TARRUS RILEY - HERBS SENSIMENA
Alors que la Jamaïque a considérablement assoupli sa législation sur le cannabis, nouvelle ganja tune de Tarrus Riley qui en vante les mérites, sur le Intoxxicated riddim (Troyton Music).
ETANA - HAPPY HEART
Etana, l’une des plus belles voix féminines de l’île, avait marqué 2008 de son empreinte. Voici le clip de son dernier hit, Happy Heart, dans les charts depuis plusieurs mois.
KEEFAZ FEAT. BABY G - ON Y CROIT ENCORE
Après un premier album, "On vit dans un monde", sorti en 2005, Keefaz, vient de sortir un nouvel opus, "A contre-temps" le mois dernier. En voici un extrait avec On y croit encore, avec Baby G.
ALBOROSIE – 2 TIMES REVOLUTION EPK
Le Sicilien Alborosie est de retour avec un nouvel album, "2 Times Revolution", sorti chez Greensleeves et tout juste disponible dans les bacs français. On le découvre avec cet EPK.
NINJAMAN - JAMAICA TOWN
Après le terrible Ninja Mi Ninja, Ninjaman est définitivement de retour aux affaires au coté du label Downsound Records avec le single Jamaica Town.
GENTLEMAN FEAT. CHRISTOPHER MARTIN – TO THE TOP
Gentleman sort un double DVD consacré à la tournée de album "Diversity" dans lequel on retrouve toute l'intensité de ses concerts, comme l'atteste ce To the top avec Christopher Martin. Disponible le 3 mai 2011.
MICHAEL ROSE - AFRICAN ROOTS
Si son précédent opus "Never Give Up" sonnait quelque peu hip-hop et parfois même dancehall, Michael Rose revient à des sonorités très roots-dub de la fin des années 70, début 80...
PABLO MOSES - REVOLUTIONARY DREAM
C'est un véritable chef-d'œuvre du reggae qui est aujourd'hui réédité en version remasterisée : "Revolutionnary Dream" de Pablo Moses est un concentré de verve révolutionnaire, de mélodies roots et de fièvre Rasta.
BEENIE MAN FEAT. BUSTA RHYMES - JIGGLE
Ambiance festive et dansante avec Beenie Man et Busta Rhymes qui posent ensemble ce Jiggle sur le riddim Swagg. Le titre est produit par Troyton Rami pour le label Black Shadow de Miami, à qui on doit déjà le célèbre riddim Buzz.
SIZZLA - I-SPACE
Preuve en est avec son actuelle tournée française, Sizzla est toujours capable du meilleur. C’est aussi ce qu'il nous prouve avec "I-Space" produit par Byron Murray (In The Streets), un de ses meilleurs albums depuis longtemps.
LUTAN FYAH - TIME AND PLACE
Après "Dem No Know Demself ", Lutan Fyah est de retour avec son deuxième album,"Time And Place", sur le label américain Lustre King. Des sonorités hip hop qui montrent un autre facette de l'artiste.
MASICKA - BRAVE / THE TRUTH
Le jeune deejay Masicka ne prend pas de gants avec Aidonia et son groupe JOP, à qui il adresse cette double attaque, Brave et The Truth.
TOMMY LEE - CROW
Le Dark Age riddim est de circonstance pour ce ténébreux single de Tommy Lee, directement addressé à Alkaline.
REGGAE JUICE FEAT. NEMO
Nouvelle livraison du cocktail Reggae Juice par Blues Party : cette fois ci, Selecta Jay-Cee et Papa Roger accueillent Nemo, pour une édition spéciale Pum Pum.
OMAR PERRY - MAN FREE
A 40 ans, Omar Perry est longtemps resté cantonné à son sound system ou aux premières parties. Bon artiste de scène, le fils du sorcier sait aussi travailler efficacement en studio. La preuve avec son premier album.
|