SPECTACULAR - MURDA DEM
Nouveau single de Spectacular chez Irie Ites qui reprend le Hotmilk riddim enregistré à Channel One en 1984 pour le Murderer de Barrington Levy. Bientôt disponible en 45t, et en digital au mois de mai.
FRED LOCKS - TRUE RASTAMAN
C'est un classique du reggae, et un véritable hymne rasta : True Rastaman (extrait de l'album "Black Star Liner" sorti en 1975), est l'un des hits de Fred Locks, à qui VP Records consacre un coffret 4 CDs.
MARK WONDER & UNIDADE 76 - JUST AS BE 4
Toujours avide de rencontres artistiques, le Jamaïcain Mark Wonder s'est rapproché du groupe brésilien Unidade 76 pour ce Just As Be 4 sur le Cards on the table riddim produit par leurs soins.
NAS & DAMIAN MARLEY - NAH MEAN
Le terrible Nah Mean de Nas & Damian Marley a désormais son clip, tourné quasiment en plan séquence dans la foulée de celui de Promised Land à Trenchtown, avec Stephen Marley et Spragga Benz.
THROUGH THE FIRE RIDDIM
Through the fire, nouveau riddim de Muzik Factory, s'impose comme un des meilleurs "one drop" de ces derniers mois : parmi les interprétations remarquables, le titre de Daville sur les dangers du net, Nanko et le jeune Torch, un habitué du lable Penthouse qui démontre ici tout son potentiel.
NAÂMAN - FREEDOM
Naâman a bouclé une belle année, ponctuée par la sortie de l'album, "Deep Rockers Back A Yard" et une longue et énergique tournée, à l'image de Freedom capté au 106 à Rouen.
SOLO BANTON - REGGAE RECIPE
En bon chef cuistot, Solo Banton nous livre sa recette reggae. Un titre extrait de son nouvel album, "Higher Levels", déjà disponible chez Reality Shock Records.
JAH CURE - ALL OF ME
En reprenant le hit de John Legend, All Of Me, Jah Cure joue sur du velours et son chant fait des merveilles.
CHRISTOPHER MARTIN - JUST LIKE YOU
"Je veux être comme toi !" A l'occasion de la fête des pères, Chritopher Martin rend hommage à toutes les figures paternelles.
BUSY SIGNAL - BAD UP WHO
Enregistrant à un rythme effréné depuis sa sortie de prison, Busy Signal ne montre pas de signe de ralentissement. Et reste toujours incisif, comme sur Bad Up Who, produit par Shane Brown (Jukeboxx Productions).
MUSICAL RAID
Retour sur une sortie roots (et française, de surcroît) qui mérite toute l'attention : "Musical Raid", disponible depuis cet été, compile les productions issues de la rencontre de Blackboard Jungle et de RockDis.
RAS MICHAEL - RASTAFARI DUB
Difficile de s’y retrouver dans la jungle des rééditions des classiques du reggae roots. Qui aurait dit à l’époque que l’album "Rastafari Dub" serait considéré comme un classique 30 ans plus tard et qu'il serait si précieux.
LUTAN FYAH - THE GHETTO RUN
"C'est comme ça dans le ghetto : des innocents se font descendre". Lutan Fyah raconte le quotidien du ghetto, fait de violence, de cris et de larmes, sur le Radio Station riddim (James Manko Records).
LEROY BROWN - COLOR BARRIER
Réédition de l'album sorti à l'aube des années 80, "Color Barrier" compile des titres enregistrés entre 1976 et 1982, co-produits par Familyman Barrett. Un album prolifique, injustement oublié.
TOMMY LEE - GOAT HEAD
Parti en guerre contre Tommy Lee et ses chansons démoniaques, Bounty Killer n'a pas tardé à trouver du répondant chez la nouvelle sensation du dancehall jamaïcain, qui le compare à... une chèvre.
|