Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
AND THE SUN COME DUNG RIDDIM MIX
AND THE SUN COME DUNG RIDDIM MIX
Nouvelle série chez Tiger Records : And the sun come dung riddim, déjà disponible, est écrit, joué, produit et mixé par Romain "Sherkhan" Chiffre. Avec Terry Ganzie, Diana Rutherford, Zeno et Zamunda.
MILLION STYLEZ - LOVE WE DEAL WITH
MILLION STYLEZ - LOVE WE DEAL WITH
Million Stylez revient en images avec le single Love we deal with, sur le Here I am riddim sorti au début de l'année sur le label Soundquake.
Voir la vidéo (07/2009)
BUNNY RUGS - JAMAICA LAND WE LOVE
BUNNY RUGS - JAMAICA LAND WE LOVE
Bunny Rugs aussi a célébré le cinquantième anniversaire de l'indépendance de son île : Jamaica Land we love est une déclaration d'amour à son pays (avec en prime Dean Fraser), extrait de son 5e album solo, "Time".
Voir la vidéo (08/2012)
TARRUS RILEY - JAH WILL
TARRUS RILEY - JAH WILL
Un trottoir, une guitare : Tarrus Riley en mode "Broadway busking" interprète If it's Jah will, un titre que l'on retrouvera sur son album acoustique, "Mecoustic", disponible sous peu.
Voir la vidéo (04/2012)
JUNKYARD PRODUCTIONS - GRATEFUL
JUNKYARD PRODUCTIONS - GRATEFUL
Formation toute droit venue du Danemark, Junkyard Productions tire ses influences de Jamaïque, à la croisée du dub et du reggae. A quelques jours de leur show au Triptyque, découvrez ce groupe atypique avec l'écoute du single Grateful.
OMAR PERRY - DEM NA RECOGNIZE
OMAR PERRY - DEM NA RECOGNIZE
Découvrez le clip de Dem Na Recognize, d’Omar Perry, un titre extrait de son dernier album en date, “The Journey”, sorti il y a déjà trois ans.
Voir la vidéo (09/2014)
BUSY SIGNAL - MONEY FLOW / GREETINGS (RIBBIDIBI)
BUSY SIGNAL - MONEY FLOW / GREETINGS (RIBBIDIBI)
Busy se signale à nouveau avec cet hommage à Eek A Mouse et Half Pint, dont il reprend Wa Do Dem et Greetings.
Voir la vidéo (09/2014)
VARIOUS ARTISTS - STAND AGAINST RAPE
VARIOUS ARTISTS - STAND AGAINST RAPE
Le mois dernier, Donovan Germain (Penthouse Records) a réuni Marcia Griffiths, Queen Ifrica, D-Major,Tessane Chin, Alaine, R.C., Exco Levi, Torch, Sherieta, Shuga et Ikaya pour mobiliser contre le viol.
Voir la vidéo (11/2012)
LION D - SOUNDBOY A GO DEAD
LION D - SOUNDBOY A GO DEAD
Clash c'est clash : le Stop That Sound riddim d'Irie Ites Records n'héberge que des clash tunes, comme le Soundboy a go dead de l'artiste italien Lion D.
Voir la vidéo (01/2013)
AIDONIA - SICK NUH FUCK (FREESTYLE)
AIDONIA - SICK NUH FUCK (FREESTYLE)
"Plus vite ils parlent, plus vite ils disparaissent...". Aidonia fait une petite mise au point avec ce freestyle mis en image : Sick nuh fuck.
Voir la vidéo (02/2013)
ERUP & IZES - ENEMIES
ERUP & IZES - ENEMIES
Erup et Izes invoquent Jah pour se protéger de leurs ennemis sur ce "dancehall acoustique" signé ID Productions. Il faudra décidemment compter sur Erup, dont le single Click my fingers finira probablement numéro 1.
Voir la vidéo (01/2008)
GAPPY RANKS FEAT. MORGAN HERITAGE
GAPPY RANKS FEAT. MORGAN HERITAGE
Gappy Ranks et Morgan Heritage interpellent les politiciens et les blâment pour leurs fausses promesses : "Tout ce que je vois, c'est la pauvreté et l'esclavage garantis". Produit par Kemar "Flava" McGregor.
Voir les sons - Ecouter (03/2014)
BUSY SIGNAL - COME OVER
BUSY SIGNAL - COME OVER
Avec Busy Signal, ça se passe souvent au téléphone. Ça ne change pas sur le single Come Over, sur le Heart & Soul riddim, où le deejay se fait chanteur, et que l'on retrouvera sur son nouvel album.
Voir la vidéo (02/2012)
JO MERSA - COMFORTABLE
JO MERSA - COMFORTABLE
Produit par Ghetto Youth International, le label des frères Marley, le jeune Jo Mersa a comme un air de famille, et pour cause : c'est le fils aîné de Stephen Marley, ici entouré de ses oncles.
Voir la vidéo (03/2013)
LICKSHOT RIDDIM MIX
LICKSHOT RIDDIM MIX
Sorti fin octobre, le très bon Lickshot riddim a désormais son megamix : on retrouve les deux bonnes combinaisons bien senties entre Lukie D et Mad Cobra (Can't get we out), et le puissant Bun Babylon de Luciano et Capleton et le titre de Balik (Danakil), L'avenir.
Voir les riddims (12/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016