Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
BIG FAMILI : RAS'IN
BIG FAMILI : RAS'IN
Après quinze années passées dans l'underground, des compiles et de nombreuses scènes, la Big Famili sort son premier album, "Ras’In". Baron Black et King Kalabash sont accompagnés par de nombreux artistes, pour des featurings variés.
Lire la chronique (12/2004)
SWAGGING MEDLEY
SWAGGING MEDLEY
C'est sous le sigle WTF bien connu des Anglo Saxons que Wayne Marshall, Tifa et Fambo (anciennement connu sous le nom de Future Troubles) vantent chacun leur tour leur 'swag'.
Voir la vidéo (08/2011)
I-WAYNE - LOVE ADDICTION
I-WAYNE - LOVE ADDICTION
Après Sizzla et son What's wrong with the picture, c'est au tour d'I-Wayne de profiter de la superbe rythmique Danger in Your Face fignolée par Fattis (Xterminator).
Voir les sons - Ecouter (09/2011)
BIGA RANX & MUS BUS - MAGIC SUPER LOVE
BIGA RANX & MUS BUS - MAGIC SUPER LOVE
Nouveau clip extrait de son nouvel album, "On Time", sorti fin octobre, Magic Super Love voit Biga Ranx accueillir son complice Mus Bus pour un clip décalé.
Voir la vidéo (01/2012)
DON CAMILO - KILL DEM ALL
DON CAMILO - KILL DEM ALL
Don Camilo rend hommage à Nitty Gritty avec ce clash tune, Kill Dem All, produit par Manudigital et Lord Zeljko. Extrait du maxi 5 titres produit par Jamafra et disponible en 12" et en digital depuis juin.
Voir la vidéo (11/2013)
BUGLE - WHAT HAVE I DONE TO YOU
BUGLE - WHAT HAVE I DONE TO YOU
Premier artiste signé chez Daseca, Bugle signe une nouvelle collaboration avec le prolifique label : What have I done to you, après Journey et What I'm gonna do. Un single que l'on retrouvera sur son futur album, actuellement dans les fourneaux.
Voir la vidéo (04/2008)
MASICKA - DREAD
MASICKA - DREAD
Quand le jeune et talentueux Masicka improvise sur des riddims de King Tubby, cela donne la mixtape "Equiknoxx introduces Masicka To King Tubby", disponible gratuitement.
Voir les sons - Ecouter (06/2013)
STYLE & SWAGGA RIDDIM MEDLEY
STYLE & SWAGGA RIDDIM MEDLEY
Simple et dansant, le riddim Style & Swagga de Ballaz Production s'offre un medley en vidéo avec entres autres Voicemail – qui donne son nom au riddim - Tifa, Wasp, RDX ou Assassin.
Voir la vidéo (02/2010)
DUB SYNDICATE - OVERDUBBED BY ROB SMITH
DUB SYNDICATE - OVERDUBBED BY ROB SMITH
Rob Smith du mythique duo anglais Smith & Mighty reprend en main les masters des plus beaux titres du Dub Syndicate de Style Scott et Adrian Sherwood. Le chaînon manquant entre l’Angleterre et la Jamaïque.
Lire la chronique (04/2008)
KHALIFA & THE ASKAR KIDS - SALAM
KHALIFA & THE ASKAR KIDS - SALAM
Khalifa, dont le nouvel album, "(G)riot 13", sortira le 15 mars, s'est rendu en novembre dernier en Palestine, et a tenu un atelier avec les enfants du camp d'Askar. Le résultat : la chanson Salam (la paix).
Voir la vidéo (01/2013)
JAH VINCI & BEENIE MAN - DON OF ALL DONS
JAH VINCI & BEENIE MAN - DON OF ALL DONS
Six ans après sa révélation en 2008, l’ex membre du Portmore Empire Jah Vinci sort son premier album, Ghetto Born. A découvrir avec sa combinaison avec Beenie Man, Don of All Dons.
Voir les sons - Ecouter (07/2014)
DANCEHALL ECHO : ALPHEUS LIVE
DANCEHALL ECHO : ALPHEUS LIVE
Lors de son premier passage en Europe, Singer Alpheus, une des dernières recrues du label Studio One, était présent dans le Dancehall Echo pour une nice interview et un freestyle à la hauteur de son talent...
Voir les sons - Ecouter (02/2002)
BUSH DOCTOR MIX : PIANO RIDDIM
BUSH DOCTOR MIX : PIANO RIDDIM
Après s’être fait un nom sur les dancefloors d’Angleterre avec leurs dj sets et quelques remixes, la première production de The Heatwave a été réalisée avec Warrior Queen sur le minimaliste Piano Riddim.
DUBTONIC KRU - JAH LOVE
DUBTONIC KRU - JAH LOVE
Parmi les groupes à suivre en Jamaïque, Dubtonic Kru prépare son nouvel album, "Evolution", où l'on retrouvera ce terrible Jah Love, qui n'est pas sans rappeler Black Uhuru.
Voir les sons - Ecouter (12/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016