Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
GREGORY ISAACS SINGS DENNIS BROWN
GREGORY ISAACS SINGS DENNIS BROWN
En 2003, le label Ras sortait "Dennis Brown sings Gregory Isaacs". L’hommage à ces deux artistes ne pouvait être complet sans la réponse du Cool ruler, qui chante ici quelques une des meilleures chansons de Dennis Brown.
Lire la chronique (04/2005)
GENTLEMAN & RICHIE STEPHENS - LOVE YOUR LIFE
GENTLEMAN & RICHIE STEPHENS - LOVE YOUR LIFE
Invité par Gentleman à le rejoindre sur sa tournée européenne, Richie Stephens et le singjay allemand en ont profité pour tourner le clip de leur duo, Live your life.
Voir la vidéo (09/2011)
QUEEN OMEGA feat. BUJU BANTON !
QUEEN OMEGA FEAT. BUJU BANTON !
Découvrez cette semaine la "perfect combination", un titre exclusif extrait du prochain album de Queen Omega "Destiny" qui sortira en septembre prochain chez Special Delivery Music... à suivre de près !
CLINTON FEARON - POOR NANA
CLINTON FEARON - POOR NANA
Bientôt en tournée en France, Clinton Fearon sort le clip de Poor Nana, tourné à Los Angeles, et extrait de son splendide dernier album, "Goodness".
Voir la vidéo (10/2014)
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : REBIRTH
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : REBIRTH
Crown prince c'est associé à Reggaefrance pour vous proposer chaque semaine un nouveau riddim à découvrir. Originaire d'Antigua, cet excellent DJ vit maitenant à Orlando.
Voir les sons - Ecouter (10/2003)
GLEN WASHINGTON - MONEY LOVE
GLEN WASHINGTON - MONEY LOVE
Glen Washington est de retour avec un nouvel album, "Destiny", dont voici le premier single, Money Love. La preuve que le chanteur de Clarendon n'a rien perdu de sa voix magique.
TOUS ENSEMBLE POUR HAïTI
TOUS ENSEMBLE POUR HAïTI
Le séisme en Haïti n'a pas laissé insensible les artistes francophones qui se sont réunis pour soutenir la mobilisation : Straika, Blacko, Janik, Chadness, Papa Tank, Jamadom, Sir Samuel, Daddy Yod, Krys, Tiwony et beaucoup d'autres participent à ce projet dont la totalité des fonds sera reversée.
Voir la vidéo (02/2010)
LOVE GAMES RIDDIM MIX
LOVE GAMES RIDDIM MIX
Le label germano-jamaïcain Zionnoiz Freeze Records annonce la sortie de la série du Love Games riddim. Une série dancehall qui accueille T.O.K, Voicemail, Laden ou encore Masicka.
Voir les riddims (11/2013)
THE GREEN - WAYS & MEANS
THE GREEN - WAYS & MEANS
J-Boog n'est pas le seul à porter le drapeau du reggae hawaïen : avec leur deuxième album "Ways and Means", The Green souffle un vent d'exotisme.
Lire la chronique (11/2011)
GROUNDATION - DUB WARS
GROUNDATION - DUB WARS
Outre un LP discret, "Dragon War", on n’avait jamais pu entendre Groundation dans l’exercice particulier du dub. C’est désormais chose faite avec "Dub Wars", hautement convaincant.
Lire la chronique (02/2006)
TERRY LINEN - HAVE TO GET TO KNOW YOU
TERRY LINEN - HAVE TO GET TO KNOW YOU
Le crooner Terry Linen fait son retour en 2014 avec l'album "Welcome To My World", où l'on retrouvera ses melodies pop et lover's rock. A découvrir avec Have To Get To Know You.
Voir les sons - Ecouter (01/2014)
DVD DANCEHALL DRAFT PICKS 2007
DVD DANCEHALL DRAFT PICKS 2007
Dans le championnat NBA, on les appelle les « first pick » : ceux en qui les recruteurs placent tous leurs espoirs. "Dancehall Draft Picks 2007", met en scène huit artistes issus de la scène dancehall actuelle.
Lire la chronique (03/2007)
L'INDUSTRIE DU DISQUE TAPE FORT !
L'INDUSTRIE DU DISQUE TAPE FORT !
L’heure est grave ! Depuis le début de l’année 2004, l’industrie du disque affiche une baisse généralisée des ventes : 21,4 % en valeur et 20,3 % en volume. Cette baisse est, selon les majors, principalement due au piratage sur internet...
Lire l'article (05/2004)
BROTHER CULTURE & JOE ARIWA - CCTV
BROTHER CULTURE & JOE ARIWA - CCTV
Le MC Brother Culture tire à boulets rouges sur la CCTV, le réseau de vidéosurveillance particulièrement répandu outre-Manche, sur une production de Joe Ariwa.
Voir la vidéo (06/2014)
FREDDIE MCGREGOR - BOBBY BOBYLON
FREDDIE MCGREGOR - BOBBY BOBYLON
Premier album de Freddie McGregor sorti sur le tard en 1980 et classique intemporel de Studio One, "Bobby bobylon" est reparu cet été en version remasterisée avec huit titres inédits en cd.
Lire la chronique (08/2006)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016