MAD COBRA - GANGSTA FLEX
Plutôt rare en clip, Mad Cobra, rebaptisé Helta Skelta, s'exhibe et pousse la chansonnette sur ce Gangsta flex, sur le langoureux riddim hip-hop Red wine.
PROFESSOR - MADNESS
Le leader de Groundation Harrison Stafford lance son premier projet solo, dont le thème n'a rien de léger : "Madness" ("folie") aborde le conflit israélo-palestinien, et, plus rare encore, adopte le point de vue des Palestiniens.
MORGAN HERITAGE - NOTHING TO SMILE ABOUT
Extrait du dernier album de Morgan Heritage, "Mission in Progress", le très sérieux Nothing to smile about dépeint la réalité jamaïcaine et est actuellement en tête des charts.
PRINCE FATTY - SURVIVAL OF THE FATTEST
Mais qui diable est Prince Fatty ? Derrière ce nom se cache en fait Mike Pelanconi, dont l'identité ne dira rien aux amateurs de reggae puisque c'est lui qui a notamment signé l'album de Lilly Allen.
SKARRA MUCCI - MY SOUND
Skarra Mucci remonte le temps sur ce recut du célèbre After Laughter (Comes Tears) de Wendy Renee, remis au goût du jour par Weedy G.
RICHIE STEVENS & MAXIE PRIEST - MY GIRL DIS
A coup de rimes enamourées, Richie Stevens et Maxie Priest se disputent la même femme sur My girl dis (Full Attention Riddim). Une chanson de circonstance.
LEK SEN FEAT. CLINTON FEARON - MANEY
Entre vibrations anciennes et modernes, le nouvel album de Lek Sen, "Tomorrow" accueillait une combinaison avec Clinton Fearon, pour le roots Maney.
JAH TROUBLE AND JUVENILE - BAD
Tiger Records vient faire un peu de lumière sur deux jeunes talents, Jah Trouble et Juvenile, en sortant ce Bad à l'ambiance très hip-hop. Découvrez le clip au style un peu rétro de ce très bon morceau, réalisé par Sherkhan lui-même.
EXTRAIT : TIWONY
Tiwony : membre du Blackwarell Sound System , originaire de gwada! S'est fait découvrir sur la compilation Ma cité va cracker et son nouvel album Double Trouble enregistré avec Typical Féfé est actuellement dans les bacs.
COLLIS DURANTY EPK
Alors que son premier album est en préparation chez Bobby Digital, le prometteur Collis Duranty, originaire de Trinidad et Tobago, se dévoile dans cet EPK.
DUB SIDE OF THE MOON
Ovni réédité, "Dub Side Of The Moon" est la ré-interprétation de l'album culte "Dark Side Of The Moon" des Pink Floyd. Mais nul besoin de connaître l'œuvre originale pour apprécier le travail du label Easy Star.
MAD WORLD RIDDIM MIX
Après le Block Party riddim cet été, Stephen McGregor aka Di Genius livre une nouvelle série dancehall sur le Mad World riddim. Le jeune producteur s'y distingue une nouvelle fois par sa science du mix et un bon choix d'artistes.
ALBOROSIE - RAINY DAY (DUBSTEP REMIX)
C’est une curiosité disponible depuis cet été : les titres de Luciano et de Alborosie sur le Sunrise Riddim du label Soul Vybz ont été remixés façon Dubstep par Krak in Dub. Les 45t sont disponibles chez Fogata Sounds. En attendant d’autres remixs…
LEE EVERTON - INNER EXILE
C'est une posture connue. Ben Harper ou Patrice s'étaient déjà inspirés de la vision de Bob Marley chantant « Rédemption Song », moment où il devient une sorte de Dylan noir, avec une protest-song d'anthologie. Lee Everton a aussi adopté cette attitude.
BUSY SIGNAL - MI DEH YAH
En tournée mondiale après la prison, Busy Signal est notamment passé par Dubaï. De quoi laisser la prison derrière lui, comme il le raconte sur ce titre épuré où il fait parler sa technique.
|