Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
SMARTPHONE RIDDIM MEDLEY
SMARTPHONE RIDDIM MEDLEY
Le Smartphone riddim produit par DJ Smurf réunit Gentleman & Richie Stephens, Romain Virgo, Agent Sasco (Assassin), Christopher Martin et Cush Hunta, à découvrir en medley.
Voir la vidéo (05/2014)
MAD KILLAH - PRESSION (MAD SESSION #1)
MAD KILLAH - PRESSION (MAD SESSION #1)
MadKillah ouvre ses "Mad Sessions" avec Pression, un titre produit par Beatmaker Biggy pour Heading Records, et disponible en téléchargement gratuit : https://soundcloud.com/mad-sessions
Voir la vidéo (04/2015)
BLACK MARIANNE RIDDIM MIX
BLACK MARIANNE RIDDIM MIX
Le label Elohim signe sa première série avec le Black Marianne. Ce riddim new roots à la basse puissante réunit 15 artistes de la scène francophone (Lyricson, Straika, Tiwony, Papa Tank, Baby G, Princess Erika et Daddy Yod…).
STRAIKA D - YO PE PA DI YO PA TE SAV
STRAIKA D - YO PE PA DI YO PA TE SAV
Dans ce clip réalisé par ses propres soins, Straika D fait valoir toute sa technique sur le Krunky riddim composé par DJ Kaprisson.
Voir la vidéo (01/2013)
SPECIAL DELIVERY MUSIC, LABEL QUALITÉ
SPECIAL DELIVERY MUSIC, LABEL QUALITÉ
Nous avons été à la rencontre les 2 fondateurs du label Special Delivery Music afin qu’ils nous parlent de leurs projets en cours, notamment le nouvel album de Queen Omega "Destiny" ainsi que le premier album tres attendu de Lyricson.
Lire l'article - Ecouter (08/2004)
NOUVELLE PROD : DANCEHALL CLASH
NOUVELLE PROD : DANCEHALL CLASH
Dancehall Clash, est une production antillaise, qui rassemble des artistes tels que Admiral T, Apache, Ti Milla ou encore Firestorm et des riddims composés par les plus grands dj antillais...
Voir les sons - Ecouter (07/2002)
CARL HARVEY - ECSTASY OF MANKIND
CARL HARVEY - ECSTASY OF MANKIND
Attention, ovni ! Makasound ressort encore une perle d'un vieux tiroir. Carl Harvey, guitariste survolté, se joue des riddims de Bunny Lee. Le tout mixé par Prince Jammy.
Lire la chronique (03/2005)
ATARIQ RIDDIM MEDLEY
ATARIQ RIDDIM MEDLEY
C'est l'un des meilleurs morceaux de Capleton sur un riddim européen : le Atariq Riddim, sorti l'année dernière chez les Espagnols de Kinky Music, accueille ici Malijah et Fantan Mojah pour un medley.
Voir la vidéo (04/2008)
TARRUS RILEY - HURT ME
TARRUS RILEY - HURT ME
Nouveau single de Tarrus Riley pour le label Smart Move Records, Hurt Me, sera disponible en téléchargement la semaine prochaine sur iTunes.
Voir les sons - Ecouter (05/2012)
NAAMAN - SMOKE TRICKS
NAAMAN - SMOKE TRICKS
Nouveau single de Naâman, Smoke Tricks est une ganja tune produite par Fatbabs Prod. Disponible depuis hier en format digital.
Voir la vidéo (01/2013)
EYEWITNESS FEAT. META DIA - GIVE ME TIME
EYEWITNESS FEAT. META DIA - GIVE ME TIME
Alors qu'on attend son nouvel album enregistré en Jamaïque dans quelques semaines, Meta Dia rejoint Eyewitness sur le single hip-hop Give Me Time, déjà disponible.
Voir la vidéo (01/2013)
EEK-A-MOUSE - TALLER THAN KING KONG
EEK-A-MOUSE - TALLER THAN KING KONG
"Je suis plus grand que King Kong" se gargarise Eek A Mouse sur ce killer riddim produit par King Jammy en 1987. Extrait de la compilation "Eek-Ology", disponible la semaine prochaine.
Voir les sons - Ecouter (10/2013)
SMILEY FEAT. ANTHONY B - KEEP THE JOY
SMILEY FEAT. ANTHONY B - KEEP THE JOY
Ce n'est pas le comparse de Michigan mais le Hollandais Smiley qui s'est adjoint les services d'Anthony B pour ce Keep the joy sur le Strength Riddim de Al.Ta.Fa.An Records.
Voir les sons - Ecouter (02/2011)
JAH 9 - WARNING
JAH 9 - WARNING
Voilà une voix féminine qui devrait s'imposer dans le futur. Jah 9, jeune chanteuse jamaïcaine à la plume aiguisée, commence à s'installer dans le panorama. Découvrez-la avec Warning, produit par Don Corleon.
Voir les sons - Ecouter (06/2012)
JAH CURE - ZION TRAIN
JAH CURE - ZION TRAIN
Disponible en mars, le Zion Train Riddim (Liv Up Records) accueille notamment Tarrus Riley, Christopher Martin, et Jah Cure, dont la chanson donne son nom au riddim.
Voir les sons - Ecouter (02/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016