TOK - GUIDE WE
Le Nuh Fraid riddim de Jah Snowcone, qui réunit toute la Jamaïque du dancehall, offre au quatuor TOK un hymne anti-haters.
CAPLETON - FREE UP
Annoncé comme un recueil de 15 titres inédits, le nouveau Capleton, "Rebel Heart", est finalement devenu "Free up". Les inédits promis sont en fait une majorité de singles de ces deux dernières années.
BUSY SIGNAL - COME OVER
Avec Busy Signal, ça se passe souvent au téléphone. Ça ne change pas sur le single Come Over, sur le Heart & Soul riddim, où le deejay se fait chanteur, et que l'on retrouvera sur son nouvel album.
ALKALINE - WEH WI AGO DO
Bonne nouvelle, Alkaline est aussi capable de chanter sur des sujets sérieux : Weh Wi Ago Do raconte la lutte quotidienne pour la survie dans le ghetto.
ALPHEUS - RUDIE NO MORE
L'alliance entre le producteur espagnol Roberto Sanchez et le chanteur anglais Alpheus fait une nouvelle fois des merveilles. La preuve avec Rudie No More, extrait de l'album "Good Prevails".
INTERVIEW D'AZROCK
Récement paru sur des nouvelles séries, Azrock fait toujours parler de lui notament avec son récent tune "bouge" qui a fait un véritable carton aux antilles. Nous l'avons rencontré le temps d'une interview... A l'écoute : Jeune en buziness.
BRAHIM FEAT. TIBÉ - SECOND RôLE
"Rien n'a changé, ou alors si peu ; je suis toujours le même pion dans le même jeu", dénoncent Brahim et le rappeur Tibé qui refusent de n'être que des seconds rôles.
ETANA - TRIGGER
Produit par Dwain “Wiya” Campbell, du groupe C-Sharp, le nouveau single d'Etana endosse le point d'un gunman pris dans un cercle vicieux qu'il essaie de briser.
REGGAE JUICE FEAT. FAIANATUR ET DANY DAINJAH
Pour cette nouvelle décoction, Blues Party est resté à la campagne et accueille au milieu des vaches ses invités de la semaine : les Marseillais Faianatur et Dany Dainjah.
NATURE - REVOLUTION
Révélé l'an dernier avec son titre World Peace, Nature reprend ici le classique de Tracy Chapman, Revolution, une relecture produite par Downsound Records.
PRESSURE - MAKE UP TO BREAK UP
Le protégé de Don Corleon revient avec un nouveau album produit par son mentor, et qui fera la part belle aux riddims classiques. Illustration avec un extrait, Make up to break up.
FUGITIVE RIDDIM MIX
Produit par le label Wile Fiya de Doni Marshall et Bobby Tenna (qui s’offre également l’un des meilleurs titres de la série), le riddim « one drop » Fugitive mêle habillement de jeunes artistes, des artistes vétérans et des stars confirmées comme Fantan Mojah ou Jah Mason.
KABAKA PYRAMID FEAT. PROTOJE - WARRIOR
La nouvelle génération est en marche en Jamaïque, à l'image de Protoje et de Kabaka Pyramid, qui signent ensemble ce Warrior produit par ZincFence Recordz.
BEENIE MAN FEAT. BUSTA RHYMES - JIGGLE
Ambiance festive et dansante avec Beenie Man et Busta Rhymes qui posent ensemble ce Jiggle sur le riddim Swagg. Le titre est produit par Troyton Rami pour le label Black Shadow de Miami, à qui on doit déjà le célèbre riddim Buzz.
|