Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
LITTLE GUERRIER - FAYA FI BURN
LITTLE GUERRIER - FAYA FI BURN
Little Guerrier, le singjay originaire du Surinam et révélé en 2008, sort son troisième album solo, "I & I", dans les bacs fin juin. On (re)découvre Faya fi burn, déjà entendu sur son précédent album "Can't cool".
Voir la vidéo (06/2011)
DUB INCORPORATION - AFRIKYA
DUB INCORPORATION - AFRIKYA
Après les succès des opus précédents, leur troisième album "Afrikya", apparaissait comme un nouveau défi pour un groupe qui ne rentre en studio qu’une poignée de semaines tous les deux-trois ans.
Lire la chronique (06/2008)
EXCO LEVI - BLEACHING SHOP
EXCO LEVI - BLEACHING SHOP
Nouvelle signature du label Penthouse, Exco Levi a lui aussi son avis sur le bleaching. Découvrez Bleaching shop, sur le O.M.G Riddim de Penthouse.
Voir la vidéo (04/2011)
AYO - LONELY
AYO - LONELY
Après Slow slow, Ayo nous offre un deuxième extrait de son album "Gravity at last", sorti en 2008. Illustré en vidéo, Lonely, un reggae dédié à son père d'origine nigériane, prend tout son sens.
Voir la vidéo (05/2009)
CROWN PRINCE RIDDIM MIX SELECTION
CROWN PRINCE RIDDIM MIX SELECTION
Retrouvez Crown prince avec 2 nouveaux riddims, le Sunshine riddim, une superbe série cultural regroupant la crème des singers sortie chez Danger Zone en juillet dernier ainsi que le Sirène riddim sorti en aout sur le label Time travel.
ALBOROSIE - TEARS
ALBOROSIE - TEARS
Sortie la veille de Noël, ce single de Alborosie produit par MegaBass Production le voit poser sur le célèbre After laughter (comes tears) de Wendy Rene, déjà samplé par le Wu-Tang.
Voir les sons - Ecouter (01/2011)
NUTTEA - SILHOUETTE
NUTTEA - SILHOUETTE
Nous vous présentions en exclusivité Silhouette, le premier extrait du nouvel album tant attendu de Nuttea, "Mister Reggae Music", qui sortira dans le courant de l'année. Découvrez désormais le clip.
Voir la vidéo (04/2011)
BUSY SIGNAL - SAME WAY
BUSY SIGNAL - SAME WAY
Comment se lasser de l'incroyable technique de Busy Signal ? Quelque soit le tempo, il montre un flow d'une précision redoutable, doublé de paroles toujours bien senties.
Voir la vidéo (09/2013)
TANYA STEPHENS - REBELUTION
TANYA STEPHENS - REBELUTION
Deux ans après l’excellent “Gangsta Blues”, le nouvel album de Tanya Stephens, “Rebelution”, est déjà annoncé comme un des événements de la rentrée. Dans la droite lignée de son prédécesseur, "Rebelution" reprend la recette qui en a fait le succès.
LUTAN FYAH - YOU BRING BLESSINGS
LUTAN FYAH - YOU BRING BLESSINGS
Toujours aussi brillant, toujours aussi bavard : Lutan Fyah ne s’essoufle donc pas après une année chargée et s’impose une nouvelle fois avec "You Bring Blessings".
Lire la chronique (04/2007)
PROTOJE - WHO DEM A PROGRAM
PROTOJE - WHO DEM A PROGRAM
Sur sa lancée, Protoje continue de livrer des bons titres. On connaissait déjà Who Dem A Program, extrait de son second album "The 8 Year Affair", évidemment produit par son cousin Don Corleon. Voici le clip.
Voir la vidéo (06/2012)
CLIP : NATTY KING - MR GREDDY
CLIP : NATTY KING - MR GREDDY
Annoncé pour l'été prochain en France, voilà l'occasion pour ceux qui ne le connaissent pas encore de découvrir Natty King, avec les clips de Mr Greddy et No Guns to town.
Voir la vidéo (03/2005)
FALLING RAIN RIDDIM MIX
FALLING RAIN RIDDIM MIX
Les Marseillais d’Unikson convient trois soundman sérieux sur le puissant Falling Rain riddim : Mr Williamz, Skarra Mucci et Deadly Hunta. A découvrir avec le megamix.
Voir les riddims (01/2015)
JAH THOMAS - LANDLORD
JAH THOMAS - LANDLORD
Greensleeves réédite l'album de Jah Thomas, "Stop Yu Loafin", enregistré à Channel One en 1978 avec des riddims classiques joués par les Revolutionaries, à l'image de Landlord sur le Answer riddim. Une réédition vinyle est également prévue.
Voir les sons - Ecouter (05/2013)
NELLY STHARRE - POOR IN MY POCKET
NELLY STHARRE - POOR IN MY POCKET
Jeune chanteuse originaire de l'île de la Dominique, Nelly Stharre a un joli brin de voix d'inspiration soul / jazz, comme en atteste ce langoureux Poor in my pocket. On l'attend prochainement en single sur un label français.
Voir les sons - Ecouter (01/2008)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016