Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
IRON BELT MEDLEY
IRON BELT MEDLEY
Produit par Stephen "Di Genius" McGregor, le medley du Iron Belt riddim passe en revue les artistes du crew de Big Ship : Di Genius himself, Chino, Bramma, Singing Sweet et Laden.
Voir la vidéo (12/2011)
TONY REBEL FEAT. QUEEN IFRICA - BLACK MAN REDEMPTION
TONY REBEL FEAT. QUEEN IFRICA - BLACK MAN REDEMPTION
Tony Rebel, Queen Ifrica et Nikki Burt ont choisi de reprendre le Black man redemption de Bob Marley pour rendre hommage au nouveau président des USA.
Voir les sons - Ecouter (11/2008)
ERROL KERR - L'AUTRE ''RASTA ROCKETT''
ERROL KERR - L'AUTRE ''RASTA ROCKETT''
Errol Kerr - 31è mondial lors de la dernière coupe du monde de skicross - est l'unique représentant de la sélection jamaïcaine aux jeux olympiques d'hiver de Vancouver, focus.
Plus de détails (02/2010)
TARRUS RILEY - DREAM WOMAN
TARRUS RILEY - DREAM WOMAN
Toujours à la recherche de la femme de ses rêves, Tarrus Riley l'attend patiemment, comme il le chante sur ce single de Chimney Records, déjà disponible.
Voir la vidéo (07/2012)
BACKCHICH RECORDS
BACKCHICH RECORDS
A l'occasion de la sortie de Chich 13 et 14, le label BackChich vient de produire une série en 45 tours (pressé en Jamaique!) avec de nombreux artistes francais : Tiwoni, Az Rock, Mory avec Typical Féfé et bien d'autres encore...
THE MEDITATIONS : STAND IN LOVE
THE MEDITATIONS : STAND IN LOVE
Les Meditations ont fait leur grand retour avec l'excellente réédition de "Guidance" chez Makasound. Un succès qui a lancé un projet de nouvel album mais en dépit des musiciens présents sur l'album, le trio déçoit.
Lire la chronique (01/2005)
DAMIAN MARLEY & NAS - PATIENCE
DAMIAN MARLEY & NAS - PATIENCE
Le sublime Patience sur le sample de Sabali d’Amadou et Mariam compte parmis les pépites de l'album Distant Relatives, où les flows successifs de Damian Marley et Nas exploitent à merveille la rythmique lancinante.
Voir la vidéo (02/2011)
ZAREB - AUTHENTIC LOVE
ZAREB - AUTHENTIC LOVE
Singing Flash, Mr. Flash, Flasha, et maintenant Zareb : le pari est audacieux pour Pow Pow, qui sort le premier album de ce jeune chanteur connu sous quatre noms différents.
Lire la chronique (12/2007)
TIKEN JAH FAKOLY - NON A L'EXCISION
TIKEN JAH FAKOLY - NON A L'EXCISION
Tiken Jah Fakoly n'a pas choisi le moins puissant de ses textes comme deuxième single de son dernier album, "L’Africain". Non à l'excision, au titre explicite, combat cette pratique qui meurtrit "3 millions de fillettes par an".
Voir la vidéo (03/2008)
MUNGA MEDLEY
MUNGA MEDLEY
Plutôt discret ces dernies temps, Munga est de retour avec deux nouveaux singles, Pay di bills sur le Survivor Riddim de DJ Frass et Shawt a nut’n, ici réunis en un medley.
Voir la vidéo (10/2009)
AGENDA UPDATE...
AGENDA UPDATE...
L'agenda du site viens d'être mis à jour massivement, pour septembre pas moins d'une trentaine de sounds systems sur Paris, la rentrée semble bien annoncée ! Tout le détail sur l'agenda.
Lire l'article (08/2002)
BOKODJI RIDDIM MEDLEY
BOKODJI RIDDIM MEDLEY
Session juggling sur le Bokodji Riddim de Black House Music : Daddy Yod, Straika D, Mad Killah, Tiwony, Matinda, Papa Tank, Leevayah B, King Kalabash, Baron Black, Supa John, Flya, Apach et bien d'autres se succèdent devant la caméra.
Voir la vidéo (04/2008)
CONGO NATTY - UK ALL STARS
CONGO NATTY - UK ALL STARS
Congo Natty convoque sur UK All Stars la fine fleur de la scène UK : General Levy, Tenor Fly, Daddy Freddy, Sweetie Irie, Top Cat, Tippa Irie, Daddy Colonel… Extrait de l'album "Jungle Revolution", disponible le 1er juillet.
Voir la vidéo (05/2013)
DAMIAN MARLEY & NAS - AS WE ENTER
DAMIAN MARLEY & NAS - AS WE ENTER
As we enter, second extrait de l'album "Distant Relatives", réalisé en commun par Damian Marley et Nas a désormais son clip. De quoi se mettre l'eau à la bouche en attendant l'album à paraitre le 17 mai ainsi que la tournée des festivals européens cet été.
Voir la vidéo (04/2010)
KONSHENS - LOVE YOU FOREVER
KONSHENS - LOVE YOU FOREVER
A Yard ou ailleurs, l’alcool a les mêmes propriétés. Konshens n’y échappe pas, lui qui, bien imbibé, se confesse à sa belle sous le regard moqueur de ses amis (Chillax riddim).
Voir la vidéo (12/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016