Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
COOL & DEADLY RIDDIM MIX
COOL & DEADLY RIDDIM MIX
La dernière série de Kemar Flava McGregor, le Cool & Deadly riddim, est un reggae tranquille, mais qui peut cacher quelques tracks dangereuses à l'image du Buju Banton. Avec aussi Marcia Griffiths, Sanchez, Maxi priest...
Voir les riddims (11/2011)
SLY & ROBBIE - BLACKWOOD DUB
SLY & ROBBIE - BLACKWOOD DUB
Ils ont tout vu, tout fait. Mais avoir contribué à certains des plus gros succès jamaïcains ne leur suffisait pas. Sly Dunbar et Robbie Shakespeare nous reviennent avec "Blackwood Dub", avant tout un exercice de style.
Lire la chronique (03/2012)
WAYNE MARSHALL & MAVADO - MY HEART
WAYNE MARSHALL & MAVADO - MY HEART
C'est le grand retour de Wayne Marshall qui signe là un vrai hit au côté de Mavado. Un titre que l'on retrouvera dans son prochain album.
Voir la vidéo (07/2010)
TARRUS RILEY - STRONGER
TARRUS RILEY - STRONGER
Chimney Records a réuni du beau monde sur son dernier riddim, le Steel Strings : Konshens, I-Octane, Bugle, Jahvinci… et Tarrus Riley, avec le titre Stronger ici à l'écoute.
Voir les sons - Ecouter (10/2011)
CHRONIXX - SURVIVING / BEHIND CURTAIN (ACOUSTIC SESSION)
CHRONIXX - SURVIVING / BEHIND CURTAIN (ACOUSTIC SESSION)
Enregistrée l'année dernière à Vineyard Town, Chronixx livre une session acoustique et chante Surving et Behind Curtain inna de yard...
Voir la vidéo (07/2013)
BRUNO MARS & DAMIAN MARLEY - LIQUOR STORE BLUES
BRUNO MARS & DAMIAN MARLEY - LIQUOR STORE BLUES
Il faisait partie de notre sélection des meilleurs singles de l'année 2010 : ce Liquor Store Blues, signé par la nouvelle coqueluche de la pop Bruno Mars en duo avec Damian Marley, nous arrive enfin en clip.
Voir la vidéo (03/2011)
PABLO MOSES - PAVE THE WAY + DUB
PABLO MOSES - PAVE THE WAY + DUB
Réalisé par Geoffrey Chung en 1981, l’album "Pave the way" de Pablo Moses n’avait jamais été édité en cd. Il s’agit pourtant d’une œuvre maîtresse qui nous est enfin livrée, accompagnée des versions dubs.
Lire la chronique (05/2005)
SIZZLA - GOOD LOVE
SIZZLA - GOOD LOVE
Sizzla se fait tout sucre devant sa belle sur ce Good Love, extrait de l'album "The Messiah" sorti avant l'été chez VP Records, et où l'on retrouvait un peu du Sizzla d'antan.
Voir la vidéo (10/2013)
BLACK HOUSE RIDDIM MIX : POUTCHI
BLACK HOUSE RIDDIM MIX : POUTCHI
Découvrez cette semaine le Poutchi riddim, une production hexagonale qui présente une belle selection d'artistes Francophones. La sortie du one riddim en CD est prévue pour le 9 juin prochain.
MATTHEW MCANUFF - BETTER WAY
MATTHEW MCANUFF - BETTER WAY
Après Cedric Myton, c'est le jeune Matthew McAnuff, dont l'album est désormais attendu pour cet automne, que l'on découvre sur le Secret of Living riddim (James Manko Productions) avec le titre Better way.
Voir les sons - Ecouter (06/2011)
SYLEM - L'ETRANGER
SYLEM - L'ETRANGER
L’artiste martiniquais Sylem, ex-membre de Positiv Young Lions, sort son nouvel album solo, "Solide", dont est extrait ce très bon titre,L’Etranger. A découvrir !
Voir la vidéo (07/2014)
NUTTEA - MISTER REGGAE MUSIC
NUTTEA - MISTER REGGAE MUSIC
C'est le grand retour de Nuttea ! Voilà presque dix ans que Nuttea n'avait plus sorti d'album. Une longue pause justifiée par le résultat de "Mister Reggae Music".
Lire la chronique (03/2013)
VYBZ KARTEL - LIGHTNING BOLT
VYBZ KARTEL - LIGHTNING BOLT
Comme en 2008, l’exploit d’Usain Bolt inspire les artistes, qui avaient enregistré à l’époque une bonne dizaine de titres. Toujours prompt à réagir à l’actualité, Vybz Kartel en remet une couche avec ce Lightning Bolt.
Voir les sons - Ecouter (08/2009)
META & THE CORNERSTONES - ZION STEREO
META & THE CORNERSTONES - ZION STEREO
"On va passer à la radio" chante Meta Dia, sûr de son fait avec son reggae rock. Nouveau single de Meta & The Cornerstones, Zion Stereo sera bientôt disponible en digital.
Voir la vidéo (03/2014)
DUB SIDE OF THE MOON
DUB SIDE OF THE MOON
Ovni réédité, "Dub Side Of The Moon" est la ré-interprétation de l'album culte "Dark Side Of The Moon" des Pink Floyd. Mais nul besoin de connaître l'œuvre originale pour apprécier le travail du label Easy Star.
Lire la chronique (06/2005)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016