   
Fantan Mojah Sons à l'écoute
  Fat Freddy's drop
  Flamengo Sons à l'écoute
  Frankie Paul Sons à l'écoute
  Freddie McGregor Sons à l'écoute
  Frenchie Sons à l'écoute
  Frisco Kid
  Full Hundred sound Sons à l'écoute
  Fundé
  Furybass Sons à l'écoute
  Future Troubles Sons à l'écoute
   
Gappy Ranks Sons à l'écoute
  Garnett Silk
  General B
  General Degree Sons à l'écoute
  General Levy Sons à l'écoute
  Gentleman Sons à l'écoute
  George Nooks
  Ghost Sons à l'écoute
  Ginjah
  Glamma Kid Sons à l'écoute
  Glen Washington Sons à l'écoute
  Gramps Morgan Sons à l'écoute
  Gregory Isaacs Sons à l'écoute
  Groundation
  Gyptian Sons à l'écoute
   
Harry Toddler
  Hawkeye Sons à l'écoute
  Hollie Cook
  Horace Andy
   
I-Octane Sons à l'écoute
  I-Wayne Sons à l'écoute
  Iba MaHr Sons à l'écoute
  Ijahman
  Ill Inspecta Sons à l'écoute
  Iqulah Sons à l'écoute
  Israel Vibration
   
Jabba Sons à l'écoute
  Jah Cure Sons à l'écoute
  Jah Mali Sons à l'écoute
  Jah Mason Sons à l'écoute
  Jah Shaka
  Jah Thunder Sons à l'écoute
  Jah Warrior Sons à l'écoute
  Jah9 Sons à l'écoute
  Jamelody Sons à l'écoute
  Janik Sons à l'écoute
  Jaqee
  Jazzwad Sons à l'écoute
  Jim Murple memorial Sons à l'écoute
  Jimmy Cliff
  John Holt
  Johnny Osbourne Sons à l'écoute
  Josie Mel
  Julian Marley
  Junior Delgado Sons à l'écoute
  Junior Kelly Sons à l'écoute
  Junior Reid Sons à l'écoute
   
K2R Riddim
  Kabaka Pyramid Sons à l'écoute
  Kanka
  Kardinal Offishal Sons à l'écoute
  Ken Boothe Sons à l'écoute
  Khago
  Kiddus I
  King Far I sound
  Kingston Ladies
  Kinkeliba Sons à l'écoute
  Kiprich Sons à l'écoute
  Konshens Sons à l'écoute
  Krys Sons à l'écoute
  Kulcha Knox Sons à l'écoute
  Ky-mani Marley Sons à l'écoute
   
Lady Saw Sons à l'écoute
  Lady Sweety
  Lee Perry
  Lexxus Sons à l'écoute
  Linval Thompson Sons à l'écoute
  Little Espion Sons à l'écoute
  Little Hero Sons à l'écoute
  Livin' Soul
  LKJ
  Lloyd Brown Sons à l'écoute
  LMS Sons à l'écoute
  Lone Ranger
  Loo Ranks Sons à l'écoute
  Lord Kossity Sons à l'écoute
  Louie Culture Sons à l'écoute
  LP International Sons à l'écoute
  Luciano Sons à l'écoute
  Lucky Dube
  Luddy Sons à l'écoute
  Lukie D Sons à l'écoute
  Lusdy Sons à l'écoute
  Lutan Fyah Sons à l'écoute
   
Macka B
  Macka Diamond Sons à l'écoute
  Mad Cobra Sons à l'écoute
  Mad Killah
  Mada nile Sons à l'écoute
  Manasseh Sons à l'écoute
  Manjul
  Marcia Griffiths Sons à l'écoute
  Masicka Sons à l'écoute
  Massive B
  Matinda Sons à l'écoute
  Matisyahu
  Mavado Sons à l'écoute
  Max Romeo Sons à l'écoute
  Merciless Sons à l'écoute
  Meta Dia
  Michael Prophet
  Michael Rose Sons à l'écoute
  Mickee 3000 Sons à l'écoute
  Midnite Sons à l'écoute
  Mighty Crown Sons à l'écoute
  Mighty Diamonds
  Military Man Sons à l'écoute
  Million Stylez Sons à l'écoute
  Mo'Kalamity Sons à l'écoute
  Monty Alexander Sons à l'écoute
  Morgan Heritage Sons à l'écoute
  Moses I Sons à l'écoute
  Mr Vegas Sons à l'écoute
  Ms. Thing
  Munga
  Murray Man Sons à l'écoute
   
Naâman
  Nanko Sons à l'écoute
  Natty Jean
  Natty King
  Natural Black
  Nazareken Tiken Sons à l'écoute
  Neg'Marrons
  Nemo Sons à l'écoute
  Nereus Joseph Sons à l'écoute
  Nicky B Sons à l'écoute
  Niggah Mickey Sons à l'écoute
  Ninjaman
  Norrisman
  Nuttea Sons à l'écoute
   
Omar Perry Sons à l'écoute
   
Pablo Moses
  Papa Tank Sons à l'écoute
  Patrice
  Paul Elliott Sons à l'écoute
  Perfect Sons à l'écoute
  Pierpoljak Sons à l'écoute
  Piratedub Sons à l'écoute
  Popcaan Sons à l'écoute
  Pow Pow
  Pressure Sons à l'écoute
  Prince Alla
  Prince Malachi
  Protoje Sons à l'écoute
  Pupa Jim Sons à l'écoute
   
Queen Ifrica Sons à l'écoute
  Queen Omega Sons à l'écoute
   
Raggasonic
  Raging Fyah Sons à l'écoute
  Ranking Joe Sons à l'écoute
  Ras Attitude Sons à l'écoute
  Ras Mac Bean Sons à l'écoute
  Ras Shiloh
  Red Rat Sons à l'écoute
  Richie Spice Sons à l'écoute
  Rico Rodriguez
  Roberto Sanchez Sons à l'écoute
  Rod Taylor Sons à l'écoute
  Romain Virgo Sons à l'écoute
  Rootz Underground
  Ruff Cutt Sons à l'écoute
   
Saël Sons à l'écoute
  Saïk
  Sanchez Sons à l'écoute
  Sandeeno Sons à l'écoute
  Sean Kingston
  Sean Paul Sons à l'écoute
  Sebastian Sturm Sons à l'écoute
  Seeed
  Sentinel
  Serani Sons à l'écoute
  Serge Gainsbourg
  Seyni
  Shabba Ranks Sons à l'écoute
  Shadow Killa
  Shaggy Sons à l'écoute
  Shockin Murray Sons à l'écoute
  Singing Melody Sons à l'écoute
  Sir Samuel
  Sister Carol Sons à l'écoute
  Sizzla Sons à l'écoute
  Smiling D Sons à l'écoute
  Solo Jah Gunt
  Spanner Banner Sons à l'écoute
  Spragga Benz Sons à l'écoute
  Stanley Beckford Sons à l'écoute
  Starckey Banton Sons à l'écoute
  Steel Pulse Sons à l'écoute
  Stephen Marley Sons à l'écoute
  Stephen McGregor
  Steve Mosco Sons à l'écoute
  Straika D Sons à l'écoute
  Sugar Minott Sons à l'écoute
  Sugar Roy Sons à l'écoute
  Supa John Sons à l'écoute
   
Taïro Sons à l'écoute
  Taj Weekes Sons à l'écoute
  Takana Zion Sons à l'écoute
  Tanto Metro Sons à l'écoute
  Tanya Stephens Sons à l'écoute
  Tarrus Riley Sons à l'écoute
  Tarzan Sons à l'écoute
  Terry Linen Sons à l'écoute
  The Black Seeds
  The Congos Sons à l'écoute
  The Gladiators
  The Pioneers
  The Skatalites
  Third World
  Tiken Jah Fakoly
  Tippa Irie
  Tiwony Sons à l'écoute
  TOK Sons à l'écoute
  Toma  Sons à l'écoute
  Tommy Lee
  Tony Matterhorn Sons à l'écoute
  Tony Rebel Sons à l'écoute
  Tony Tuff
  Toots & The Maytals
  Trinity Sons à l'écoute
  Triston Palmer Sons à l'écoute
  Turbulence Sons à l'écoute
  Twinkle Brothers
  Typical Féfé Sons à l'écoute
   
U-Brown Sons à l'écoute
  U-Roy Sons à l'écoute
  Uman Sons à l'écoute
   
Vybz Kartel Sons à l'écoute
   
Ward 21 Sons à l'écoute
  Warrior King Sons à l'écoute
  Wayne Marshall Sons à l'écoute
  Wayne Wonder Sons à l'écoute
  Willi Williams Sons à l'écoute
  Winston McAnuff Sons à l'écoute
   
Yabby You
  Yahadanai Sons à l'écoute
  Yaniss Odua Sons à l'écoute
  Yellowman Sons à l'écoute
   
Zareb
  Zebra Sons à l'écoute
  Ziggi Recado Sons à l'écoute
  Ziggy Marley
  Zumjay Sons à l'écoute
Interviews Reggae / Dancehall

Publicité Votre pub sur Reggaefrance
 Vous êtes ici : Accueil >> Artistes à la une >> Fiche artiste
  
Site créé par l'agence© 1999-2014