Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
NOUVELLE RUBRIQUE VIDEOS !!!
NOUVELLE RUBRIQUE VIDEOS !!!
Découvez cette semaine le lancement d'une nouvelle rubrique dédiée aux vidéos, nous allons petit à petit développer ce service et vous proposer des interviews, extraits de concerts, clips promotionnels, etc... A l'actu découvrez Daddy Mory et Seed.
Voir la vidéo (05/2004)
CALI P - LOVE AND UNDERSTANDING
CALI P - LOVE AND UNDERSTANDING
"Tout ce que j'ai pour toi c'est de l'amour et de la compréhension", chante Cali P sur Love and understanding, une chanson d'amour tragique, extraite de son album "Unstoppable".
Voir la vidéo (03/2013)
ROD TAYLOR - MR MONEY MAN
ROD TAYLOR - MR MONEY MAN
Avec son doux falsetto, Rod Taylor encourage les riches à aider les pauvres, sur le Mr Money Man riddim produit par Little Lion Sound et Primate.
Voir la vidéo (05/2014)
JIMMY CLIFF - CHILDREN
JIMMY CLIFF - CHILDREN
Sur ce single produit par Niney Observer, Jimmy Cliff prend la défense des enfants : en Jamaïque 10 000 enfants ont été victimes d'abus en 2013.
Voir la vidéo (05/2015)
VYBZ KARTEL - SCHOOL
VYBZ KARTEL - SCHOOL
Sorti cet été, le titre School voyait Vybz Kartel prendre le contrepied de ses précédents discours, conseillant aux jeunes de ne pas se blanchir la peau, d'éviter les drogues et les jeans ajustés.
Voir la vidéo (10/2013)
AIDONIA - 90'S GANGSTER TOWN
AIDONIA - 90'S GANGSTER TOWN
Retour aux fondamentaux pour Aidonia avec ce gun tune, Gangsters Town, sur le Brawd Board Riddim, directement inspiré d'Unfair, le titre de Zebra sur le Street Sweaper riddim.
Voir la vidéo (02/2015)
JAH MALI - HOW THANKFULL
JAH MALI - HOW THANKFULL
Jah Mali est de retour et sur une production française ! Le label Rootcat (des anciens de Zenah Music) travaille avec le chanteur sur la sortie d'un nouvel album pour 2009, "One more step". Petit aperçu avec ce How thankfull.
Voir les sons - Ecouter (10/2008)
GAPPY RANKS & BUSY SIGNAL - MONEY FINGER
GAPPY RANKS & BUSY SIGNAL - MONEY FINGER
C'est la première combinaison entre l'Anglais Gappy Ranks et le Jamaïcain Busy Signal : Money Finger, produit par le Londonien Wundah.
Voir les sons - Ecouter (11/2012)
VIDEO : TIKEN JAH - L'AFRICAIN 2/7
VIDEO : TIKEN JAH - L'AFRICAIN 2/7
Deuxième volet d'une série de 7 mini-documentaires illustrant les différentes étapes de production du nouvel album de Tiken Jah Fakoly, de Bamako à Paris, en passant par Londres aux côtés des différents acteurs ayant participé au projet.
Voir la vidéo (09/2007)
MR VEGAS - LOVE YOURSELF
MR VEGAS - LOVE YOURSELF
Aussi à l'aise sur du reggae mélodique ou sur le dancehall le plus hardcore, Mr Vegas en fait une nouvelle démonstration avec Love Yourself, produit par Troy Mclean et que l'on devrait retrouver sur son futur album.
Voir la vidéo (09/2013)
DANAKIL - LE REVE
DANAKIL - LE REVE
Danakil rêve d'un autre monde sur ce second extrait de leur nouvel album, "Entre les Lignes", attendu pour le 24 février 2014.
Voir la vidéo (02/2014)
STYLO G FEAT. SISTER NANCY - BADD
STYLO G FEAT. SISTER NANCY - BADD
Des images du carnaval de Notting Hill et le titre Badd de Stylo G avec Sister Nancy et son Bam Bam : une combinaison qui nous ferait presque regretter l'été.
Voir la vidéo (09/2013)
DICTIONNAIRE DES CHANSONS DE BOB MARLEY
DICTIONNAIRE DES CHANSONS DE BOB MARLEY
Elodie Maillot est journaliste pour différents médias. Avant tout passionnée, elle a multiplié les voyages pour aller à la découverte de la musique jusqu’au jour où elle arriva en Jamaïque…
Lire la chronique (04/2005)
BAD BRAINS FEAT. ANGELO MOORE - RAGGA DUB
BAD BRAINS FEAT. ANGELO MOORE - RAGGA DUB
Quand les légendaires Bad Brains croisent la route de Angelo Moore (Fishbone), la rencontre est historique, et musicale avant tout. Un titre extrait de la compilation "Dub Rockers vol.1".
Voir la vidéo (09/2013)
PUPAJIM - MR BOSSMAN
PUPAJIM - MR BOSSMAN
Stand High Records sort un nouveau 12" de PupaJim. Mr Bossman déroule une basse lourde, avec la voix de PupaJim et le piano en contrepoint. Déjà disponible.
Voir les sons - Ecouter (03/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016